Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

doc technique

Messagepar aufildutemp » 13 Oct 2014, 18:24

bonjour.
je cherche de la doc pou un landeron 51.j en ai 4 en morceau.et j aimerai bien.
arrive a faire un miracle.( en faire fonctionne un....)
C EST SIMPLE...merci.. :icon_respect:
aufildutemp
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Aoû 2014, 23:00

Re: doc technique

Messagepar sbig77 » 13 Oct 2014, 20:00

Bonjour et bienvenu à toi,

Pour la doc, çà se trouve mais, tu as déjà révisé une montre ? Tu es équipé ? Car cela ne s'improvise pas ....

Dans ma signature, tu trouveras ma révision d'un landeron 248 (très proche) ...

Pour la doc, voici celle du landeron 48 de la même famille : landeron 48

Après, si tu as un balancier et une ancre en rab, je suis preneur :angel4:

N'hésite pas si tu as des questions mais, si tu n'as jamais touché à un mouvement, à ta place, je ne m'y risquerai pas, tu vas droit dans le mur :banging:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6190
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: doc technique

Messagepar aufildutemp » 13 Oct 2014, 22:13

alors voila..j ai deja touche aux montres ( sa fais 3 mois que je suis tombe dedans....gravvvve).du coup j ai achete une douzaine de chronos..50 montres..le probleme j essaye d absorbe mon manque de connaissance, avec des livres les forums ( si tu fais des courbettes...et ta que dale)..c est tres difficile si tu n est pas dans le truc ..pour le matos ..tu vois le genre(kalyane89)20 tourne vis..loupe..etau..ouvre boite..bruxelle..j ai meme une machine ultrasonic!!!!de l huile de la graisse...je suis au top....et en plus sa me brule les doigts...donc je vais aller voir ta collect.enfin tous ...ps:pour le balencier et l ancre ;quel landeron...?
aufildutemp
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Aoû 2014, 23:00

Re: doc technique

Messagepar sbig77 » 13 Oct 2014, 22:20

Bon, si tu es déjà équipé, c'est plutôt bon. Pour ma part, j'ai attendu un an avant d'attaquer un chrono, c'est chouette mais plus exigeant qu'un mouvement classique.

J'ajoute qu'il faut prévoir en matos ce qu'il faut pour démonter la roue de champ sans faire de dégât.

Pour les pièces, c'est pour un landeron 48 que je recherche ça.

Pour ma part, j'ai appris comme ça aussi grâce aux passionnés du forum, tu verras, je ne suis pas le seul ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6190
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités