Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar GRONJ43 » 22 Mar 2011, 18:44

Reno a écrit:
Untel a écrit:Vu que j'ai un C.A.P. de bricoleur je me permettrai une suggestion saugrenue:
Un morceau de lame de cutter monté sur quelque chose, un truc... Enfin vous voyez.

Enfin bon, je dis ça mais je conseille pas de le faire parce que, quand même, ça craint. :mrgreen:


J'y ai bien pensé, mais j'ai peur que résistance de la lame ne soit pas suffisante :|


surtout pas de cutter ..ça casse comme du verre.
l'idéal c'est le tournevis.. adapté!
Ce petit tournevis trés fin (30mm hors tout)se visse ,au repos ,dans le tire bouchon du couteau Suisse..ou dans la boite à crayons.
Idéal ,je l'utilise tout le temps, trés pratique , on l'a bien en main entre pouce et index
l'outil indispensable , on en trouve en France chez les marchands de couteaux!!!
Ce petit TV est parfait ,"meme sans couteau... :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 18:47

Vinchou a écrit:Le plus petit c'est une taille 0.5 il me semble. Ciccou a des beaux tournevis Bergeon de cette taille.


Ouèp. J'ai vu des 0,6 sur la baie… (j'imagine qu'on parle de mm, là ? :icon_gratgrat: ) les miens font 1mm… il va donc falloir repasser à la caisse :x yuck

Sinon, ce bracelet Autruche fait son chemin dans mon cerveau ^^
Tu te souviens où tu l'avais acheté ?


Sur ebay, mais apparemment, il n'y a plus aucun bracelet autruche en 26mm en ce moment :shock:


Il y a un marron foncé sur WatchBandCenter, pas cher du tout…
http://www.watch-band-center.com/watchs ... -dark.html

Image


PS: pour l'ouvrir, moi j'y avais été avec une bonne pince Becro :)


J'ai fini par réussir à ouvrir le fond "à la balle"… mais le truc c'est que c'est une balle qui date du temps de ma splendeur… (je faisais du squash en Terminale) autant dire qu'elle est comme son propriétaire, un peu desséchée :? et du coup, elle doit avoir perdu beaucoup d'adhérence, elle glisse sur le verre. C'est mieux que rien, mais c'est pas terrible ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 18:52

GRONJ43 a écrit:surtout pas de cutter ..ça casse comme du verre.
l'idéal c'est le tournevis.. adapté!
Ce petit tournevis trés fin (30mm hors tout)se visse ,au repos ,dans le tire bouchon du couteau Suisse..ou dans la boite à crayons.
Idéal ,je l'utilise tout le temps, trés pratique , on l'a bien en main entre pouce et index
l'outil indispensable , on en trouve en France chez les marchands de couteaux!!!
Ce petit TV est parfait ,"meme sans couteau... :thumbsup:
Image


Pas de ça en stock sous la main… je vais commander un tournevis, tant pis.

Ce qui me gave, c'est que je ne sais pas s'il sera assez fin :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar GRONJ43 » 22 Mar 2011, 18:59

Reno a écrit:
GRONJ43 a écrit:surtout pas de cutter ..ça casse comme du verre.
l'idéal c'est le tournevis.. adapté!
Ce petit tournevis trés fin (30mm hors tout)se visse ,au repos ,dans le tire bouchon du couteau Suisse..ou dans la boite à crayons.
Idéal ,je l'utilise tout le temps, trés pratique , on l'a bien en main entre pouce et index
l'outil indispensable , on en trouve en France chez les marchands de couteaux!!!
Ce petit TV est parfait ,"meme sans couteau... :thumbsup:
Image


Pas de ça en stock sous la main… je vais commander un tournevis, tant pis.

Ce qui me gave, c'est que je ne sais pas s'il sera assez fin :banging:


Mon conseil:0,6mm Bergeon
dommage le TV victorinox tirebouchon coute 1 CHF
la lame de ces TV trés fin sont trés solicitées, (en effort te torsion), donc trés fragile.
Autant prendre la qualité, d'autant + que si je lis bien tes posts, tu commences à bricoler pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 19:40

GRONJ43 a écrit:Mon conseil:0,6mm Bergeon
dommage le TV victorinox tirebouchon coute 1 CHF
la lame de ces TV trés fin sont trés solicitées, (en effort te torsion), donc trés fragile.
Autant prendre la qualité, d'autant + que si je lis bien tes posts, tu commences à bricoler pas mal :lol:


Mouaif. À part pour cette Radiomir, je n'en avais jamais eu besoin auparavant :|

C'est pour ça que ça me fait un peu tousser de mettre 15€ dans un tournevis… bon, on verra ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 20:01

Ayè, j'ai trouvé un set qui descend à 0,46mm msp_thumbsup pour 7€ et des pouilles.

Ici : http://tinyurl.com/6zqn2dk


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Mar 2011, 20:14

SAlut Chef RENO...

si je puis me permettre, ton mouvement, c'est un 6497 !!
le bon tournevis doit être de taille 1...
tiens, regarde donc...
Image
Image
Image

... et pour ouvrir les fonds avec moins d'efforts qu'une balle de squatch, j'ai ça.... :D
Image
ça marche du tonnerre, sans forcer ! :thumbsup:

j'ajoute que pour les tournevis, je me suis acheté le lot complet sur le petit présentoir "tourniquet" en marque FACOM, quand même moins cher que l'identique de chez BERGEON... et avec les lames de rechange dans le couvercle ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar MARC-RENE » 22 Mar 2011, 20:49

Bonsoir,
Petite question:
Comment fait on pour changer les bracelet d'une "RADIOMIR"?
Merci,
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.

Pierre DAC
MARC-RENE
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mar 2011, 00:20
Localisation: Gouvieux, OISE

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 21:46

antoinezrx1200s a écrit:SAlut Chef RENO...

si je puis me permettre, ton mouvement, c'est un 6497 !!
le bon tournevis doit être de taille 1…


Yep, absolument :thumbsup:

Taille 1. Bon. On verra ça quand je recevrai les tournevis… sur ceux que j'ai déjà, il n'y a rien d'inscrit ; mais de toute façon, c'est clair et net qu'ils sont trop gros.


j'ajoute que pour les tournevis, je me suis acheté le lot complet sur le petit présentoir "tourniquet" en marque FACOM, quand même moins cher que l'identique de chez BERGEON... et avec les lames de rechange dans le couvercle ...



FACOM, je note si jamais ceux que j'ai commandé ne conviennent toujours pas. Là, pour le prix d'un seul Bergeon, j'en ai 10… difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 21:51

MARC-RENE a écrit:Bonsoir,
Petite question:
Comment fait on pour changer les bracelet d'une "RADIOMIR"?
Merci,


Salut Marc-René

Chaque anse est retenue par une petite vis qu'il suffit de dévisser (un peu) pour libérer l'anse.
Image

Au remontage, il faut bien faire attention de bien revisser : un grand classique sur ces montres consiste à avoir une anse qui lâche en plein milieu de la journée sans prévenir, alors qu'on fait un grand mouvement avec le bras… souvent la montre reste attachée, mais pour peu que l'autre extrémité du bracelet "glisse" hors de sa anse, on voit sa montre partir en vol plané :affraid:

L'autre gag consiste à paumer une de ces petites vis… et d'après ce que j'ai lu, elles sont coton à retrouver en pièces détachées.

Les forcenés qui sont sûrs de ne jamais changer de bracelet vont jusqu'à mettre une goutte de cyano dans le pas de vis pour sécuriser le bazar.

Bon, faut pas être parano non plus, c'est un coup à prendre ; j'ai eu personnellement le coup de l'anse défaite lors de premier changement de bracelet, mais depuis je fais attention et ça tient msp_thumbup

Hoilà.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités