Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Reno » 16 Juin 2011, 10:49

Au pire, si la tige reste bloquée dans l'anse sans espoir aucun de la sortir, il reste encore deux solutions :

    - Bracelets "une pièce"
    - Bracelets à bouts ouverts.

Donc tout n'est pas encore perdu :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar jerrykhann » 17 Juin 2011, 00:12

antoinezrx1200s a écrit:
servan a écrit:oui j'aurais du dire inverse. L'idée de base est de visser le taraud pour du même coup devisser la vis. Mais vu la taille de la tête de vis, ce genre d'outil exotique doit coûter un œil... :(


visser un taraud dans un filetage où il y a déjà une vis d'engagée, tout se que tu vas gagner, c'est que tu vas finir par arracher le filet du filetage mais ta vis ne va pas broncher... et là, ce sera vraiment mort !! :mrgreen:

pour le reste, je suis d'accord avec toi, trouver un taraud de diamètre 1,5mm... va falloir se sortir sérieusement les doigts du cul pour y arriver !


Petit HS
En fait je pense que ce à quoi pensait Servan n'était pas un tauraud mais plutot ce que l'on nomme une "queue de cochon" qui est une sorte de taraud à pas grossier et anti_horaire qui vient dans un alésage percé dans un corps de vis (en général la tête est pétée et on fore dans la vis) et qui permet de la faire tourner à l'aide d'une clé carrée
taper "queue de cochon outil" dans image google pour avoir un vue du truc...
Par contre, de cette taille-là... je crois que c'est mort :cry2: ; le mieux est de tenter les méthodes préconisées par Antoine :icon_respect:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 20 Juin 2011, 23:49

Bon, ben j'ai essayé avec du dégrippant, mais rien y fait, j'ai encore plus défoncé la tête de vis et son encoche... (et pourtant, j'ai pas forcé, mais on dirait que cette fichue vis est en étain tellement elle se déforme au moindre coup de tournevis... :cry2:

est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver des barrettes à vis pour bracelets de 24mm à part chez des vendeurs étrangers super loin? (oui, en effet, c'est pas cher, mais comme j'suis pas du genre patient, j'ai pas envie d'attendre trois semaines pour recevoir deux vis...)

j'ai fait une recherche (rapide) sur le net, mais je n'arrive pas à en trouver...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar servan » 21 Juin 2011, 07:40

Le Güi a écrit:Bon, ben j'ai essayé avec du dégrippant, mais rien y fait, j'ai encore plus défoncé la tête de vis et son encoche... (et pourtant, j'ai pas forcé, mais on dirait que cette fichue vis est en étain tellement elle se déforme au moindre coup de tournevis... :cry2:

est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver des barrettes à vis pour bracelets de 24mm à part chez des vendeurs étrangers super loin? (oui, en effet, c'est pas cher, mais comme j'suis pas du genre patient, j'ai pas envie d'attendre trois semaines pour recevoir deux vis...)

j'ai fait une recherche (rapide) sur le net, mais je n'arrive pas à en trouver...
Ben Antoine t'en proposait au 5eme post ;)
viewtopic.php?f=5&t=1485#p30236
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 21 Juin 2011, 21:07

Ben antoine a un mp, s'il passe par la... ;)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 06 Juil 2011, 20:37

Bon, et bien grace à Antoine, j'ai enfin réussi à changer ce fichu bracelet!!

J'ai donc une belle MM avec un beau bracelet un épais, bien beau, et tout de suite, ça lui donne une autre gueule, carrément plus belle!!

Merci encore à Antoine!! :icon_respect:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Santanderino91 » 06 Juil 2011, 20:44

Le Güi a écrit:Bon, et bien grace à Antoine, j'ai enfin réussi à changer ce fichu bracelet!!

J'ai donc une belle MM avec un beau bracelet un épais, bien beau, et tout de suite, ça lui donne une autre gueule, carrément plus belle!!

Merci encore à Antoine!! :icon_respect:

Ya rien à dire, en changeant le bracelet c'est une autre montre.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Le Güi » 06 Juil 2011, 20:54

C'est clair!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca a quand même une autre allure.... puis la boucle pré-V, c'est d'une classe msp_thumbup
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar Reno » 06 Juil 2011, 21:44

Le Güi a écrit:C'est clair!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca a quand même une autre allure.... puis la boucle pré-V, c'est d'une classe msp_thumbup


Superbe msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Messagepar nemeziss » 21 Juil 2011, 12:23

...
nemeziss
 

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités