Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 14 Juin 2011, 18:23

Bien le bonjour,

Donc voila, je viens vous raconter mes péripéties avec ma Marina Militare flambant neuve...

Après l'avoir patiemment attendue pendant 15 jours, voila que le facteur m'ammène ce matin un petit colis bleu en provenance de Hong Kong, avec, oh surprise, une montre dedans (je vous passe les détails, je ferais une revue quand j'aurais réussi à faire des photos convenables, mais sans objectif macro, c'est un peu compliqué...)
Bref.

Dans le même temps, en lisant les avis à droite à gauche sur la piètre qualité des bracelets d'origine, j'en avais commandé un bien joli chez sectime (merci au fofo au passage), donc, ni une, ni deux, à peine la montre sortie de la boite, je prends le tournevis, et je m'attèle à dévisser le bouzin... et la, horreur malheur, à peine je commence à tourner que le pas de vis éclate complètement... :affraid:

Je me retrouve donc assez embêté (pour ne pas dire plus), puisque je ne peux pas dévisser ce fichu bracelet (pas si vilain au demeurant d'ailleurs, mais bon, c'est pas non plus byzance)

il y aurait peut être possibilité, avec un tournevis un peu plus gros, d'y arriver, mais je n'ai pas ça sous la main...

donc voila ma question: existe-t-il un moyen alternatif pour virer un bracelet et en mettre un autre à la place, quand la vis dudit bracelet est complètement niquée...?

En vous remerciant par avance pour votre considération, veuillez blablabla, blablabla, blablabla!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar antoinezrx1200s » 14 Juin 2011, 18:50

Salut,
grand amateur de MM devant l'éternel, j'en ai vu beaucoup des tuiles de ce genre...
quand tu parles de vis foirée, tu veux dire quoi exactement ? :icon_gratgrat:

elle ne se dévisse pas?
elle est cassée?
explique parce que perso, je n'ai pas saisi le problème exact de ta vis !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 14 Juin 2011, 18:54

Ben en fait, en gros, quand j'ai commencé à tourner, elle a légèrement suivi la rotation du tournevis, puis après, elle a fait comme un morceau de beurre, à savoir que le tournevis à fait s'élargir l'encoche, comme si elle fondait...pourtant, j'ai pas forcé, et je me suis rapidement arrêté quand j'ai vu que ça déconnait...
(j'ai parlé de pas de vis, c'est peut être pas le bon terme en fait... en gros, c'est l'encoche dans laquelle on met le tournevis qui a merdé)

il reste peut être un mince espoir avec un tournevis un peu plus gros, mais j'ai des doutes, et j'ai surtout peur que cela devienne irréparable... :icon_gratgrat:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar acouphenix » 14 Juin 2011, 18:55

Le pas de vis est une mesure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_vis

Tu parles de la tête de vis qui n'est pas assez profonde?

EDIT : Ah ok c'est l'encoche, essaye avec un tournevis plus gros en appuyant bien. Sinon, j'ai une méthode : On sacrifie un Bic, on fait fait fondre le bout au briquet et on met le bis sur la vis. On laisse sécher et on tourne en appuyant bien. Le plastique fondu va prendre la forme de l'encoche et deviendra dur. Mais bon , réfléchit avant. C'est une méthode en dernier recours.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Santanderino91 » 14 Juin 2011, 19:05

Le Güi a écrit:Ben en fait, en gros, quand j'ai commencé à tourner, elle a légèrement suivi la rotation du tournevis, puis après, elle a fait comme un morceau de beurre, à savoir que le tournevis à fait s'élargir l'encoche, comme si elle fondait...pourtant, j'ai pas forcé, et je me suis rapidement arrêté quand j'ai vu que ça déconnait...
(j'ai parlé de pas de vis, c'est peut être pas le bon terme en fait... en gros, c'est l'encoche dans laquelle on met le tournevis qui a merdé)

il reste peut être un mince espoir avec un tournevis un peu plus gros, mais j'ai des doutes, et j'ai surtout peur que cela devienne irréparable... :icon_gratgrat:


Achète des nouvelles pompes et vire les vieilles avec un tournevis moins violent.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar antoinezrx1200s » 14 Juin 2011, 19:10

Le Güi a écrit:Ben en fait, en gros, quand j'ai commencé à tourner, elle a légèrement suivi la rotation du tournevis, puis après, elle a fait comme un morceau de beurre, à savoir que le tournevis à fait s'élargir l'encoche, comme si elle fondait...pourtant, j'ai pas forcé, et je me suis rapidement arrêté quand j'ai vu que ça déconnait...
(j'ai parlé de pas de vis, c'est peut être pas le bon terme en fait... en gros, c'est l'encoche dans laquelle on met le tournevis qui a merdé)

il reste peut être un mince espoir avec un tournevis un peu plus gros, mais j'ai des doutes, et j'ai surtout peur que cela devienne irréparable... :icon_gratgrat:


bon, déjà, ce n'est pas le pas de vis qui est foiré mais la tête de vis.....
comme le dit notre amis ci-dessus, l'encoche n'était peut-être pas assez peononcée et ce qui est sûr, c'est que t'as pas le bon tournevis !! :mrgreen:
D'ailleurs, j'ouvre une parenthèse, c'est une règle d'or, comme se plait à le rappeler notre Ciccou national; le bon tournevis avec la bonne vis......... c'est la seule association qui fonctionne.... toute autre "assemblage" est merdique à plus ou moins long terme... ce n'est qu'une question de temps !!

Alors, donc, la meilleure nouvelle, c'est que ton pas de vis est bon !

Ca a dû bloquer car, comme souvent, ces bourricots ne nettoient pas leurs taraudages et vissent directement l'ensemble.
Donc, dans le taraudage, tu as un amalgame de lubrifiant avec les résidus de métal du taraudage et le tout finit par, au mieux coincer... au pire coller !
si ca coince, on ne force pas, on revisse legèrement et on redévisse... on renouvelle cette opération autants de fois que nécéssaire jusqu'a ce que le filetage soit dégagé !

si ça colle, on ne s'énerve pas plus, on va quérir un peu de lubrifiant/dégrippant type W40, on en file une giclette dans un bouchon de bouteille d'eau minérale, par exemple, et on en met avec un petit pinceau, sur la corne du boitier, coté filetage et on laisse reposer un peu..... ça va finir par décoller ...

Si tu ne tiens pas plus que ça à ton bracelet d'origine, tu le coupes avec un cutter le long de la tige et tu dévisses ta vis à tête foirée avec une pince.... (c'est con, mais, j'espère que tu sais dans quel sens on dévisse ?? :mrgreen: )

ensuite, tu me donnes ton adresse et je t'enverrai une paire de vis neuves !!

mais bordel, la prochaine fois, utilise le tournevis de la bonne taille !! :cry2:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 14 Juin 2011, 19:36

Bon, bonne nouvelle, avec le tournevis qui va bien trouvé chez les parents, ça va un peu mieux...
par contre, ça coince pas mal, j'arrive à dévisser d'un quart de tour à tout casser, puis ça bloque... alors je revisse, je redévisse, etc... mais rien n'y fait
on va continuer, on verra bien...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 14 Juin 2011, 19:39

Euhh... question conne...
La vis, il faut la dévisser entièrement puis l'enlever, ou c'est normal qu'elle coince à un moment et y'a une astuce?
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Santanderino91 » 14 Juin 2011, 19:51

Il faut dévisser jusqu’à ce que ça tourne dans le vide, et après tu pousses de l'autre coté avec une pointe pour chasser la vis dehors.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 14 Juin 2011, 19:56

Ok, merci... bon, la, ça tourne plus... un demi tour, puis stop...

quand à la seconde vis, elle ne tourne pas d'un poil...

Je me demande si je l'amènerai pas chez un horloger... mais si je me ramène avec une montre (qui plus est à deux doigts de la contrefaçon, faut être honnête...) et un bracelet que je n'ai pas acheté chez lui, en lui demandant s'il veut bien me le mettre en place, j'suis pas sur qu'il soit ravi ravi... :mrgreen: (et du coup, il risque de me faire payer ça hyper cher...)

j'essaierai de trouver du dégrippant pour la seconde méthode sinon, on verra bien...


Ca me soule, un peu, quand même... :banging:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités