Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Petite modif de la montre de beau-papa ?

Messagepar nathan03 » 18 Aoû 2014, 00:05

Hello à tous,

Après réception de sa Rado, mon beau-papa m'a donné sa vieille montre.

Une Festina (pas taper).
Une Quartz (re pas taper).

Certes... Mais je l'ai toujours trouvée mignonne et ça m'a fait plaisir qu'il me la file.

Image

J'aurais donc plusieurs points à vous soumettre :

- La Belle a quelques rayures sur le verre, légères. Comment les enlever ? Avec du dentifrice ?
- Le bracelet est une horreur d'arrache poils et j'aimerais le changer. Je n'arrive à rien à mon bergeon qui ne parvient pas aux pompes. Le système n'a pas l'air classique :

Image

De quoi ai je besoin pour pouvoir le changer ?

- Enfin, par quoi puis je remplacer le bracelet, qui me donne l'impression d'avoir comme une sorte de légère carapace au niveau du cadran... ? J'aimarais donner un coup de jeune à la montre mais je ne vois pas du tout quel type de bracelet lui adjoindre...

Merci à tous pour votre aide :icon_respect:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Re: Petite modif de la montre de beau-papa ?

Messagepar Untel » 18 Aoû 2014, 00:22

Salut.
Pour les rayures il faut voir la nature du verre.
S'il s'agit d'un simple plexi avec des rayures superficielles le dentifrice peut faire l'affaire.

Concernant le bracelet ce n'est pas gagné, Festina à l'habitude d'utiliser des bracelets spécifiques.
Ce n'est pas exclus vu ta photo mais l'alignement risque de ne pas être parfait.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 18 Aoû 2014, 08:25

Hello,

Pour le verre, je parierai plus pour un verre minéral au vu des photos. En gros, si c'est du plexi, tu peux effectivement faire disparaître les rayures avec du dentifrice ou du polywatch, si c'est du minéral, il faut le changer.

Pour le bracelet, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai jamais eu de Festina mais, cela a l'air d'être asse propriétaire comme système.
sbig77
Dément

Messagepar nathan03 » 18 Aoû 2014, 17:11

A votre avis, même avec un petit kit de tournevis d'horloger, vous pensez que c'est la galère... ?
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
nathan03
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 18 Aoû 2014, 17:30

Tu ne devrais pas avoir de mal à enlever le bracelet en poussant les pompes (ou dévissant selon le système) mais tu auras du mal à trouver un autre bracelet qui marche, je pense.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 18 Aoû 2014, 21:01

Pour enlever le bracelet, cela ne devrait pas te poser de problème. Pour le verre, par contre, il faut être un peu équipé.
sbig77
Dément

Messagepar sereymon02 » 18 Aoû 2014, 21:11

pour le verre tu peux essayer la pate diamant en petite seringue que tu trouveras sur ebay plusieurs granulometrie tu commence par la plus epaisse et tu affine entre chaque passage.. selon la profondeur des rayures.. j'ai moi meme essayé sa mache bien, apres c'est long et fastidieux..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Ressort » 19 Aoû 2014, 19:11

Solutions:
- glace: certainement verre mineral, essaye chez un horloger de quartier. Il te posera un verre generique, car festina c'est hyper problematique pour les fouritures. Oublie les pates a polir specifiques etc, c'est du temps perdu pour un resultat mediocre. Ca te reviendra aussi cher de le faire changer.

- bracelet: c'est le principe des kirium de tag, pour le lien entre boite et bracelet. Ca doit etre une goupille chassee dans un tube. Sans posage ni un peu de coup de main, tu risques de faire du degat. Les outils a enlever les goupilles a 5 euro avec une grosse vis plastique marchent parfois. Je dis bien parfois... quand a un bracelet autre, ca sera difficile a trouver. Pour info, sur les tag kirium, meme avec les outils de la marque, ca peut plier voire casser, on doit alors finir a la perceuse a colonne.

Nb: desole pour la ponctuation, car tablette !
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 19 Aoû 2014, 19:23

Merci pour vos réponses.

Pour le verre je laisse tomber, je ferai avec les rayures.

J'ai fait un saut chez un horloger qui a pu enlever le bracelet mais là c'est la galère : ça laisse un entrecorne de 14 alors que le bracelet a une largeur totale de 20. Un bracelet de 14 c'est n'importe quoi..., bien trop fin !
Et les cornes sont énormes : 3 de chaque côté... Résultat : soit je prend un bracelet de 14 :icon_gratgrat: :banging:
soit je me fais faire un bracelet sur mesure mais je suis de moins en moins convaincu.

Ces trucs "propriétaires" sont vraiment lourdingues... Rien que pour ça, je n'acheterai jamais Festina :cartonrouge:
nathan03
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 19 Aoû 2014, 20:13

Si tu veux mettre un bracelet plus cuir, tu peux prendre un 20 et le découper toi-même, c'est pas compliqué ;)
sbig77
Dément

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien