Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Lip Dauphine - Placage Nickel (sans jeu de mot :angel4:

Messagepar philest76 » 20 Aoû 2014, 12:54

tu m'enerve toi .... c'est toujours parfait , tes montres fonctionne toujours de suite , même pas un petit retard ou un arrêt intempestif rien de rien .... :cry2: :cry2:
tu file un mauvais coton toi :aras_qui: :aras_qui:

sinon pour le placage tu prend combien :angel4:

ah oui pour nettoyer un boitier bien sale ou terni , j'ai fait une trouvaille , avec le boitier de la petite Judex que je restaure , au lieu de le mettre a tremper dans de l'eau savonneuse , moi gourré :roll: et hop dans du détachant Vanish ... et bien oui mes fréres il y a eu un miracle :angel4: :angel4:
comme pour ton sujet .............. C'EST NICKEL :186d5539:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Lip Dauphine - Placage Nickel (sans jeu de mot :angel4:

Messagepar sbig77 » 20 Aoû 2014, 15:16

Parfait, parfait, malheureusement, pas toujours, j'ai plusieurs montres en cours qui sont dans des petites boîtes et qui attendent des pièces. Si celles-ci sont faciles à trouver et pas trop onéreuses, je les achète et je remplace mais, sinon, j'attends l'occasion. Et puis après, au début j'ai bien plus galéré ....

Pour le placage, malheureusement, je n'arrive pas à un résultat parfait même si sur les photos, cela rend plutôt bien, quand tu colles ton nez, on voit les défaut ce qui, finalement, n'est pas si gênant que cela sur des vintage qui ont déjà vécu. De ce fait, je ne me verrais pas le faire pour d'autre surtout que vu le temps passé (notamment pour le polissage), le matériel reviendrai moins cher à acheter pour qui voudrait le faire. Le kit conrad n'est vraiment pas cher ;) ...

Pour le vanish, çà m'intéresse, c'est un boîtier plaqué or que tu as nettoyé ? Quel vanish as-tu utilisé (il y en a plein de sortes : https://www.google.fr/search?q=vanish&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=I5_0U_aCCaWb0QXvoICACw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=927) ? Tu as des photos de avant et après ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip Dauphine - Placage Nickel (sans jeu de mot :angel4:

Messagepar philest76 » 20 Aoû 2014, 21:32

c'est celui çi :186d5539: :186d5539:
http://www.vanish.co.uk/ImageGen.ashx?i ... height=300

oui oui j'ai crée un poste :thumbsup:

Parfait, parfait, malheureusement, pas toujours, j'ai plusieurs montres en cours qui sont dans des petites boîtes et qui attendent des pièces. Si celles-ci sont faciles à trouver et pas trop onéreuses, je les achète et je remplace mais, sinon, j'attends l'occasion. Et puis après, au début j'ai bien plus galéré ....


je te crois pas :angel4: :angel4: :angel4: :angel4:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Lip Dauphine - Placage Nickel (sans jeu de mot :angel4:

Messagepar lautromi » 28 Aoû 2014, 12:15

Bravo !
Tiens ce boitier ressemble furieusement à ceux des Tissot PR et PRS anciens modèles. :think:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Lip Dauphine - Placage Nickel (sans jeu de mot :angel4:

Messagepar sbig77 » 28 Aoû 2014, 12:46

lautromi a écrit:Bravo !
Tiens ce boitier ressemble furieusement à ceux des Tissot PR et PRS anciens modèles. :think:


Merci et oui, je m'étais fait la réflexion quand je l'ai achetée. Mais, finalement, c'est peu étonnant car lip (surtout pour la marque Dauphine) a toujours récupéré à droite à gauche des mouvements et donc sûrement des boîtiers.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip Dauphine - Placage Nickel (sans jeu de mot :angel4:

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2014, 17:19

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Merci Sbig j'ai donc ton retour…

C'est bien !!! Je penses donc acquérir ce petit kit moi z'aussi…

Merci pour ton feed back ! Et encore msp_thumbsup pour tes œuvres…
zetiabo
 

Re: Lip Dauphine - Placage Nickel (sans jeu de mot :angel4:

Messagepar sbig77 » 28 Aoû 2014, 17:21

Merci ... honnêtement, vu les services rendus par ce kit, il est largement amorti.

Par contre, l'électrolyte nickel est vendu à part mais vu la taille du flacon, il y en a pour un paquet de montres :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip Dauphine - Placage Nickel (sans jeu de mot :angel4:

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2014, 17:23

sbig77 a écrit:Merci ... honnêtement, vu les services rendus par ce kit, il est largement amorti.

Par contre, l'électrolyte nickel est vendu à part mais vu la taille du flacon, il y en a pour un paquet de montres :angel4:



Maximum Respectum !
:icon_respect:
zetiabo
 

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités