Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

steinhart racetimer probleme aiguille chrono

Messagepar poulacourve74 » 20 Déc 2014, 15:06

Bonjour les Normaux,
J'ai voulu vérifier et mettre a ma taille le bracelet de ma future Steinhart Racetimer
( mon cadeau d’anniversaire du 24 dec) donc j'effectue le remontage manuel (25 tours) , je mets a l'heure/ date impeccable , ensuite j'actionne le chrono , la seconde trotte ok , stop ok, mais a la remise a zéro l''aiguille du chrono se met soit a 11h ou a 15h10 ( selon ou j’arrête avant remise a zéro )

J'ai envoyé un mail a steinhart, mais en attendant, j'aimerai avoir des avis d'expert pour essayer de savoir et peut-être me rassurer

La Racetimer est équipée d'un chrono valjoux 7750

Image

Donc je remercie ceux qui savent :icon_respect:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: steinhart racetimer probleme aiguille chrono

Messagepar sbig77 » 20 Déc 2014, 16:12

Répondu à ton mp ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 20 Déc 2014, 16:55

Si tu as bien dévissé totalement tes poussoirs (vissés), et que ça le fait toujours, l'aiguille est à changer. Renvoie là chez ce fabricant, ou ils t'envoient une aiguille de chrono et tu la fais reposer à leur frais.
Dernière édition par Ressort le 20 Déc 2014, 17:43, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 20 Déc 2014, 17:04

Je n'avais pas pensé au truc des poussoirs vissés, c'est effectivement peut-être çà :icon_gratgrat:
sbig77
Dément

Messagepar poulacourve74 » 20 Déc 2014, 17:59

sbig77 a écrit:Répondu à ton mp ;)

:icon_respect:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 20 Déc 2014, 18:10

je vous remercie les gars pour vos diagnostiques :icon_respect:
Je dévisse bien les poussoir avant d'utiliser le chrono.
L'aiguille quand j'actionne le poussoir de remise a zéro , s’arrête maintenant a 18h ou 2 mins avant ou après en fait donc d’après ce que vous me dites , le canon de l'aiguille est a resserrer ( moi j'aurai dis le trou de l'aiguille est trop gros quoi..mais c'est vrai que ça fait beaucoup moins pro...je suis un normal moi les gars ! :aras_qui: )
Ou alors, toujours selon ce que vous me dites, l'aiguille serait mal chassée et donc devrait bientôt se balader et donc elle serait et ou a changer ?
Il ne me reste plus qu'a attendre une réponse de chez steinhart et de ne pas me servir du chrono ( pour une montre chrono ça le fait ...pas de chance avec les chrono moi )
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Ressort » 20 Déc 2014, 18:13

poulacourve74 a écrit:je vous remercie les gars pour vos diagnostiques :icon_respect:
L'aiguille quand j'actionne le poussoir de remise a zéro , s’arrête maintenant a 18h ou 2 mins avant ou après en fait donc d’après ce que vous me dites , le canon de l'aiguille est a resserrer ( moi j'aurai dis le trou de l'aiguille est trop gros quoi..mais c'est vrai que ça fait beaucoup moins pro...je suis un normal moi les gars ! :aras_qui: )
Ou alors, toujours selon ce que vous me dites, l'aiguille serait mal chassée et donc devrait bientôt se balader et donc elle serait et ou a changer ?
Il ne me reste plus qu'a attendre une réponse de chez steinhart et de ne pas me servir du chrono ( pour une montre chrono ça le fait ...pas de chance avec les chrono moi )

Le SAV de cette marque ne va pas s'ennuyer à adapter une aiguille d'occase. Ils changent pour une neuve, ca ne coute rien, et surtout moins cher que du temps passé à adapter.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 20 Déc 2014, 18:30

Ressort a écrit:
poulacourve74 a écrit:je vous remercie les gars pour vos diagnostiques :icon_respect:

Le SAV de cette marque ne va pas s'ennuyer à adapter une aiguille d'occase. Ils changent pour une neuve, ca ne coute rien, et surtout moins cher que du temps passé à adapter.

Je passerai le 24dec avec ( en sachant que l chrono ne marche pas bien ça va me gâcher un peu ais bon )
Merci en tout cas :thumbsup:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien