L'histoire d'un mod qui se dé-mod'
Je vais vous parler de traitement Cerakote et de mon mod "black Cerakote" en particulier.
J'ai réalisé un mod spécialement pour la bouffe MGN de samedi et ce à partir de ce mod et c'est là que je me suis dit que ce boîtier en avait vu des montages...

Pour vous la faire brève, la réalisation de ces mod Cerakote correspond à la période où je me suis vraiment lancé dans l'aventure du mod sans trop me poser de questions.
J'avais commencé à l'époque par faire réaliser à mon horloger un mod BB et un autre avec cadran "Seamaster".
J'étais content d'avoir trouvé quelqu'un pour ces travaux mais bon quelques poussières derrière le cadran de la BB, une trace d'essuyage derrière le saphir de la "Seamaster", l'impossibilité selon cet horloger de poser la lunette DM...

Je me lançais donc dans un premier temps dans le changement de lunette/insert.
Je louchais en parallèle sur les réalisations de MotorCity WatchWorks quand j'ai appris qu'une boîte en France pouvait réaliser les mêmes travaux:
Ab Décométal
AbDécométal fait du traitement Cerakote revêtement céramique,
ce sont des peintures très résistantes conçues au départ pour les armes à feu, ces dernières sont maintenant utilisées dans de nombreuses applications ou les pièces subissent des chocs, des éraflures ou une usure par abrasion.
Le traitement qui est passé au four donne un rendu de mat à satiné.
Contact pris je prenais rdv pour leur laisser 3 montres: au programme 1 Cerakote noir, un gris anthracite et un microbillage...
Je m'adressais donc sans savoir que ce serait la dernière fois à mon horloger pour démontage/remontage...
C'était un peu avant le printemps avec 3 Skx qui partaient chez AbDécométal
Les montres avant le départ

à leur retour

Un échange avec Chickiboom aka Phil m'a poussé à me lancer à la pose/dépose des aiguilles, sans les bons outils au départ avec plus ou moins de bonheur...
Un coup d'essai qui fut un coup de maître et la fois suivante où je tords une aiguille...
Cela m'a décidé à investir: presse, handsetter, presto pour les aiguilles, protège-cadran, rodico, brucelles, ouvre-boîtier....
Du coup ce fut comme une drogue avec l'envie de monter des mods, de démonter, de modifier le mod... de le reremod' ifier...
C'est comme cela que le mod black cerakote a donc connu plusieurs vies....
Assez de blabla, la suite en images....
un nouvel ensemble cadran/aiguilles/insert

un petite Snk809 fraîchement arrivée est embarquée de force dans la Black Cerakote

Envie d'un réhaut noir et plus de stock chez Dagaz....Grrrrr

et retour du orange

démontage du cadran de la petite Military et remontage de ses aiguilles...pour un délire d'un jour

Achat à Chickiboom d'un cadran de 7002 et on remonte le tout

Petite envie de mod un dimanche, quelques pièces en solde chez Dagaz et ça donne ça ...

Dernière mouture pour la bouffe MGN

Merci de m'avoir lu et à bientôt les normaux...

En espérant que cette dernière vous plaira