Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Petite Yéma du soir...

Messagepar sylvain35 » 15 Sep 2014, 19:57

Chinée ce week-end, j'ai aperçu cette petite dans sa boite, sur un étal... tiens, c'est quoi ça, l'a l'air sympa, ce cadran... trotteuse javelot, mécanique.... hehe, bingo, une Yéma ! msp_thumbsup
Allez, hop, 2 euros plus tard, hop, elle était mienne ! :blob8: Bon, faut voir l'état :

Image
Image

Hé bé, l'a vécu la petiote... bon, ouverture (très difficile, me suis détruit une main, pfou) :

Image

Ok, FE 140, classique, 21600 A/h, 17 rubis : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&FE_140_1&... bien bien bien, atelier polissage :

Image
Image
Image

Impec', du coup, remboitage :

Image
Image

Même si le bracelet est quasi-neuf, le boitier... :roll: ... mof... allez, un dépouillage de ruine plus tard :

Image
Image

Yesss, y'a carrément du mieux !! :blob8: Allez, d'autres :

Image
Image
Image

Oué, ca claque, j'adore ces couleurs ! Bon, reste une lunette à trouver et réviser le mouvement, cela fera une chouette vintage de plus ! :thumbsup:

Content je suis ! difus_banana
sylvain35
Fou furieux

Re: Petite Yéma du soir...

Messagepar Reno » 15 Sep 2014, 19:59

Superbe msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 15 Sep 2014, 20:03

Deux Euros... :shock:

Jolie boulot de restauration. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar chezjoe » 15 Sep 2014, 20:03

Encore une fois msp_thumbup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar sylvain35 » 15 Sep 2014, 20:22

Thxthx :icon_respect:
Ouep, juste 2 roros... cheap, sûr, mais là, c'est souvent une loterie... balancier hs... rubis fendus... spiral en vrac... etc. Pour jouer, faut donc savoir réparer ;)
Autrement, en état de marche, forcément, les prix ne sont plus les mêmes... mais j'aime bien les fonds de seaux :angel4:
En fait, pour celle-ci, au départ, j'ai juste acheté un cadran et ses 3 aiguilles... à l'ouverture, le pari fut payant, hehe :mrgreen:

Ah, si quelqu'un a une lunette qui traîne, pas forcément neuve, hein... mp ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 15 Sep 2014, 20:54

sylvain35 a écrit:Ah, si quelqu'un a une lunette qui traîne, pas forcément neuve, hein... mp ;)

:icon_gratgrat:

Fô que je fouille… MAis comme j'ai un petit paquet pour toi du coup… Groupir…

Sinon quelle taille la lunette ?
zetiabo

Messagepar sylvain35 » 15 Sep 2014, 21:20

En mesurant, je trouve 32.84 pour la partie la + large, celle au-dessus de la gorge assez fine, suis même po sûr qu'il y a un ressort... :icon_gratgrat:
Tu as trouvé la vis au fait ? ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Sep 2014, 22:29

Mais, mais, mais .... J'ai la même en tous cas avec le même cadran et le même mouvement, le boitier a l'air un peu différent :)

Je suis sur tablette donc pas de photo sous ma main mais, j'avais posté dans les photos du début de ma collection (voir signature) ou dans le sujet "Yema nous va".

La mienne n'avait pas de lunette non plus, c'est Cyr qui m'a dépanné.
sbig77
Dément

Messagepar sylvain35 » 17 Sep 2014, 20:53

Vivivivi, anéfé :icon_respect: Les aiguilles aussi sont différentes, il doit y avoir eu plusieurs variantes de produites :icon_gratgrat:
En tout cas, vu le mal de chien que j'ai eu pour dévisser le fond, je puis garantir que le boitier matraqué des 1ères tofs est bien celui d'origine... :banging: Pour celui de remplacement, je doit faire gaffe à ne pas trop enfoncer le mouvement, sinon la tige se décroche, car plus bien tenue par la tirette... heureusement, la bague d'emboitage est ajustée bien serrée, donc ca roule :thumbsup:
Sympa ces Yema, quand même... j'en ai une autre qui traine, elle attend son FE-140, un jeu d'aiguilles... et bien sûr une lunette, sinon c'est plus drôle :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 17 Sep 2014, 21:13

Arfff… J'ai zappé le truc… trop de taf en ce moment… Bon demain matin je m'en va mesurer les qqs lunettes en stock et te MP si l'éluéla… Pour un alléluia…
zetiabo

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien