Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Gousset AS SA

Messagepar sylvain35 » 20 Juin 2014, 09:08

Bien que pas mal busy ces jours-ci, j'ai pris un peu de temps pour ce gousset acheté en ligne. J'ai immédiatement craqué sur le cadran, les aiguilles et le boitier... voyez plutôt la photo de la vendeuse :

Image

Sympa, nan ? Un peu de guingois, un poil oxydé, mystère total sur son fonctionnement... hop, emballé, c'est pesé ! Apuka qu'à attendre la poste :blob8: Sitôt arrivé, sitôt déboité, le povre :

Image
Image

Raaaah, ces chiffres.... msp_love Côté ponts, assez sympa, et balancier nickel :

Image

Allez, démontage, nettoyage, essençage, rodicotage, etc. :

Image
Image

Chouette mécanisme Schild, produit sous licence Trust SA, regroupant à partir de 1926 et jusqu'en 1934 :

- A. Schild SA, (AS)
- Fabrique d'Horlogerie de Fontainemelon (FHF)
- Michel SA. (AM)

Ainsi, cela situe son âge entre 80 et 88 ans...

Image
Image
Image

Il manque un rubis sous le balancier, cassé sûrement, mais il fut remplacé par un bouchon en laiton... bon... ce qui nous ramène le compte à 14 rubis au lieu de 15 :mrgreen:

Image
Image

Bref, pas de souci, juste gommé, oxydé... rien qu'un bon nettoyage ne saurait résoudre ! :thumbsup:

Allez, hophophop, ensuite on remonte tout ceci :

Image
Image
Image

C'est reparti :

Image

Mise en place du cadran, puis des aiguilles et remboitage... j'ai un vieux verre qui traine depuis des lustres dans mon tiroir, il fera parfaitement l'affaire :

Image

Sympa, non ? Sur ma vieille table en bois, et avec l'aide d'Hélios :

Image
Image
Image

Image

Bon, certes, le verre est un peu zarb, il y a un voile entre 7 et 8h, impossible à faire partir... bah, cela fera partie de son charme ! :thumbsup:

Sinon, voilà quoi, un pitit (50mm de diamètre quand même) gousset qui va me suivre partout, avec son look très vintage, un peu cartoon, je sais pas... en tout cas, j'en suis très content, et il est bien sympa, vala :msp_flapper:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset AS SA

Messagepar sbig77 » 20 Juin 2014, 10:52

Joli petit boulot :thumbsup: .

Aussi bien la police que les aiguilles sont miamesques msp_love msp_love msp_love
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6228
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Gousset AS SA

Messagepar sylvain35 » 20 Juin 2014, 13:25

Yep, thxthx Sbig, toutafé, j'ai aussi carrément craqué sur les aiguilles et le cadran... en prime, ni cheveu, ni fêlure, rien. Juste neuf de neuf.
Bon, c'est impec', ferais avec, m'en contenterais... :mrgreen: :thumbsup:
Et cette police... msp_love elle fait vraiment écriture à la plume, avec pleins et déliés, bien sympathique :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset AS SA

Messagepar nic0 » 20 Juin 2014, 13:30

sbig77 a écrit:Joli petit boulot :thumbsup: .

Aussi bien la police que les aiguilles sont miamesques msp_love msp_love msp_love


petit petit... :shock:

super boulot comme d'hab :icon_respect: là ou je rejoins sbig77 c'est sur le miamesque du cadran et des aiguilles :atigrou: msp_love :atigrou:


bien joué Micklin msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gousset AS SA

Messagepar sbig77 » 20 Juin 2014, 13:39

Le petit, c'est par rapport à ce qu'est capable de faire Sylvain, juste un petit rhabillage, c'est petit joueur pour lui, rien à tourner, pas de pivots à refaire, de cylindres à fabriquer, il a du s'ennuyer le pauvre :cry2:

Sinon, la police ressemble tellement à celle de Disney que je me demande si ce n'est pas la montre de Mickey :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6228
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Gousset AS SA

Messagepar nic0 » 20 Juin 2014, 13:51

sbig77 a écrit:Le petit, c'est par rapport à ce qu'est capable de faire Sylvain, juste un petit rhabillage, c'est petit joueur pour lui, rien à tourner, pas de pivots à refaire, de cylindres à fabriquer, il a du s'ennuyer le pauvre :cry2:


c'est vrai, d'ailleurs il le dit lui même en préambule :

Image a écrit:Bien que pas mal busy ces jours-ci, j'ai pris 2 minutes pour ce gousset acheté en ligne. (...)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gousset AS SA

Messagepar sylvain35 » 20 Juin 2014, 17:06

Hehe, c'est vrai, bien vu pour le côté Mickey de la montre, l'effet Toonesque est là :mrgreen: :aras_qui:

Image

Quand à m'ennuyer... ouéoué, c'est vrai, rien de pivots, etc. mais aucun ennui, que du plaisir, constater ce bouchon fait un peu à l'arrache, avec les moyens du bords.... sûrement un horloger de campagne... bon, puisque cela fonctionne très bien, je laisse ainsi et respecte son job ;)

En tout cas, merci pour elle, adorable qu'elle est ! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset AS SA

Messagepar nic0 » 20 Juin 2014, 17:09

sylvain35 a écrit:
Quand à m'ennuyer... ouéoué, c'est vrai, rien de pivots, etc. mais aucun ennui, que du plaisir, constater ce bouchon fait un peu à l'arrache, avec les moyens du bords.... sûrement un horloger de campagne... bon, puisque cela fonctionne très bien, je laisse ainsi et respecte son job ;)


le genre de réparation qu'aurait effectué Fanfoué ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gousset AS SA

Messagepar sylvain35 » 20 Juin 2014, 17:16

Tu lis mes pensées :icon_respect: ;)

Il fonctionne toujours très bien d'ailleurs cet Ultra :

Image

:blob8:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset AS SA

Messagepar nic0 » 20 Juin 2014, 17:19

ultra cool msp_thumbsup :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités