Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 01 Mai 2014, 18:00

Visage-pale a écrit:Bravo pour ce "TUTO" tout est super bien présenté et expliqué. :icon_respect:
Ça donne envie de se lancer. Mais quel est le meilleur bon plan actuellement pour vous, en sachant que je n'ai jamais ouvert une montre. Acheter un mouvement 7s26 neuf ? http://ecom.servia.be/index.php?id_prod ... &id_lang=5
Ou trouver sur la baie une seiko military (comme ciccou au début du post) ou un autre modèle de seiko avec un mouvement en état de marche ?
Merci de votre aide .


le 7S26 neuf de ton lien revient à 42 euros et des brouettes, avec une dizaine d'euros de plus tu peux trouver une military neuve, sinon entre 15 et 40 euros tu peux trouver des Seiko 5 sur la baie, en plus ou moins bon état
tout dépend de ce que tu veux faire avec en fait :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Visage-pale » 01 Mai 2014, 23:01

nic0 a écrit:tout dépend de ce que tu veux faire avec en fait :icon_gratgrat:


J'aimerai bien me créer un modèle perso avec une base de 7002. Qui serai "MA" plongeuse msp_love
Avatar de l’utilisateur
Visage-pale
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Fév 2014, 14:17
Localisation: Alsace

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 02 Mai 2014, 11:56

Visage-pale a écrit:
nic0 a écrit:tout dépend de ce que tu veux faire avec en fait :icon_gratgrat:


J'aimerai bien me créer un modèle perso avec une base de 7002. Qui serai "MA" plongeuse msp_love


arf tu commences PAS par le plus simple, à part si tu choisi un cadran aftermarket de 7002, sinon tu devras couper les pieds de ton cadran et le coller sur la petite bague en plastique qui est juste "posée" sur le mouvement, c'est un peu chiant :?
Dernière édition par nic0 le 02 Mai 2014, 17:03, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Visage-pale » 02 Mai 2014, 16:02

[quote="nic0"]
arf tu commences par le plus simple

Tu es marrant Nico, t'es un as de la mod :thumbsup: et moi je n'ai jamais ouvert de montre :oops:
Mais à force de voir toutes ces belles montres modée sur le forum ça donne également envie de se prêter au jeu.
Alors quels seraient pour toi Oh grand maître de la mod :icon_respect: t'es premiers conseils au jeune Padawan que je suis :?
Avatar de l’utilisateur
Visage-pale
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Fév 2014, 14:17
Localisation: Alsace

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 02 Mai 2014, 17:13

Visage-pale a écrit:Tu es marrant Nico, t'es un as de la mod :thumbsup: et moi je n'ai jamais ouvert de montre :oops:
Mais à force de voir toutes ces belles montres modée sur le forum ça donne également envie de se prêter au jeu.
Alors quels seraient pour toi Oh grand maître de la mod :icon_respect: t'es premiers conseils au jeune Padawan que je suis :?


j'ai édité, il manquait un PAS dans ma phrase :oops:

pour commencer je dirais un changement de cadran et d'aiguilles sur un mouvement 7S26 : soit une petite 5 (military ou autre), soit une SKX (plus chère))
y a moyen de se faire plaisir en choisissant un cadran chez Dagaz (en prenant soin de pas se planter : couronne à 3h ou 4h), suivant la montre choisie tu peux conserver les aiguilles seiko, ou en acheter des aftermarket chez dagaz ;)

hésite pas si t'as des questions
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar laurentjeuxlille » 09 Mai 2014, 08:06

Bonjour à tous,

ce tuto me donne envie... si j'ai bien compris, le 7s26 peut remplaces les autres mouvements Seiko : 6105/6309/7002 etc...

En d'autres termes, une Seiko 7002 ou autre dont le mouvement est HS peut retrouver la vie grace à un 7s26 à pas cher extirpé d'une Seiko 5 neuve ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
laurentjeuxlille
Intéressé
 
Messages: 248
Inscrit le: 31 Mai 2013, 20:48

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar ciccou » 09 Mai 2014, 09:29

oui a une nuance prés : les disques day/date ne sont pas exactement aligné de la même façon (3h45 VS 4h) et même si ils se montent en lieux et place le disque date par exemple n'accroche pas très bien et saute d'une façon erratique , aussi bien en automatique qu'a la couronne

j'avais une 7002 oldies qui était comme ça , c'est la prix a payer pour avoir le BON disque date , non décalé , et de la bonne couleur (métal sur une 7002 , la ou il est noir ou blanc sur un 7s26), on a rien sans rien ;)

mais au niveau encombrement , emplacement tige de couronne , axe , disque c'est 100% interchangeable :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar laurentjeuxlille » 09 Mai 2014, 12:55

ciccou a écrit:oui a une nuance prés : les disques day/date ne sont pas exactement aligné de la même façon (3h45 VS 4h) et même si ils se montent en lieux et place le disque date par exemple n'accroche pas très bien et saute d'une façon erratique , aussi bien en automatique qu'a la couronne

j'avais une 7002 oldies qui était comme ça , c'est la prix a payer pour avoir le BON disque date , non décalé , et de la bonne couleur (métal sur une 7002 , la ou il est noir ou blanc sur un 7s26), on a rien sans rien ;)

mais au niveau encombrement , emplacement tige de couronne , axe , disque c'est 100% interchangeable :thumbsup:


Ok, je vais me mettre en quete d'une boite de diver seiko 6015 ou 6039 ou 7002 pour y mettre un 7s26 tout neuf.

Merci
Avatar de l’utilisateur
laurentjeuxlille
Intéressé
 
Messages: 248
Inscrit le: 31 Mai 2013, 20:48

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Paflechat » 02 Juil 2014, 00:17

Merci pour le Tuto les potos.

Objectif de la soirée : changer un disque date de 7S26 par un disque de 7002 atteint.
Comme l'a dit Ciccou ou nico, il y a un léger décalage du fait que la date ne passe pas bien. Mais bon, ça fait la main même si on sait qu'on n'y peut rien ^^
Le disque sera de nouveau démonté et remis sur le mouvement de 7002 en attendant une petite révision (le jour ou je saurai faire.

Merci pour les conseils all.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Alfa » 30 Aoû 2015, 14:12

Voilà un tuto qu' il est intéressant :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités