Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

problème de réserve sur Invicta

Messagepar capitaine haddock » 30 Mar 2011, 15:56

Bonjour,

Je porte une Invicta 8926c (sub-like, mouvement citizen, je crois) et depuis quelques temps elle a tendance à s'arrêter, même au poignet.

C'est une montre que je porte tous les jours, du matin jusqu'au moment où je vais me coucher, et je la possède depuis un an.

Quand je la remonte manuellement le soir avant d'aller dormir, pas de problème le lendemain mais si pas, elle peut très bien être à l'heure le lendemain matin, je la remets au poignet et quelques heures après je constate qu'elle s'est arrêtée car elle retarde d'une demi-heure ou plus...

Vous en pensez quoi, docteur?
capitaine haddock
Intéressé
 
Messages: 144
Inscrit le: 16 Mar 2011, 14:50

Re: problème de réserve sur Invicta

Messagepar Untel » 30 Mar 2011, 16:05

Si on part du principe qu'un remontage manuel quotidien (et normal) permet à la montre de fonctionner normalement on peut alors exclure la nécessité d'une révision.

Je suis loin d'être le plus compétent içi pour répondre mais il me parait évident que le problème vient du remontage automatique.
Apparemment il ne rempli plus son rôle.
On peut supposer par exemple qu'il tourne dans le vide. C'est flagrant quand on le voit, il tourne alors librement. Mais il faut un fond transparent ou bien ouvrir la montre pour le vérifier.

A voir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: problème de réserve sur Invicta

Messagepar capitaine haddock » 30 Mar 2011, 18:57

eh bien elle a un fond transparent, mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas idée de ce qu'est un mouvement normal ou non...
capitaine haddock
Intéressé
 
Messages: 144
Inscrit le: 16 Mar 2011, 14:50

Re: problème de réserve sur Invicta

Messagepar francknwatch » 30 Mar 2011, 19:09

_________________
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
Avatar de l’utilisateur
francknwatch
Curieux
 
Messages: 70
Inscrit le: 25 Mar 2011, 23:11

Re: problème de réserve sur Invicta

Messagepar Untel » 30 Mar 2011, 19:17

capitaine haddock a écrit:eh bien elle a un fond transparent, mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas idée de ce qu'est un mouvement normal ou non...


Pas simple, en effet.
En gros, montre retournée (pour voir par le fond transparent), il faut la secouer sans excès. Si le rotor fait plusieurs tour sans rencontrer de contrainte particulière, c'est qu'il tourne dans le vide (problème).
Dans le cas contraire, en fonctionnement normal, il ne ferait qu'à peine plus d'un tour, voir moins (fonctionnement normal).
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: problème de réserve sur Invicta

Messagepar Santanderino91 » 30 Mar 2011, 23:13

Au hasard tu devrais dévisser le fond transparent, et resserrer un peu la vis centrale du balancier. Des fois un petit desserrage empêche le balancier de bien remonter la montre.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités