Sympa, nan ? Un peu de guingois, un poil oxydé, mystère total sur son fonctionnement... hop, emballé, c'est pesé ! Apuka qu'à attendre la poste

Raaaah, ces chiffres....

Allez, démontage, nettoyage, essençage, rodicotage, etc. :

Chouette mécanisme Schild, produit sous licence Trust SA, regroupant à partir de 1926 et jusqu'en 1934 :
- A. Schild SA, (AS)
- Fabrique d'Horlogerie de Fontainemelon (FHF)
- Michel SA. (AM)
Ainsi, cela situe son âge entre 80 et 88 ans...

Il manque un rubis sous le balancier, cassé sûrement, mais il fut remplacé par un bouchon en laiton... bon... ce qui nous ramène le compte à 14 rubis au lieu de 15

Bref, pas de souci, juste gommé, oxydé... rien qu'un bon nettoyage ne saurait résoudre !

Allez, hophophop, ensuite on remonte tout ceci :

C'est reparti :

Mise en place du cadran, puis des aiguilles et remboitage... j'ai un vieux verre qui traine depuis des lustres dans mon tiroir, il fera parfaitement l'affaire :

Sympa, non ? Sur ma vieille table en bois, et avec l'aide d'Hélios :

Bon, certes, le verre est un peu zarb, il y a un voile entre 7 et 8h, impossible à faire partir... bah, cela fera partie de son charme !

Sinon, voilà quoi, un pitit (50mm de diamètre quand même) gousset qui va me suivre partout, avec son look très vintage, un peu cartoon, je sais pas... en tout cas, j'en suis très content, et il est bien sympa, vala