Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar L6atmo » 19 Sep 2018, 14:29

Je l'ai emmenée chez un horloger qui l'a dit que tout allait bien mais du coup, ça n'explique pas l'écart que je constate avec la swatch...

Après je suis assez habile de mes doigts pour me lancer dans un changement de mouvement (7s26 ou nh35, m^me si je penche plus vers le NH35 avec la possibilité de remontage à la courrone) mais vu le com de Ciccou sur le problème de changement de date, j'hésite à me lancer d'où ma 2ème question plus haut. Si Ciccou passe dans le coin pour me répondre... :veedub: :mrgreen:
L6atmo
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Déc 2016, 10:08

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Jbk » 02 Oct 2018, 15:17

L6atmo a écrit:Je l'ai emmenée chez un horloger qui l'a dit que tout allait bien mais du coup, ça n'explique pas l'écart que je constate avec la swatch...

Après je suis assez habile de mes doigts pour me lancer dans un changement de mouvement (7s26 ou nh35, m^me si je penche plus vers le NH35 avec la possibilité de remontage à la courrone) mais vu le com de Ciccou sur le problème de changement de date, j'hésite à me lancer d'où ma 2ème question plus haut. Si Ciccou passe dans le coin pour me répondre... :veedub: :mrgreen:

Bonjour
J'ai eu un problème de mouvement hs avec une 7002-7030 (2ème génération) et j'ai voulu mettre un calibre 7s26
Mais les boîtiers 7002 (tous) ont la couronne à 4h alors que les 7s26-7020 l'ont à 15h18
Donc avec le mouvement 7s26 dans un boîtier 7002, la date est décalée.
Le changement de disque est délicat et en ce qui me concerne le disque métal n'a pas été supporté par les rouages en plastique du 7s26 qui ont cassé
J'ai fini par mettre un cadran sans date...
Le problème est le même avec un nh35.
Mais tu peux mettre un calibre d'occasion 7002 ou 7009.
Cf speedtimerkollektion.com
Cordialement
Jb
Avatar de l’utilisateur
Jbk
Intéressé
 
Messages: 223
Photos: 0
Inscrit le: 27 Mai 2016, 10:46

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar Ishtar » 02 Oct 2018, 17:45

Il y a une astuce qui permet de compenser, c'est expliqué ici : https://seikoparts.wordpress.com/2017/0 ... th-a-nh35/ :)

Personnellement, ça a bien marché chez moi :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar L6atmo » 19 Nov 2018, 17:23

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je reste sur mon idée de passer sur un NH35 mais comme je suis tombé sous le charme de la Sinn 857 que je n'aurai jamais (priorité à ma BMW en restauration), je m'oriente vers un mod Sinn like. Je vais donc changer les aiguilles et le cadran pour sans date, ainsi plus de problème d'alignement :aras_qui:
L6atmo
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Déc 2016, 10:08

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités