Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

cherche volontaire Taoiste

Messagepar whysea » 11 Mai 2011, 14:38

Bon vous avez plus ou moins suivi mes déboires avec la Tao Monac Chrono Quartz (montre HS au bout de quelques semaines, retournée (25 Euros :evil: ) , une nouvelle arrive après de loooongues semaines (mais est elle si nouvelle ? je commence à me demander) qui ne marche pas mieux. Tao qui ne répond à aucun mail (ni par mail, ni par le formulaire de contact de leur site) - enfin bref... ce n'est pas eux qui vont m'aider (en attendant j'ai mis en place un automate qui leur envoie un mail tous les jours à la même heure - peut finiront ils par répondre ? dans quelques temps je change la fréquence à 2 ou trois par jours)

Enfin bref j'ai une Tao qui ne fonctionne pas : le chrono tourne (donc je ne pense pas que ce soit un bête problème de pile) mais pas le reste - quand je déclenche le chrono la petite seconde commence à partir et s'arrête au bout de quelques secondes ou minutes

Y a t il une âme charitable prête à regarder ce qui se cache la dessous ? j'offre le perron de gamme de son choix a qui me la répare :mrgreen: (je suis sérieux ;) )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar whysea » 12 Mai 2011, 10:13

bon faut que je trouve un horloger quoi... c'est ça que vous cherchez à me faire comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar Abbazz » 12 Mai 2011, 18:33

whysea a écrit:bon faut que je trouve un horloger quoi... c'est ça que vous cherchez à me faire comprendre :mrgreen:

Mais non, malheureux ! Pas un bête horloger, un AD Tao ! Eh oui, quand on investit dans un garde-temps d'une marque de haute horreulogie, il y a certaines contraintes à respecter sous peine de voir la valeur patrimoniale du bien fondre comme neige au soleil... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar Touffe » 12 Mai 2011, 22:36

J'ai réussi à ouvrir une Lip quartz et à refermer le boitier sans souci... :cone:
C'était un fond clipé, hein... pas vissé... Peut-être que mon expérience peut te servir :mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar whysea » 13 Mai 2011, 16:37

Touffe a écrit:J'ai réussi à ouvrir une Lip quartz et à refermer le boitier sans souci... :cone:
C'était un fond clipé, hein... pas vissé... Peut-être que mon expérience peut te servir :mrgreen:


surement... tu as déjà de l'avance sur moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar Santanderino91 » 13 Mai 2011, 18:24

Pourquoi tu n'achètes pas directement le mouvement quartz citizen ou seiko du chrono pour le changer ?
Ça ira + vite et moins cher.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar whysea » 13 Mai 2011, 18:51

Santanderino91 a écrit:Pourquoi tu n'achètes pas directement le mouvement quartz citizen ou seiko du chrono pour le changer ?
Ça ira + vite et moins cher.


je veux bien mais je suis INCAPABLE de faire ça moi même :| (et je n'ai pas envie d'essayer tant qu'il reste de l'espoir)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar ciccou » 13 Mai 2011, 22:23

Salut

réparer un mouvement quartz est une gageure , il faut le changer , pour ça il faut ouvrir et trouver sa référence puis le changer , pas d'autre solution

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar whysea » 03 Juin 2011, 10:36

Je viens de laisser la malade dans un "atelier de réparation" (c'était marqué dessus) d'une galerie marchande... a vrai dire je n'ai pas mieux à proximité de chez moi... on verra bien, de toute façon ça peut pas être pire et le monsieur devrait normalement m'appeler avant pour me donner une idée du prix avant de se lancer dans la réparation éventuelle .... wait and see
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche volontaire Taoiste

Messagepar vitiflor » 03 Juin 2011, 19:55

Bah, j'voudrais pas te saper le moral,et me tromper.J'ai demandé dans une échoppe du style de celle que tu a cité (y'en a dans toutes les galeries marchandes)pour changer le module d'une petite pendule à quartz qui ne fonctionnait plus. Nous l'avions achetée en vacances 2 ans auparavant dans le Quéras.

La personne qui tenait la boutique en regardant la chose m'a annoncé tout de go le prix de la pièce + la main d'oeuvre.Eh bien je t'assure que je l'ai regardé comme deux ronds de flans car il y en avait pour bien plus cher que la valeur de l'objet :o .Je me suis demandé après que peut-être il ne voulait pas s'enquiqiné de ça.
La fin de l'histoire: j'ai remis la pendule sur mon bureau et un jour énervé parce ce que j'avais des grosses factures à payer je lui ai foutu un bon coup d'agrafeuse (métallique) sur la tronche :evil: Miracle elle s'est remise à marcher :lol:
Du coup je l'a touche plus.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités