Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Entretien en Normandie

Messagepar Reno » 22 Juil 2010, 10:03

Abbazz a écrit:Si je me rappelle bien, au début de l'aventure Alpha-USA, le type qui a lancé l'affaire a fait des tests d’étanchéité probants à 100m sur quelques modèles Alpha. C'est ce qui m'a encouragé à essayer avec les miennes...

Je tiens à préciser que je n'aime pas trop les bracelets métalliques et donc que les bracelets oyster ont viré sur les miennes. Une fois cette petite opération réalisée, pas de souci pour la navigabilité des montres !


Rhaaaaaaaaa ouiiiiiiii j'ai vu ça aussi… mais j'ose paaaaaaaaaas… aller, j'irai voir l'horloger du patelin, et au pire, s'il me fout dehors, je ferai le test moi-même et pis c'est tout :evil:

edit : ça a été fait, et ça a marché !

viewtopic.php?f=3&t=172
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Entretien en Normandie

Messagepar Reno » 24 Aoû 2010, 12:06

Je suis allé ce matin chez le bijoutier du coin pour faire la connaissance de leur horloger.
Bon, la première impression est plutôt bonne, même si je me doute qu'avec l'offre de l'établissement (Pierre Lannier & Festina pour le haut de gamme :? ), il doit être un brin rouillé dans l'exercice de son noble art…

Enfin, pour le double besoin qui me pousse dans son antre, je pense que ça ira :

    1. Trouver une micro-vis de fixation du support de piles, pour la Speed LCD de 1977
    2a. Transformer le tube de remontoir sur l'Alpha Radiomaster que Madame m'a gentiment offert il y a deux ans, pour passer d'une couronne vissée à une couronne simple.
    2b. Polir (ou je le crains, remplacer) le verre, que j'avais raclé comme une mule contre une vitre, 48h après avoir reçu la montre en cadeau :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Entretien en Normandie

Messagepar Reno » 25 Aoû 2010, 17:19

Bon ayè, c'est dans les tuyaux.

Rien à faire pour le verre de l'Alpha, c'est du verre minéral, et le mec n'a visiblement pas de poudre de diamant :(

Pour la vis et la tige de remontoir, il va fouiller dans son stock pour trouver quelque chose :-/

Pour se livrer à cet exercice de haute voltige horlogère, il en a pour deux semaines :evil:

Rendez-vous est donc pris pour la fin de semaine prochaine… je vous tiens-z-au courant :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

BACK TO SQUARE ONE

Messagepar Reno » 01 Sep 2010, 16:00

Je viens de récupérer mes deux balafrées, l'Alpha & l'Omega de l'horlogerie, mais le miracle n'a pas eu lieu :(

"L'horloger" maison n'a pas trouvé de vis pour l'Omega, ni de tube pour transformer la couronne vissée de l'Alpha en couronne simple :-/

Donc pouic, j'en déduis que je ne peux pas compter sur lui même pour des petits travaux (enfin il me semble que pour un horloger, ce sont des petits travaux ?) ; apparemment, le gars est tout juste équipé pour changer les piles et les bracelets et ça ne va pas au-delà :-/



Détails amusants : en bourinnant la tige de remontoir, il a réussi à faire en sorte qu'on puisse à nouveau revisser la couronne (mais ça tient à un fil).
Sur l'Omega, il a juste remis une vis de la plaque, qui parvient visiblement à faire tenir les piles en place, du coup la montre fonctionne quand même :!:

Autrement dit, peinture sur merde = propre comme on disait pendant la PM ; rien n'est réglé, mais tout a l'apparence du bon fonctionnement :mrgreen:

Ma balafrée :
Image


Et puis en sortant les montres au soleil pour les photographier, j'ai remarqué pour la première fois sur la Speed LCD une inscription au dos, ultra fine…
Image

le fameux calibre 1620 ^_^ (zoom à mort ; les coups de hache sur la carure ne sont pas aussi impressionnants)

J'ai remonté l'Alpha sur son bracelet d'origine, ça lui va plutôt bien, je la garde au poignet pour le restant de la journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Entretien en Normandie

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2010, 16:14

Sinon il y a aussi :" dans la Marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste"
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Entretien en Normandie

Messagepar Reno » 01 Sep 2010, 16:18

:mrgreen:

Dans la Terre, c'était pas juste un dicton… je me souviens encore avec effroi d'une séance de cirage de rangers alors qu'on revenait de crapahuter et qu'on était couvert de boue de la tête aux pieds…

Le cirage sur la boue. Épique.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Entretien en Normandie

Messagepar monsieurbaron » 02 Sep 2010, 13:01

Quant à tes histoires horlogères, et bien t'es tombé sur un mariole. Comme quoi il n'y a que dans le Loir et Cher que l'on croise des horlogers de première bourre dans des patelins de moins de 500 habitants. :mrgreen: :mrgreen:
Il ne te reste plus qu'à soit trouver un autre horloger et lui demander la même chose ou à défaut la suppression du tube fileté. Soit la garder telle quelle.
Pour l'Omega, c'est pas très orthodoxe comme réparation, mais tant que ça tient...
monsieurbaron
 

Re: Entretien en Normandie

Messagepar Reno » 09 Sep 2010, 09:37

monsieurbaron a écrit:Quant à tes histoires horlogères, et bien t'es tombé sur un mariole. Comme quoi il n'y a que dans le Loir et Cher que l'on croise des horlogers de première bourre dans des patelins de moins de 500 habitants. :mrgreen: :mrgreen:
Il ne te reste plus qu'à soit trouver un autre horloger et lui demander la même chose ou à défaut la suppression du tube fileté. Soit la garder telle quelle.
Pour l'Omega, c'est pas très orthodoxe comme réparation, mais tant que ça tient...


Je l'ai TOUJOURS dit, le Loir-et-Cher, c'est le top \o/

L'Alpha reste comme ça, aussi surprenant que ce soit, ça tient o_O
Image

J'ai passé commande hier d'un sac de petites vis pour supports de piles…

http://www.outils-horloger.de/html/piles.php?id=7720

avec un peu de chance, je tomberai sur une qui ira :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Entretien en Normandie

Messagepar Reno » 16 Sep 2010, 11:44

Reno a écrit:J'ai passé commande hier d'un sac de petites vis pour supports de piles…

http://www.outils-horloger.de/html/piles.php?id=7720

avec un peu de chance, je tomberai sur une qui ira :?



Bon et bien les zamis, le festival continue, sur la cinquantaine de vis contenues dans la boîte, AUCUNE ne convenait :evil: et encore une vingtaine d'euros de foutus en l'air…

Nan mais je sais pas… je crois que je vais changer de hobby ; je pense que les astres cherchent à me faire comprendre quelque chose…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Entretien en Normandie

Messagepar whysea » 16 Sep 2010, 11:52

Bon et ben ça y est... le "jamais deux sans trois" est vérifié donc le mauvais oeil est passé... c'est bon tu peux commander sans risque maintenant, même si tu trouves une rolex ou une JLC à 50 Euros ça ne pourra pas être une fausse : fonce :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités