Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Astro » 15 Juin 2011, 20:31

Le Güi a écrit:
Santanderino91 a écrit:Et quand ils exposent toutes les sub like du marché dans leurs vitrines, ils disent aux clients fausse rolex ?

Ben figure toi que je lui ai fait remarquer la même chose... :mrgreen:

Et qu'es-ce qu'il a répondu :?:
8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 15 Juin 2011, 20:49

Astro a écrit:
Le Güi a écrit:
Santanderino91 a écrit:Et quand ils exposent toutes les sub like du marché dans leurs vitrines, ils disent aux clients fausse rolex ?

Ben figure toi que je lui ai fait remarquer la même chose... :mrgreen:

Et qu'es-ce qu'il a répondu :?:
8-)

Il a grommelé un truc dans sa barbe, du genre "mouais, sp'a faux"... :mrgreen:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar antoinezrx1200s » 15 Juin 2011, 21:48

Euh!! je ne vais pas me répéter mais je t'ai laissé une marche à suivre complète et qui fonctionne sur la première page de ce post !! 8-)
maintenant, ou te ne l'as pas lue, auquel cas, je t'engage vivement à la lire car tu y as la solution à ton problème...
ou alors, t'en a rien à foutre.. :mrgreen: ...tu me prends pour un guignol et t'as pas confiance.. :mrgreen: ...auquel cas, tu es dans ton droit....... :mrgreen:
mais tu as tors l'ami... j'ai une certaine expérience des MM sur ce site ... ( je ne suis pas le seul, il est vrai !!)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar loi » 15 Juin 2011, 21:52

antoinezrx1200s a écrit:Euh!! je ne vais pas me répéter mais je t'ai laissé une marche à suivre complète et qui fonctionne sur la première page de ce post !! 8-)
maintenant, ou te ne l'as pas lue, auquel cas, je t'engage vivement à la lire car tu y as la solution à ton problème...
ou alors, t'en a rien à foutre.. :mrgreen: ...tu me prends pour un guignol et t'as pas confiance.. :mrgreen: ...auquel cas, tu es dans ton droit....... :mrgreen:
mais tu as tors l'ami... j'ai une certaine expérience des MM sur ce site ... ( je ne suis pas le seul, il est vrai !!)


+1 :D
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar servan » 15 Juin 2011, 22:44

La dernière solution est de trouver un taraud au pas anglais, en le vissant dans ta vis tu la devisseras.

Euh... je sais pas si je suis clair là :oops:
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 15 Juin 2011, 23:42

antoinezrx1200s a écrit:Euh!! je ne vais pas me répéter mais je t'ai laissé une marche à suivre complète et qui fonctionne sur la première page de ce post !! 8-)
maintenant, ou te ne l'as pas lue, auquel cas, je t'engage vivement à la lire car tu y as la solution à ton problème...
ou alors, t'en a rien à foutre.. :mrgreen: ...tu me prends pour un guignol et t'as pas confiance.. :mrgreen: ...auquel cas, tu es dans ton droit....... :mrgreen:
mais tu as tors l'ami... j'ai une certaine expérience des MM sur ce site ... ( je ne suis pas le seul, il est vrai !!)

Oui oui, l'histoire du dégrippant, qu'il faut que j'essaie, mais il faut d'abord que j'en trouve... ;)

Par contre, quand tu dis qu'il faut en mettre sur la corne côté filetage, c'est à dire entre le bracelet et le côté intérieur de la corne, c'est ça?
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 15 Juin 2011, 23:43

servan a écrit:La dernière solution est de trouver un taraud au pas anglais, en le vissant dans ta vis tu la devisseras.

Euh... je sais pas si je suis clair là :oops:

Non, j'ai rien compris :mrgreen:
(en même temps, moi et le bricolage, ça fait trente douze...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2011, 23:54

C'est quoi un filetage anglais ? Un filetage anti horaire ?
monsieurbaron
 

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Untel » 16 Juin 2011, 00:17

monsieurbaron a écrit:C'est quoi un filetage anglais ? Un filetage anti horaire ?


:msp_blink:
Sérieusement, c'est une blague?
Bon, disons que la question n'est pas forcément aussi bête qu'elle ne le parait.

Comparer un filletage anglais à un filletage que nous qualifierons de standard revient à comparer les pieds et les mètres, le kilo et la livre...
ce n'est pas la même base, elle est plus... folklorique avec des fractions de pouce.
Ca donne ça.
Dernière édition par Untel le 16 Juin 2011, 00:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar acouphenix » 16 Juin 2011, 00:20

monsieurbaron a écrit:C'est quoi un filetage anglais ? Un filetage anti horaire ?


Un filetage anglais a un pas en "inch", un filetage français a un pas en "mm".

La norme ISO est le métrique. L'europe se met au pas métrique, le mm. L'angleterre est obligé de laisser tomber son système anglo-saxon (Inches , gallons et compagnie) et passe au mm.

Sinon certains filetages anglais ont un sens anti-horaires comme sur les pédales de vélo mais pas tous.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités