Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar monsieurbaron » 16 Juin 2011, 00:26

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:C'est quoi un filetage anglais ? Un filetage anti horaire ?


:msp_blink:
Sérieusement, c'est une blague?


Ah ouais, je savais pas. Alors j'ai demandé.
C'est un truc archi courant que tout le monde apprend en même temps que l'alphabet ? :icon_gratgrat:
monsieurbaron
 

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar acouphenix » 16 Juin 2011, 00:33

Untel a écrit:Comparer un filletage anglais à un filletage que nous qualifierons de standard revient à comparer les pieds et les mètres, le kilo et la livre...
ce n'est pas la même base, elle est plus... folklorique avec des fractions de pouce.
Ca donne ça.


J'utilise beaucoup les raccords swagellok. Il n'y a que les américains qui nous pondent des produits avec des pas américains du genre 1/4'' et qui nous font chier car on n'a que des raccords métriques.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Untel » 16 Juin 2011, 00:45

monsieurbaron a écrit:Ah ouais, je savais pas. Alors j'ai demandé.
C'est un truc archi courant que tout le monde apprend en même temps que l'alphabet ? :icon_gratgrat:


C'est pour ça que j'ai écrit que la question n'était pas si bête, les anglais roulent à gauche alors pourquoi ne tournerait-ils pas les vis à l'envers. :mrgreen:
Quand je travaillais dans le contrôle qualité de pièces mécaniques j'ai eu l'occasion de trier des boulons avec ce genres de filletage. J'vous jure, c'est pas une vie. :msp_crying:


acouphenix a écrit: Il n'y a que les américains qui nous pondent des produits avec des pas américains du genre 1/4'' et qui nous font chier car on n'a que des raccords métriques.


Un enfer que j'vous dis. :banging:
(bon ça va, j'ai survécu)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar monsieurbaron » 16 Juin 2011, 00:49

C'est pas la anglais qui roulent à gauche, c'est nous qui roulons à droite. :mrgreen:
Une sombre histoire napoléonienne mettant en jeu la stratégie militaire, l'affirmation de sa domination et le principe simple de ne pas vouloir faire comme les Anglais.
C'est donc plutôt nous qui roulons à droite.
monsieurbaron
 

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Untel » 16 Juin 2011, 00:58

monsieurbaron a écrit:C'est pas la anglais qui roulent à gauche, c'est nous qui roulons à droite. :mrgreen:
Une sombre histoire napoléonienne mettant en jeu la stratégie militaire, l'affirmation de sa domination et le principe simple de ne pas vouloir faire comme les Anglais.
C'est donc plutôt nous qui roulons à droite.


C'est pas faux.
Le blocus continental, toussa...

:icon_gratgrat:
Y'en a quand même pas mal qui on suivit.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Juin 2011, 01:11

Le Güi a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:Euh!! je ne vais pas me répéter mais je t'ai laissé une marche à suivre complète et qui fonctionne sur la première page de ce post !! 8-)
maintenant, ou te ne l'as pas lue, auquel cas, je t'engage vivement à la lire car tu y as la solution à ton problème...
ou alors, t'en a rien à foutre.. :mrgreen: ...tu me prends pour un guignol et t'as pas confiance.. :mrgreen: ...auquel cas, tu es dans ton droit....... :mrgreen:
mais tu as tors l'ami... j'ai une certaine expérience des MM sur ce site ... ( je ne suis pas le seul, il est vrai !!)

Oui oui, l'histoire du dégrippant, qu'il faut que j'essaie, mais il faut d'abord que j'en trouve... ;)

Par contre, quand tu dis qu'il faut en mettre sur la corne côté filetage, c'est à dire entre le bracelet et le côté intérieur de la corne, c'est ça?


a moins que tu ne tiennes a conserver le bracelet d'origine, commence donc par le couper proprement ( et sans t'estropier)avec un cutter le long de la tige...
ensuite, tu te payes une petite bombe de W40, ça se trouve dans tous les bon magasins de bricolage, tu en gicles un peu dans un bouchon de bouteille d'eau minérale et tu en étales avec un pinceau, sur le petit trou coté filetage de la corne (le coté inverse à celui ou tu mets ton tournevis)... et tu peux toujours en mettre un peu sur le filetage de la tige que tu as déjà dû dégager un peu en la dévissant...
tu fais quelques manoeuvres de dévissage/revissage et tu recommences jusqu'a ce que tu arrives à dévisser la tige complètement.

Si tu as vraiment bousillé la tête de vis avec ton premier tournevis merdique, tu utilises une petite pince pour dévisser ta tige en la pinçant directement sur la partie que tu auras mise à jour après avoir découpé ton bracelet d'origine... t'inquiète pour les tiges, j'en ai plein et ça se trouve facilement !

tu n'as pas une autre solution que celle ci !!
si tu t'y prends autrement, tu risques 2 choses:
_ tu finis d'achever ta tête de vis mais tu pourras toujours utiliser la solution pince pour forcer
_ tu forces trop et tu casses le bout de la tige filetée dans la corne et là, t'es vraiment dans la merde...
comme l'a dit Santanderino plus avant, t'as plus qu'a balancer ton boitier et en trouver un autre !!

crois moi, fais ce que je te dis et tout va rouler.
mais de la douceur hein !! c'est pas de l'acier suédois !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar servan » 16 Juin 2011, 05:59

oui j'aurais du dire inverse. L'idée de base est de visser le taraud pour du même coup devisser la vis. Mais vu la taille de la tête de vis, ce genre d'outil exotique doit coûter un œil... :(
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 16 Juin 2011, 09:18

antoinezrx1200s a écrit:
Le Güi a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:Euh!! je ne vais pas me répéter mais je t'ai laissé une marche à suivre complète et qui fonctionne sur la première page de ce post !! 8-)
maintenant, ou te ne l'as pas lue, auquel cas, je t'engage vivement à la lire car tu y as la solution à ton problème...
ou alors, t'en a rien à foutre.. :mrgreen: ...tu me prends pour un guignol et t'as pas confiance.. :mrgreen: ...auquel cas, tu es dans ton droit....... :mrgreen:
mais tu as tors l'ami... j'ai une certaine expérience des MM sur ce site ... ( je ne suis pas le seul, il est vrai !!)

Oui oui, l'histoire du dégrippant, qu'il faut que j'essaie, mais il faut d'abord que j'en trouve... ;)

Par contre, quand tu dis qu'il faut en mettre sur la corne côté filetage, c'est à dire entre le bracelet et le côté intérieur de la corne, c'est ça?


a moins que tu ne tiennes a conserver le bracelet d'origine, commence donc par le couper proprement ( et sans t'estropier)avec un cutter le long de la tige...
ensuite, tu te payes une petite bombe de W40, ça se trouve dans tous les bon magasins de bricolage, tu en gicles un peu dans un bouchon de bouteille d'eau minérale et tu en étales avec un pinceau, sur le petit trou coté filetage de la corne (le coté inverse à celui ou tu mets ton tournevis)... et tu peux toujours en mettre un peu sur le filetage de la tige que tu as déjà dû dégager un peu en la dévissant...
tu fais quelques manoeuvres de dévissage/revissage et tu recommences jusqu'a ce que tu arrives à dévisser la tige complètement.

Si tu as vraiment bousillé la tête de vis avec ton premier tournevis merdique, tu utilises une petite pince pour dévisser ta tige en la pinçant directement sur la partie que tu auras mise à jour après avoir découpé ton bracelet d'origine... t'inquiète pour les tiges, j'en ai plein et ça se trouve facilement !

tu n'as pas une autre solution que celle ci !!
si tu t'y prends autrement, tu risques 2 choses:
_ tu finis d'achever ta tête de vis mais tu pourras toujours utiliser la solution pince pour forcer
_ tu forces trop et tu casses le bout de la tige filetée dans la corne et là, t'es vraiment dans la merde...
comme l'a dit Santanderino plus avant, t'as plus qu'a balancer ton boitier et en trouver un autre !!

crois moi, fais ce que je te dis et tout va rouler.
mais de la douceur hein !! c'est pas de l'acier suédois !! ;)


Bon, ben super!
Après le boulot, j'vais filer chez BHV pour trouver du W40, une petite pince et essayer de trouver un bon tournevis pas trop cher, et je m'y colle!
J'espère réussir, parceque si je foire mon coup, j'ai plus de montre... :o
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Juin 2011, 09:57

tu ne foires ton coup que si tu casses la tige dans la corne coté filetage !!
et encore, un boitier, ça se remplace !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Juin 2011, 10:00

servan a écrit:oui j'aurais du dire inverse. L'idée de base est de visser le taraud pour du même coup devisser la vis. Mais vu la taille de la tête de vis, ce genre d'outil exotique doit coûter un œil... :(


visser un taraud dans un filetage où il y a déjà une vis d'engagée, tout se que tu vas gagner, c'est que tu vas finir par arracher le filet du filetage mais ta vis ne va pas broncher... et là, ce sera vraiment mort !! :mrgreen:

pour le reste, je suis d'accord avec toi, trouver un taraud de diamètre 1,5mm... va falloir se sortir sérieusement les doigts du cul pour y arriver !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités