Cet été, quand il faisait beau et chaud, j'ai chiné pour que dalle (1€) une petite tocante sale, que je soupçonnais d'abriter un Cup :

Bingo, un des derniers Cup, avec antichocs et balancier glucydur. Ensuite, il seront produits par FE.
En tout cas, l'ensemble est sale, mais j'aime bien la forme du boitier, le Cup bien sûr, mais aussi un cadran ayant l'air sympa, sous sa crasse... donc, plaf, plongeon-trempette, et il ressort ainsi :

Bref, il est cramé, quoi... nazebrock... flingué...

20 min de trempage eau chaude/savon, puis rinçage, avec un poil de trempette :

et là, le choc !

Certes, les inscriptions (Antichoc et Ancre 15 rubis) n'ont pas résisté, mais 'Roch' est toujours là (

Bien content je suis, je ne vais pas me plaindre... pfiou... coup de bol, quoi !

Bon, bé, révision, essence, rodico, nettoyage... vérification du ressort, quasi-neuf le monsieur :

Impec ! Allez, hop, remontage :

Tourne nickel, belle amplitude et tout et tout, bref, un Cup, quoi, un pitit tracteur

et avec une copine :

Et voilà, un pitit Cup que je réservais pour pièces (enfin, plutôt en attente de cadran...) de retour parmi nous ! Cela fait un moment qu'il tourne (+/- 1 mois), et tient très bien l'heure... et mériterait, outre le bracelet, un nouveau plexi !

A vous les normaux, à vous les studios !