Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

rolex oysterquartz

Messagepar lepoulpe » 05 Juin 2011, 19:22

salut,

je rentre de brocante a l'instant etr j'ai ramener plein de chose... dont une rolexoyster quartz payé 10 euros du fait du risque de fake et de l'etat de la bestiole

a peu pres la meme que celle ci mais avec le marquage oyster quartz

Image

la tocante et piqué de vert de gris un peut partout le verre qui est un plexi c'est barrer pendant le transport mais le passage jour date et le cadfran et les aiguilles son nickel...

je mettrais des photos si les modos et le taulier m'y autorise (a cause du rique de fake)

bref j'en viens a mes question... j'ai fait deux ou trois recherche mais rien de clair avait vous connaisances de fake exixtant de ce modele? sacahant que vu l'etat la montre doit avoir environ vingt ans, y a t'il des signes exterieurs qui ne trompent pas et qui m'aurait echapper??? je l'ai pris sur un coup de tete ce matin a 6h30 en me disant que pour 10 euros c'est pas trop grave. et enfin impossible d'ouvrir le fond visser a coup de balle de squash je pense qu'il n'ajamais etait ouvert et qu'il est plein de saloperie qui bloque... que puije faire pour y remedier...

merci de m'avoir lu
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: rolex oysterquartz

Messagepar vitiflor » 05 Juin 2011, 19:27

POUBELLE!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: rolex oysterquartz

Messagepar dbcopyright » 05 Juin 2011, 19:29

Des photos? Si tu ne peux l'ouvrir c'est peut etre un fond clipsé (Fake oblige...).Si le boitier "est piqué vert de gris" c'est un fake en acier à pot de camp... :D
Dernière édition par dbcopyright le 05 Juin 2011, 19:32, édité 1 fois au total.
dbcopyright
 
Messages: 16
Inscrit le: 04 Juin 2011, 13:17

Re: rolex oysterquartz

Messagepar monsieurbaron » 05 Juin 2011, 19:31

Image
Ca ressemble à ça ton truc ?
Faut chercher des renseignements. Est ce que le modèle arrive habituellement avec une verre minéral, saphir, un pléxi ?
Comment est le fond ? Gravé, pas gravé ? Si oui qu'y a-t-il de marqué ?
Voilà.
Le fond doit être collé par la corrosion, faut forcer sans doute, je ne sais pas.
Tu es certain qu'il est vissé au moins ?
monsieurbaron
 

Re: rolex oysterquartz

Messagepar monsieurbaron » 05 Juin 2011, 19:34

Exemple, je vois ici que cette Oysterquartz vient avec un saphir :
http://www.manleyhorlogerie.com/Rolex/oysterquartz.htm
on s'éloigne de l'authentique, et on se rapproche du fake.
Faut ouvrir et voir ce qu'il y a sur le mouvement quartz.
monsieurbaron
 

Re: rolex oysterquartz

Messagepar lepoulpe » 05 Juin 2011, 19:54

monsieurbaron a écrit:Exemple, je vois ici que cette Oysterquartz vient avec un saphir :
http://www.manleyhorlogerie.com/Rolex/oysterquartz.htm
on s'éloigne de l'authentique, et on se rapproche du fake.
Faut ouvrir et voir ce qu'il y a sur le mouvement quartz.


merci pour les infos, bah oui baron je suis d'accord faut ouvrir mais j'y arrive pas et j'ai pas vraiment eu le temps de faire de recherche approfondie je viens a peine de rentrer... si je suppose que le fond et visse car j'au aussi essayer de le declipser sans succes... sinon la montre ressemble a une day date mecanique de chez rolex avec un bracelet president bicolore...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: rolex oysterquartz

Messagepar acouphenix » 05 Juin 2011, 20:01

lepoulpe a écrit:
monsieurbaron a écrit:Exemple, je vois ici que cette Oysterquartz vient avec un saphir :
http://www.manleyhorlogerie.com/Rolex/oysterquartz.htm
on s'éloigne de l'authentique, et on se rapproche du fake.
Faut ouvrir et voir ce qu'il y a sur le mouvement quartz.


merci pour les infos, bah oui baron je suis d'accord faut ouvrir mais j'y arrive pas et j'ai pas vraiment eu le temps de faire de recherche approfondie je viens a peine de rentrer... si je suppose que le fond et visse car j'au aussi essayer de le declipser sans succes... sinon la montre ressemble a une day date mecanique de chez rolex avec un bracelet president bicolore...



Ah non, tu rentres et tu bosses! :mrgreen:

Essaye chez un horloger, il te le fera gratuitement.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: rolex oysterquartz

Messagepar lepoulpe » 05 Juin 2011, 20:11

oui je crois que ca va finir chez l'horloger j'ai failli piquer un coup de sang et attaquer la montre au marteu tout a l'heure au moins j'aurai été fixé
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: rolex oysterquartz

Messagepar Abbazz » 06 Juin 2011, 07:43

lepoulpe a écrit:je mettrais des photos si les modos et le taulier m'y autorise (a cause du rique de fake)

Eh, faudrait se calmer un peu les mecs ! La photo d'une imitation Rolex, même s'il y a marqué Rolex dessus, ce n'est pas interdit... Il ne s'agit pas de pédophilie, que diantre ! On a encore de droit de publier une photo pour illustrer ses propos en France (même si certains forums essayent de nous faire croire le contraire) !

Donc, oui, vas-y, mets nous une photo de ton OysterQuartz, qu'on juge sur pièces.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: rolex oysterquartz

Messagepar lepoulpe » 06 Juin 2011, 16:08

bon fin de l'histoire j'ai reussi a ouvrir le fond qui était clipser avec un marteau d'horloger et un tournevis de precision et nous sommes bien en pressence d'un fake pur et dur la montre a donc fini a la poubelle sans autre forme de procés
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités