Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar sereymon02 » 10 Sep 2014, 19:33

merci sbig pour la petite explication tres clair en plus.. apres pour un non initié comme moi localisé precisement tout les éléments sans la petite photo (que je met une plombe a analyser) et les explications precises.. :shock: sinon comme orano le dit plus haut c'est une usine a gaz pour un guguss comme moi.. ;) je suis admiratif du savoir faire horloger.
encore un grand merci sbig. on se delecte de tes retaurations vivement la prochaines.. :thumbsup:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2014, 20:02

sereymon02 a écrit:merci sbig pour la petite explication tres clair en plus.. apres pour un non initié comme moi localisé precisement tout les éléments sans la petite photo (que je met une plombe a analyser) et les explications precises.. :shock: sinon comme orano le dit plus haut c'est une usine a gaz pour un guguss comme moi.. ;) je suis admiratif du savoir faire horloger.
encore un grand merci sbig. on se delecte de tes retaurations vivement la prochaines.. :thumbsup:


De rien ;)

Sinon, je te rassure, quand j'ai attaqué mon venus 188, j'en menait pas large ... par quelle vis je commence :icon_gratgrat: . c'est pour çà que j'avais acheté une épave, au moins, cela ne craignait rien :aras_qui:

Une fois démonté avec plein de photos, j'ai remonté tranquillou et j'ai essayé de voir quel truc agissait sur quel machin, j'ai étudié l'action de réglage de chaque vis excentrique et maintenant, après avoir démonté 3 fois mon landeron, je me sens plus à l'aise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar chezjoe » 10 Sep 2014, 21:01

+1 super boulot, c'est toujours aussi bluffant :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Re : Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2014, 21:35

chezjoe a écrit:+1 super boulot, c'est toujours aussi bluffant :icon_respect:


Merci chezjoe :icon_respect:

J'attends encore quelques pièces et je restaurerait une petite qui va te plaire : le bullhead 6138 que tu avais vu dans "qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres" ... Affaire à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar sylvain35 » 10 Sep 2014, 21:41

Très belle montre, et super-job, bravo m'sieur Sbig :thumbsup: :icon_respect: Bravo, et féloches, il est msp_love ce chrono :icon_respect:
Quand je pense que tout ceci à commencé en polissant des plexis... belle progression, et ce n'est pas fini, hehe ! :thumbsup:

Je te cite "... je l'ai souvent dit mais, les deux choses importantes sont patience et passion, après, le plaisir procuré par le fait de porter les montres que j'ai restaurées est incommensurable", d'accord à 100.000%, quel panard d'avoir une montre purement mécanique, qui ne bat que grâce à ses propres efforts, tout ca tout ca... mais tu connais tout cela, pour sûr ! difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2014, 21:45

Merci à toi sylvain35 icon_respect

Eh non, ce n'est pas fini, comme dit plus haut, mes trois prochaines, je ne sais pas encore dans quel ordre : un landeron 48 avec changement d'axe de balancier, un 6138 et un 6139 :)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar Manzarek » 11 Sep 2014, 09:02

Super boulot...
Merci pour le partage :icon_respect:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar sbig77 » 11 Sep 2014, 13:12

Manzarek a écrit:Super boulot...
Merci pour le partage :icon_respect:


Merci beaucoup Manzarek :icon_respect: ... et de rien, je prends autant de plaisir à triturer ces petites mécaniques qu'à partager avec vous tout cela :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar fanfan » 17 Sep 2014, 15:31

franchement :icon_respect: respect car s attaquer a un landeron cela demande un certain courage et de la minusi
et je sais de quoi je partle j 'en ai trois en attente mais j ai :cry2: donc je continu sur du basique msp_lol
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Re : Restauration Chrono Crystal Landeron 248

Messagepar sbig77 » 17 Sep 2014, 15:41

fanfan-ti-age a écrit:franchement :icon_respect: respect car s attaquer a un landeron cela demande un certain courage et de la minusi
et je sais de quoi je partle j 'en ai trois en attente mais j ai :cry2: donc je continu sur du basique msp_lol

Merci beaucoup fanfan-ti-age :icon_respect:

En fait, c'est pas si compliqué que cela une fois que tu as compris tous les tenants et aboutissants. Par contre, faut vraiment que ce soit nickel, le nettoyage, ça pardonne pas .
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités