Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 17:09

Je viens de remettre la Radiomir que je n'avais pas porté depuis bien longtemps ; je l'avais fait tomber, et j'avais réalisé que l'aiguille des minutes était un peu "sortie" (elle est toujours en place, mais elle semble dépasser de l'axe, menaçant donc de se faire la malle au prochain choc (involontaire) :?

Je me suis dit qu'il fallait mieux prévenir que guérir, et que j'allais donc l'ouvrir et juste réenfoncer l'aiguille.

Seulement voilà, premier gag : mon outil pour ouvrir les fonds ne s'écarte pas assez pour procéder à l'opération :icon_gratgrat:

Deuxième gag : en y regardant de près, je n'arrive pas à être sûr que le fond se dévisse (auquel cas la montre s'ouvrirait par le verre ?)

Image


Parmi ceux qui ont déjà fait l'opération, quel est votre sentiment sur la question ?


Si ça s'ouvre bien, je tente le coup à la balle de squash ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81719
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar GRONJ43 » 22 Mar 2011, 17:20

Reno a écrit:Je viens de remettre la Radiomir que je n'avais pas porté depuis bien longtemps ; je l'avais fait tomber, et j'avais réalisé que l'aiguille des minutes était un peu "sortie" (elle est toujours en place, mais elle semble dépasser de l'axe, menaçant donc de se faire la malle au prochain choc (involontaire) :?

Je me suis dit qu'il fallait mieux prévenir que guérir, et que j'allais donc l'ouvrir et juste réenfoncer l'aiguille.

Seulement voilà, premier gag : mon outil pour ouvrir les fonds ne s'écarte pas assez pour procéder à l'opération :icon_gratgrat:

Deuxième gag : en y regardant de près, je n'arrive pas à être sûr que le fond se dévisse (auquel cas la montre s'ouvrirait par le verre ?)

Image

Surtout pas par le verre , c'est monté collé , faut un outil spécial avec griffe et meme , c'est toujours trés delicat, dans 80% des cas on abime la couronne ou on casse le verre et il faut remplacer.
Dévisser par l'arriere avec une balle ou un morceau de caoutchouc ou silicone , enlever le remontoir,...etc...
Bon courrage :thumbsup:

Parmi ceux qui ont déjà fait l'opération, quel est votre sentiment sur la question ?


Si ça s'ouvre bien, je tente le coup à la balle de squash ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Vinchou » 22 Mar 2011, 17:29

La balle de squash marche bien, je confirme ^^

Tu pourrais sinon prendre une photo de la montre avec son bracelet ? :aras_qui:
Je me pose des questions métaphysiques sur celui à mettre sur la mienne... C'est un 26mm sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 17:38

GRONJ43 a écrit:Surtout pas par le verre , c'est monté collé , faut un outil spécial avec griffe et meme , c'est toujours trés delicat, dans 80% des cas on abime la couronne ou on casse le verre et il faut remplacer.
Dévisser par l'arriere avec une balle ou un morceau de caoutchouc ou silicone , enlever le remontoir,...etc...
Bon courrage :thumbsup:


Bon, je préférais demander d'abord… par contre j'ai un peu essayé en loucedé, mais ça n'a pas eu l'air de vouloir bouger :|


Vinchou a écrit:La balle de squash marche bien, je confirme ^^

Tu pourrais sinon prendre une photo de la montre avec son bracelet ? :aras_qui:
Je me pose des questions métaphysiques sur celui à mettre sur la mienne... C'est un 26mm sinon ?


Yep, BOB ostrich 26mm (pas cher du tout de mémoire). C'est un peu à cause de toi que je l'ai ressortie ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81719
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 17:40

Vinchou a écrit:Tu pourrais sinon prendre une photo de la montre avec son bracelet ? :aras_qui:


Tiens :

Image

Image

Image

Image

Tiens, sur celle-là, on voit (un peu) de quoi je parle :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81719
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar whysea » 22 Mar 2011, 17:47

Ah.... Reno va opérer...prenons place et observons ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 18:01

whysea a écrit:Ah.... Reno va opérer...prenons place et observons ... :mrgreen:


Gna gna gna gna difus_11


Bon, pouic.

J'ai lutté comme un beau diable rien que pour ouvrir ce foutu fond (qui avait du être revissé à la visseuse pneumatique) pour découvrir avec effroi que le système de déblocage de la tige était une de ces horrible petites vis microscopiques, minuscules et angströmique, dans lesquelles AUCUN DE MES TOURNEVIS pourtant riquiquis n'allaient :banging: rage et frustration.

Au bout de 10 minutes infructueuses, j'ai abandonné, au risque de ruiner le pas de vis de la maudite :evil:

C'est quoi le plus petit tournevis d'horloger disponible ? (histoire de pimenter l'affaire, j'ai bien regardé les miens, il n'y a aucune indication de taille dessus :| )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81719
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Untel » 22 Mar 2011, 18:10

Vu que j'ai un C.A.P. de bricoleur je me permettrai une suggestion saugrenue:
Un morceau de lame de cutter monté sur quelque chose, un truc... Enfin vous voyez.

Enfin bon, je dis ça mais je conseille pas de le faire parce que, quand même, ça craint. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36440
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Reno » 22 Mar 2011, 18:16

Untel a écrit:Vu que j'ai un C.A.P. de bricoleur je me permettrai une suggestion saugrenue:
Un morceau de lame de cutter monté sur quelque chose, un truc... Enfin vous voyez.

Enfin bon, je dis ça mais je conseille pas de le faire parce que, quand même, ça craint. :mrgreen:


J'y ai bien pensé, mais j'ai peur que résistance de la lame ne soit pas suffisante :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81719
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ouverture d'une Radiomir :-$

Messagepar Vinchou » 22 Mar 2011, 18:25

Le plus petit c'est une taille 0.5 il me semble. Ciccou a des beaux tournevis Bergeon de cette taille.

Sinon, ce bracelet Autruche fait son chemin dans mon cerveau ^^
Tu te souviens où tu l'avais acheté ?

PS: pour l'ouvrir, moi j'y avais été avec une bonne pince Becro :)
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 68 invités