Nitto ni trop peu...

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
sylvain35
Fou furieux

Nitto ni trop peu...

Message par sylvain35 »

Bon, je crois que c'est le pire titre que j'ai jamais fait... en tout cas, j'ai acquis cette petite sur la baie, et n'avais pas eu le temps d'en faire un sujet... voilà qui est fait ! :)

Vendue pour pièces car ne fonctionnant pas, j'ai décidé d'enchérir pour l'estimable somme de... 1.99€... personne n'a suivi, donc pour Bibi ! :blob8:
Elle m'est arrivée ainsi, la photo du vendeur n'était pas non plus très vendeuse, tant mieux pour moi :

Image
Image
Image

Délicieusement années 30-40, très beau cadran, aiguilles msp_love , quand au bracelet... on en fait encore comme cela, aujourd'hui ? Et de l'autre côté :

Image
Image
Image

Un chouette Dama/Femga 500, juste gommé et bien clean ! Notez la finition sablée de l'intérieur du fond... côté cadran :

Image

La suite c'est démontage, nettoyage, rodicotage... ce qui nous donne ceci :

Image
Image
Image

Et il tourne bien, le bougre :

Voilà, un peu de réglage, et on referme... ne reste plus qu'à lui faire prendre l'air :

Image
Image
Image
Image

Bref, une bien jolie vintage pleine de charme, comme je les aime, et inutile de dire qu'avec une belle chemise et les beaux jours, elle est souvent de sortie ! :veedub:

Merci de m'avoir lu, & @ la prochaine :Canotier:
lesmontres
Modérateur Global

Re: Nitto ni trop peu...

Message par lesmontres »

Chouette petite montre et vu le prix!!

Au final tu n'as même pas eu à la réviser ?

;-)
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Merci m'sieur, et Yep, bien chouette, je la porte en ce moment même ! :)
Bien sûr, je l'ai entièrement révisée, mais tout fait d'une traite, et donc sans photos pour cette fois... :oops: :cry: :w:
nic0
Dément

Message par nic0 »

le titre pourri pourrait passer (à la limite), mais l'absence de photos :non: désolé mais là c'est :cartonrouge:

je demande d'urgence une réunion de tous les chefs modos pour statuer sur ton sort, nan mais si on laisse s'instaurer ce genre de topics ou va t'on je vous le demande :x :x :x :x :x
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Somptueuse msp_love Prix défiant toute concurrence msp_sleep
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Calme-toi, Ben-Nitto.

:mrgreen:

Bravo Sylvain35 , elle est magnifique, en très bon état.
nic0
Dément

Message par nic0 »

lautromi a écrit :Calme-toi, Ben-Nitto.

:icon_respect:
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

sylvain35 a écrit :Merci m'sieur, et Yep, bien chouette, je la porte en ce moment même ! :)
Bien sûr, je l'ai entièrement révisée, mais tout fait d'une traite, et donc sans photos pour cette fois... :oops: :cry: :w:
Si tu passes à Bordeaux dis le moi, je suis partant pour un stage d'horlogerie !!

;-)
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

nic0 a écrit :
lautromi a écrit :Calme-toi, Ben-Nitto.

:icon_respect:
Nic0, tu dois du fric à Laurent ou bien? :icon_gratgrat:

Très belle vintage au passage!!! Et sur le cuir... msp_love
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

nic0 a écrit :le titre pourri pourrait passer (à la limite), mais l'absence de photos :non: désolé mais là c'est :cartonrouge:

je demande d'urgence une réunion de tous les chefs modos pour statuer sur ton sort, nan mais si on laisse s'instaurer ce genre de topics ou va t'on je vous le demande :x :x :x :x :x
Bah vivivivi, je sais, je sais... mais lancé, tout allait nickel, nettoyé, monté, huilé... et hop! au poignet ! Ah zut, les photos... arf... :cry:
Soyez po trop durs avec moi... :cry:

Autrement, thxthx les gens, c'est vrai que le cuir (non changé, donc d'époque, aussi !) y est pour beaucoup, il complète très bien l'ensemble, accentue le côté vintage, et fait ressortir le cadran, surtout la trotteuse msp_love
J'adore aussi le "Made in France" en bas, très lisible... déjà eu la réflexion par qq personnes ;)
Des stages ? Bordeaux ? Ouaip ouaip, si un jour j'y passe, no soucy :thumbsup:
Répondre