Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Quartz => Méca

Messagepar Reno » 02 Juin 2011, 19:39

Touffe a écrit:
Reno a écrit:depuis que je commande les batteries par 10 pour moins de 3€ là ou Montre Service me facturait l'unité à pas loin de 15€ :evil:

Tu as une adresse ?


Oui : ebay ;)

    Tu sors la pile de son logement,
    Tu regardes ce qu'il y a marqué dessus comme référence,
    Tu vas sur ebay et tu tapes cette référence dans la barre de recherche,
    Tu repères l'annonce qui te va,
    Tu commandes.
et tu attends que ça arrive difus_banana

Les dernières que j'ai commandé, des AG10 pour la Titus (que j'attends encore), sont arrivées 48h après avoir passé commande.
J'ai attendu plusieurs semaines les CR2016 pour l'anadigit du paternel, j'attends encore les CR2032 pour une ABC que je compte mettre en service d'ici peu (je vous raconterai ça…).

J'en ai globalement toujours eu pour moins de 3€ :thumbsup: qu'elles viennent de France ou de Hong Kong msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quartz => Méca

Messagepar Astro » 02 Juin 2011, 20:18

Reno a écrit:
Touffe a écrit:
Reno a écrit:depuis que je commande les batteries par 10 pour moins de 3€ là ou Montre Service me facturait l'unité à pas loin de 15€ :evil:

Tu as une adresse ?


Oui : ebay ;)

    Tu sors la pile de son logement,
    Tu regardes ce qu'il y a marqué dessus comme référence,
    Tu vas sur ebay et tu tapes cette référence dans la barre de recherche,
    Tu repères l'annonce qui te va,
    Tu commandes.
et tu attends que ça arrive difus_banana

Les dernières que j'ai commandé, des AG10 pour la Titus (que j'attends encore), sont arrivées 48h après avoir passé commande.
J'ai attendu plusieurs semaines les CR2016 pour l'anadigit du paternel, j'attends encore les CR2032 pour une ABC que je compte mettre en service d'ici peu (je vous raconterai ça…).

J'en ai globalement toujours eu pour moins de 3€ :thumbsup: qu'elles viennent de France ou de Hong Kong msp_thumbsup

J'viens de testé ta technique ça fonctionneeee ! merci Reno msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Quartz => Méca

Messagepar Reno » 02 Juin 2011, 21:17

Astro a écrit:J'viens de testé ta technique ça fonctionneeee ! merci Reno msp_thumbup


Impec :thumbsup:

Tu en avais besoin pour laquelle, par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quartz => Méca

Messagepar Abbazz » 02 Juin 2011, 21:50

Le prix des piles bouton en France est une honte !

En Asie, on en trouve dans toutes les supérettes et supermarchés, et elles coûtent moins cher que les piles bâton, ce qui est normal, puisqu'elles sont plus petites et contiennent moins d'électrolyte.

Quand je suis revenu en France, quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'on ne trouvait ces piles que chez les photographes ou les marchands de montres et qu'elles coûtaient à peu près le prix de l'or. Qu'un horloger facture une pile plus cher, parce qu'il prend du temps pour ouvrir une montre, remplacer la pile et refermer la montre, c'est normal. Mais que l'on ne puisse pas acheter les mêmes piles dans une grande surface à un prix normal quand on souhaite procéder soi-même au remplacement, là il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et je me demande pourquoi le service de la concurrence et des prix ne met pas son nez là-dedans...

J'ai une balance de cuisine made in China que j'ai achetée 6 euros et qui utilise deux piles bouton. L'autre jour, j'ai voulu remplacer les piles et j'étais pressé (un gâteau à faire, des invités attendus). Eh bien, pas moyen d'en trouver chez mes fournisseurs en ville. Il m'a fallu aller chez un horloger qui m'a facturé 16 euros les deux piles. Presque trois fois le prix de la balance neuve !

Alors bien sûr, je recommande de faire comme l'a dit Reno : achat sur internet. Les piles en question y sont disponibles pour 1,43 euros les 5 !!!

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Quartz => Méca

Messagepar acouphenix » 02 Juin 2011, 21:56

Parfois, on peut trouver des piles chez les opticiens/audioprothésistes pour 5-6€ la boite de six piles. Ce sont des piles zinc-air pour les appareils auditifs, ça peut dépanner. J'ai mis une pile comme ça dans mon pied à coulisse.

EDIt : Éventuellement dans les pharmacies, on peut en trouver.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Quartz => Méca

Messagepar Reno » 02 Juin 2011, 22:12

Y a quand même quelque chose de pas net qui se passe en France sur les prix de certains biens.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quartz => Méca

Messagepar acouphenix » 02 Juin 2011, 23:31

Reno a écrit:Y a quand même quelque chose de pas net qui se passe en France sur les prix de certains biens.


Bah, c'est un beau pays et le seul pays au monde où on prend les français pour des vaches à lait...

Il suffit de comparer un iMac aux US même avec TVA et transport c'est moins cher. Ou alors Windows Seven Pro aux US, c'est 80$, en france c'est 400€.
Il y a plein de petites choses comme ça et ça m’exaspère vraiment donc on commande tous sur internet.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Quartz => Méca

Messagepar Astro » 03 Juin 2011, 00:00

Reno a écrit:
Astro a écrit:J'viens de testé ta technique ça fonctionneeee ! merci Reno msp_thumbup


Impec :thumbsup:

Tu en avais besoin pour laquelle, par curiosité ?

C'était pour la Festina d'un pote.
8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Quartz => Méca

Messagepar acouphenix » 03 Juin 2011, 00:08

Astro a écrit:
Reno a écrit:
Astro a écrit:J'viens de testé ta technique ça fonctionneeee ! merci Reno msp_thumbup


Impec :thumbsup:

Tu en avais besoin pour laquelle, par curiosité ?

C'était pour la Festina d'un pote.
8-)


Ah mais y a pas de honte d'avoir une festina chez soi, assume mon gars au lieu de dire que c'est à un pote :mrgreen:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Quartz => Méca

Messagepar Astro » 03 Juin 2011, 00:14

acouphenix a écrit:Ah mais y a pas de honte d'avoir une festina chez soi, assume mon gars au lieu de dire que c'est à un pote :mrgreen:

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
J'assume complétement d'ailleurs j'ai posté une photo de la mienne dans "la montre du jour" hier je crois :roll: , mais elle est auto. :mrgreen:
8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités