zot-k a écrit:j'ai nettoyer et bien mis une pile neuve, combien ca coute de changer un mouvement quart ?
C'est impossible à dire, ça dépend bien sûr du mouvement. Si cette montre date de plus de 10 ou 15 ans c'est mal barré pour retrouver le même (j'en ai fait l'expérience sur une Seiko des '90 à laquelle je tenais). Il faut alors trouver un autre mouvement de taille égale ou plus petit que l'original. Tout ça se complique énormément s'il y a des petits cadrans ou des guichets (date, jour...). puisqu'il faut que ça sorte au bon endroit.
A tout hasard, une astuce de dernier secours (fichu pour fichu) si, contacts nettoyés, ça ne marche toujours pas. Je sens que je vais faire bondir...

Essayer de trouver un démagnétiseur pour les anciens magnétophones ou magnétocassette (ceux qui faisaient de la hifi avaient ça dans leurs accessoires). J'ai réussi à remettre en route plusieurs fois des montres à quartz bloquées en baladant quelques secondes le démagnétiseur au dessus du cadran. Souvent quand c'est resté inactif dans un tiroir pendant vingt ans les moteurs pas à pas se gomment et se bloquent. Le démagnétiseur force le "rotor" à tourner et des fois ça marche...