Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar sylvain35 » 18 Nov 2014, 18:21

Commencé ici viewtopic.php?f=5&t=11502, ce gousset tournicotait un peu, et était bien bien sale... donc révision ! Let's go ! :blob8:

Bon, comme d'hab, le pont de balancier sort en premier, et j'en détache ledit balancier :

Image
Image

avec son spiral un peu de traviol, qu'un petit coup de brucelles remet en place. contrôle pivots, cylindre, nettoyage, tout impec', je range dans une boiboite, et passe au reste :

Image
Image
Image

eh bé... il me faut enlever le chevillot, afin de pouvoir enlever la chaussée, puis la roue de centre, mais côté barillet une vis attire mon attention :

Image
Image

j'affûte un tournevis et dégage bien la tête de vis... un pitit coup de marteau dessus, puis :

Image
Image
Image

elle est venue, chouette ! C'est quand même fou ce qu'il peut y avoir comme saletés dans un puis de vis, pff... mon beau plan de travail... :cry2: Bon, chevillot :

Image
Image
Image

Ayé, ouf, madame est entièrement en pièces, d'ailleurs, v'la le bordel :

Image

Bon, nettoyage de la platine, bien bien dégueu, avec un espèce de truc dessus... on dirait que quelqu'un a pulvérisé de la colle à moquette dessus :

Image
Image

ce que j'avais pris pour de la corrosion au départ... bon, en frottant pas mal, puis avec un bois, de l'essence et du savon, ce truc s'en va à peu près... du coup, je fais l'ensemble des pièces, puis je regarde un peu côté barillet :

Image
Image
Image
Image

pareil, nettoyage, frottage, essençage, polissage... le cadran aussi y a le droit :

Image
Image

Pfouuuu, c'est looong, mais cela vaut le coup ! Je remonte le reste, résultat en images :

Image
Image
Image
Image

L'est carrément neuf, maintenant, hehe :thumbsup: Du coup, mise en boite avec un verre neuf :

Image
Image
Image
Image
Image

Je sors prendre des photos au jour, je trouve que cela rend mieux (amha, hein) :

Image
Image
Image
Image

Magnifique, suis fan... j'adore ces couleurs, cela valait le coup de frotter ! Et comme c'était bien calme, vous avez même le droit à une vidéo... l'amplitude a un peu changé :



Bon, mes réglages vidéos ne sont pas top, mais on distingue quand même, hein :mrgreen:

Vala, me reste encore une vis à trouver et une aiguille, mais je suis bien content de la voir repartir pour quelque années !
Surtout qu'un tel gousset, sans intérêt particulier avait toutes les chances de finir cannibalisé ou déchett' direct... il est mieux chez moi :angel4:

Comme d'hab, j'espère que ce fut plaisant, et à la prochaine ! difus_banana difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar yeddo66 » 18 Nov 2014, 18:27

comme dab super boulot :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
yeddo66
Intéressé
 
Messages: 216
Inscrit le: 02 Avr 2014, 11:26
Localisation: VLG

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2014, 19:06

Encore une jolie petite mamie promise au rebut restaurée par le sergent :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar chezjoe » 18 Nov 2014, 20:04

Et encore une fois un travail de dingue :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar Fran6 » 18 Nov 2014, 20:24

ettttttttttttttttttttttttttttttt encore une de sauvée :thumbsup:
dit donc mon Lilian tu n'aurait pas qu'elle que clef en rabe :icon_gratgrat:
car moi stock zéro et j’en encore qu'elle que un de ses beaux gousset a clef a réviser ??
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar esspic » 18 Nov 2014, 20:37

C'est magique ! Elle est comme neuve.

Bravo !

:icon_prosternes:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar sylvain35 » 18 Nov 2014, 20:54

Thxthx les Normaux :icon_respect: Elle tourne toujours, tout va bien... mais sans aiguille des minutes, difficile de savoir si elle avance ou retarde :mrgreen:
Ceci étant, je suis moi-même toujours surpris, sachant de quoi je suis parti, de voir ce qu'elle est devenue... elle s'en sort bien, la mémère :thumbsup:
Autrement fran6, j'ai en stock le mirifique nombre de... 4 clef... 3 normales et 1 d'atelier :( Sur la baie, les prix sont délirants, cela devient difficile de trouver quoi que ce soit à des prix raisonnables, hélas :( Mais si j'ai un lot, je te dirais, no soucy ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar Amphibia » 18 Nov 2014, 20:57

De toute beauté !
Même mon homme dit "whaaaaou" ça c'est beau ! ;)
Impressionnée je reste.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar nic0 » 18 Nov 2014, 21:50

maximum respectus :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

c'est sublime, ça brille comme de l'or msp_love

Amphibia a écrit:De toute beauté !
Même mon homme dit "whaaaaou" ça c'est beau ! ;)


et ton homme il s'y connait en bricolage :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: J'aime pas Drucker.... la suite.... :)

Messagepar philest76 » 24 Nov 2014, 14:08

C'est quoi qu'il a fait de spectaculaire le Colonel :icon_gratgrat:
AHHHHHHHH ça , mais c'est de la routine pour lui , meme si il transpire un peu :186d5539: :186d5539:

MAGNIFIQUE :angel4:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 50 invités