Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Seagull ST19 de M. LEPOULPE

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Mai 2011, 18:42

donc, quelques images attendues par l' heureux propriétaire.

d'abord, le ressort que j'ai réajusté un peu afin qu'il remplisse son office de façon plus efficace...
Image

concernant la "dérive" après ajustement du ressort, tu remarqueras, Christian, qu'elle est bien moins prononcée qu'auparavant... mais elle existe encore
Image

... a titre de comparaison, la marge d'erreur due au positionnement approximatif de l'aiguille des minutes quand tout le bazar est à 0 ...
Image

... et puisque nous en sommes a parler d'alignement approximatif d'aiguilles, celui de l'aiguille des secondes en position repos... il est d' 1,5 graduations.
Image

Comme je te l'ai dit en MP, si c'était la mienne, je démonterai les aiguilles pour les aligner parfaitement parce que ça me rend fou cet écart ...
mais, comme je te l'ai dit aussi, et notamment pour l'aiguille des minutes, elle est si petite, si fine et tellement "collée" au cadran qu'il y a risque de casser/déformer l'aiguile ou/et de rayer le cadran....

donc, la décision t'appartient........ :roll:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Seagull ST19 de M. LEPOULPE

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Juil 2011, 20:35

Bien,
après moultes rebondissements et aléas mécaniques, enfin, la chinoise préférée de Mister LEPOULPE est revenue à la vie...

voila le résultat final que tu récupéreras Jeudi prochain...........
Image
Image
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Seagull ST19 de M. LEPOULPE

Messagepar Untel » 04 Juil 2011, 21:11

Du bon boulot. difus_24
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Seagull ST19 de M. LEPOULPE

Messagepar ciccou » 04 Juil 2011, 21:53

Salut

ca c'est du bon alignement ;)

Sébastien

ps : le coup de l'aiguille plus courte pour ne pas voir le décalage , voila une idée de génie :186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Seagull ST19 de M. LEPOULPE

Messagepar lepoulpe » 04 Juil 2011, 23:50

ouh c'est beau encore merci pour ce magnifique boulot antoine, j'ai hate de la retrouver je ne les pas beaucoup porter et je kiffe grave cette montre
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Seagull ST19 de M. LEPOULPE

Messagepar antoinezrx1200s » 05 Juil 2011, 00:53

ciccou a écrit:Salut

ca c'est du bon alignement ;)

Sébastien

ps : le coup de l'aiguille plus courte pour ne pas voir le décalage , voila une idée de génie :186d5539:


:mrgreen: Faut toujours compter sur les copains pour vous soutenir :mrgreen:

en l'occurence, elle est bien alignée, malgré les mm en moins........... ;)

ceci étant, Ciccou, je te mets en garde contre cette saloperie..........
jamais je n'ai autant galèré juste pour une aiguille que l'on extrait proprement et que l'on n'arrive plus a remettre en place.....
moi, en tous cas, je ne touche plus jamais un ST19 !
surtout si il faut chasser les aiguilles ! :cartonrouge:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités