mascob a écrit:Bon, si j'ai bien compris, il faut donc que je trouve (ou que je fabrique) un réhaut qui permettra de descendre le cadran et le mouvement (le Miyota 9015 est très fin, moins de 4mm, et donc le centrage de la tige de remontoir doit descendre de 5 à 7 dixièmes de mm pour correspondre au 8215) au niveau de l'orifice de sortie de la tige du boitier de montre...C'est faisable, et c'est cool!

Un conseil, ne te dis pas "il faut descendre ou monter ceci cela", tu vas t’emmêler ensuite. J'y suis passé, je connais
Aborde le problème différemment, ce sera
plus simple pour le reste:
Dis-toi, j'ai mon contenant A qui fait telles cotes maxi disponibles.
J'ai mon contenu B qui fait telles diamètres/hauteurs etc.
C'est similaire à une boite d’allumettes de volume donné, des allumettes de taille minimum, et tu dois faire en sorte de gérer l'espace restant en plaçant le max d'allumettes, la boite devant fermer
Schématiquement, A-B te donnera un espace qui doit être positif et surtout non nul, sinon tu ne pourras emboiter, il te faut un jeu minimal.
Quant à ta tige, c'est ton zéro, pars de là pour tes mesures. C'est pas la tige qu'il faut descendre ou monter, c'est l'espace autour qu'il faut combler ou diminuer.
De là, tu détermineras les cotes de ton réhaut, cadran etc.
Un réhaut trop ... haut donnera une profondeur visuelle pas forcément esthétique.
Si cadran plus épais, pense aussi que tu devras peut-être revoir ta hauteur d'aiguillage (cf H1, H2 etc sur les docs techniques).
Le fond, s'il y a trop de hauteur, c'est pas grave. Le contraire est bien plus ennuyeux.
Sinon plus simple, tu achètes un boitier qui a été conçu pour ce mouvement.