Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar scorp78 » 16 Mar 2013, 21:00

Ya un truc que je ne comprend pas là. En tirant la couronne pour voir apparaître ce levier tu n'es plus en position zéro quand tu enlèves la couronne. Oui ou non ? Sinon tu vas galèrer pour remettre la couronne.....
C'est très possible que je n'ai pas tout pigé également.... :D
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar noise53 » 16 Mar 2013, 21:07

c'est pareil que pour les calibres 7009 tu tires la couronne jusqu'au réglage de l'heure et il apparaît un levier qu'il faut pousser pour libérer le tout
ça ne pose aucun problème pour la remettre (c'est pas comme sur les calibres où il faut être en position 0 pour la libérer).
Avatar de l’utilisateur
noise53
Passionné
 
Messages: 458
Photos: 8
Inscrit le: 27 Oct 2012, 11:03
Localisation: 53 LA MAYENNE !!

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar lesmontres » 16 Mar 2013, 21:12

noise53 a écrit:c'est pareil que pour les calibres 7009 tu tires la couronne jusqu'au réglage de l'heure et il apparaît un levier qu'il faut pousser pour libérer le tout
ça ne pose aucun problème pour la remettre (c'est pas comme sur les calibres où il faut être en position 0 pour la libérer).

+1, je pourrais pas mieux dire, c'est ce que j'ai expérimenté aussi sur mes mod seiko!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Mozzer » 16 Mar 2013, 21:49

:banging: Bon ben voilà, je suis maudit ! Impossible de remettre la couronne.Elle rentre jusqu'au fond mais elle ne s'enclenche pas ! Rien ne la retiens, du coup réglage des aiguilles impossible.

P'tain, comment une journée peut aussi bien commencer et aussi mal se terminer ?! J'ai la rage :banging:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Mozzer » 16 Mar 2013, 21:52

Fini, j'suis dég ! J'arrête les mods et je vais me coucher ! :cry2:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Mozzer » 16 Mar 2013, 21:53

P'tain, où j'ai mis mon flingue ?
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar lesmontres » 16 Mar 2013, 22:15

Mozzer a écrit:P'tain, où j'ai mis mon flingue ?

T'énerves pas, ça vaut pas le coup, tu prends un bon whisky, tu te relaxes et demain ça ira mieux.
Moi, je prends un marteau quand ça m'arrive et j'explose la montre avec ça:
Image :lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar scorp78 » 17 Mar 2013, 00:23

Allez courage Mozzer, sur un malentendu, ça peut marcher. Non mais sans blague, c'est un peu dingue cette histoire, c'est une pièce qui a laché ou bien ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar noise53 » 17 Mar 2013, 00:45

Mozzer a écrit::banging: Bon ben voilà, je suis maudit ! Impossible de remettre la couronne.Elle rentre jusqu'au fond mais elle ne s'enclenche pas ! Rien ne la retiens, du coup réglage des aiguilles impossible.

P'tain, comment une journée peut aussi bien commencer et aussi mal se terminer ?! J'ai la rage :banging:

bizzare ce problème Mozzer, il faudrait que tu fasses une photo du mouvement au niveau de la couronne on pourra surement t'aider allez courage ça doit pas être trop grave ;-)
Avatar de l’utilisateur
noise53
Passionné
 
Messages: 458
Photos: 8
Inscrit le: 27 Oct 2012, 11:03
Localisation: 53 LA MAYENNE !!

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 17 Mar 2013, 00:45

Mozzer a écrit::banging: Bon ben voilà, je suis maudit ! Impossible de remettre la couronne.Elle rentre jusqu'au fond mais elle ne s'enclenche pas ! Rien ne la retiens, du coup réglage des aiguilles impossible.

P'tain, comment une journée peut aussi bien commencer et aussi mal se terminer ?! J'ai la rage :banging:


arf les boules ! il est comment le petit levier sur lequel tu as appuyé pour l'enlever ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités