Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Le bon sens

Messagepar philest76 » 08 Déc 2014, 14:30

Hello tout le monde .
de plus en plus de MGNiste se lance dans l'ouverture de lors montres pour divers raison , révision , réparation ou tout simplement pour voir ce qu'il y a dedans :aras_qui:
bien sur mon poste cible plus particulièrement les fonds vissé et plus simplement pouvoir remettre dans le bon sens un logo ou une inscription :icon_gratgrat: , ce qui n'est apparemment pas chose simple ou voir impossible :banging:
Pourquoi ?
y a t'il une astuce ?
moi cela fait trois jours que j'essais de mettre un fond vissé dans le bon sens , rien n'y fait ... mais je suis têtu :angel4:

Si il y a ici un vrai horloger et qu'il peut nous expliquer comment faire , moi je suis preneur :blob8:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Le bon sens

Messagepar sylvain35 » 08 Déc 2014, 14:57

Ben, faut voir si le filet est simple ou double... s'il est double, tu peux positionner car il y a au moins 2 départs possibles, et faire en sorte que x tours génèreront un pas de tant... et toujours la même position pour le fond. J'ai pas vu souvent ce genre de filets sur mes drouilles...
Si le filetage est simple, il n'y a qu'une seule et unique position de départ, et dans ce cas seule la position de fin de serrage te permettra l'alignement. Des fois au détriment du serrage proprement dit.
Du coup, il faut compenser le jeu perdu par une épaisseur de joint.
Bon courage ! :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar philest76 » 08 Déc 2014, 15:59

oui il en faut :mrgreen: , car j'ai fait comme tu dis et même mis un joint neuf , rien n'y fait , même avec mes calcules et de repérages de maternelle supérieure :aras_qui:
j'arrive pas :banging: :banging:
mais bizarrement peu importe le sens que je visse je fini toujours pareil :icon_gratgrat:
philest76
Fou furieux

Messagepar esspic » 08 Déc 2014, 16:15

Ben non, c'est normal si c'est un filet simple...

Tu es sûr que le fond était mieux positionné à l'origine ?
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Ressort » 08 Déc 2014, 16:37

En fond vissé, c'est impossible sauf à faire un fond à l'unité, ou alors en série avec un coût de prod que personne ne serait prêt à payer.
D'où les fond à vis (=/= fond vissé), qui permettent ceci, les fonds clipsés, ou les fonds posés avec une bague vissée + un détrompeur, spécialement sur les montres alarmes.

La problématique reste identique avec les couronnes où les emm clients pointilleux veulent le logo bien aligné. Ils sont renvoyés sur les roses systématiquement.
Il me semble que Oris avait partiellement résolu le truc, avec des couronnes particulières, mais qui elles-mêmes entrainaient d'autres soucis de fiabilité.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 08 Déc 2014, 19:34

où les emm clients pointilleux

Ressort je ne comprends pas , que veut dire " emm " :aras_qui:
dit tout de suite que je suis un client " emm " :angel4:
donc si j'ai bien compris lors de l'achat le fond est nickel , mais si tu l'ouvre c'est fini il ne sera plus jamais dans le bon sens :icon_gratgrat:
je suis contre cette aberration , ressort je te ramène ma montre demain et pour la couronne ok je ne dirais rien :mrgreen: :mrgreen:
philest76
Fou furieux

Messagepar esspic » 08 Déc 2014, 20:38

Non, normalement, sauf gros coup de bol, il n'est pas nickel lors de l'achat.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien