Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Réparation/entretien d'une PULSAR

Messagepar Galli » 30 Déc 2014, 10:48

Bonjour,

voici quelques temps que je lis votre forum sans y avoir écris encore.
J'aime bien les montres, et pour l'instant je n'en possède qu'une: une tissot prs200

Je voudrais savoir s'il serais possible, et aussi si cela vaux le coup, de réarranger la montre de mon père. Bon il s'agit d'une timex mais si c'est possible de lui redonner un coup de neuf cela lui ferait bien plaisir.
Alors place aux photos maintenant:

Image

Image

Image

Je vous avouerais que je pensais qu'il allait me donner sa pulsar mais il ma mis entre les mains cette timex que je ne sais pas si je peux racheter des pièces :icon_eyes:
Votre avis?
Dernière édition par Galli le 07 Jan 2015, 16:04, édité 1 fois au total.
Galli
Passionné

Re: Réparation/entretien d'une timex

Messagepar Ressort » 30 Déc 2014, 17:45

Galli a écrit:Je voudrais savoir s'il serais possible, et aussi si cela vaux le coup, de réarranger la montre de mon père. Bon il s'agit d'une timex mais si c'est possible de lui redonner un coup de neuf cela lui ferait bien plaisir.

Bonjour Galli,

Au vu de tes photos, le bilan:
- glace minérale a priori rayée, à changer : ca se change.

- boite genre laiton déplaqué, très rongée : en théorie, se replaque, mais il faut tout enlever, polir/sabler, et replaquer. En pratique, résultat médiocre. Aucun pro raisonnable ne voudra le faire.

- bracelet dont les caches pompes sont déformées : ca se reforme.

Quant au mouvement, sa marche, sa consommation = ?
Pour ce genre de montre, pièces difficilement trouvables si la montre a déjà quelques années au compteur.

Fais la somme probable des interventions, et demande-toi si ca en vaut le coup, et donc le coût. Ou le contraire.

Valeur réelle de la montre, bien moins de 50€ en voyant large, avec pile neuve, et boite/bracelet nettoyés.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Fran6 » 30 Déc 2014, 18:41

Ressort a écrit:.

Valeur réelle de la montre, bien moins de 50€ en voyant large, avec pile neuve, et boite/bracelet nettoyés.
n

au bien moin autent carrément changée
http://www.befr.ebay.be/itm/Timex-Chron ... 2a49c1d489
Fran6
Malade

Messagepar Galli » 05 Jan 2015, 13:57

Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Finalement la montre vaux bien moins que ce que je pensais et déjà que je n'en pensais pas grand chose :186d5539:
De plus le boitier est vraiment fini, alors je laisse tomber msp_thumbsup

Autrement, en questionnant mon père il a fini par me ressortir sa Pulsar qui est bien plus intéressante: plus jolie et surtout plus sentimental.
Les problèmes:
- plus de bracelet: ou Est-ce que je pourrais en trouver un en métal d'assez bonne qualité?
- elle ne fonctionne plus: et avant de changer la pile j'ai essayé de faire tourner les aiguilles mais en vain :banging: Je ne sais pas comment utiliser les réglages mais je positionne sur "time", je tire d'une coche et seule l'aiguille du cadran des 24 tourne alors que les deux aiguilles de l'heure bougent d'un cran et c'est tout. Si je tire de deux coches il ne se produit rien du tout.
- le boîtier est usé

Voilà! Je vais prendre des photos de la Pulsar msp_thumbsup
Galli
Passionné

Retour vers Modification, réparation et entretien