Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le petit fournituriste ...

Messagepar zetiabo » 09 Juin 2014, 20:49

sbig77 a écrit:C'est pas gagné alors ;)

:D
zetiabo

Messagepar philest76 » 09 Juin 2014, 21:38

Sbig essai ici , ils sont quasi de tout même si sur leur site ont trouvent pas , après il faut leur écrire :thumbsup:
http://www.jetons-royaux-marineche.com ( Philippe Marineche )
:thumbsup:

apparemment le Calibre 54 et 56 sont les mêmes que le 48 :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 09 Juin 2014, 21:51

Je viens de regarder visiblement, ils ont mais 35 euros le balancier même si je sais que c'est correct comme prix, je vais voir si je ne peux pas trouver un mouvement pour pièces. Si jamais je trouve pas, j'opterai peut être pour cette solution. En tous cas, merci pour le lien :)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 09 Juin 2014, 22:01

Au pire, si vous aviez les axes avec une ébauche pour tester, un coup sur mon tas, ils seraient rivés ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar philest76 » 09 Juin 2014, 22:03

oui j'allais te mettre ça :aras_qui:
http://www.delcampe.net/page/item/id,26 ... age,F.html

après le mouvement complet 90 euro :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Re : Le petit fournituriste ...

Messagepar sbig77 » 09 Juin 2014, 22:43

sylvain35 a écrit:Au pire, si vous aviez les axes avec une ébauche pour tester, un coup sur mon tas, ils seraient rivés ;)

Remarque, quand je vois le prix du balancier, si j'investissait, ce serait vite amorti.

Tu as acheté où tous le matos pour changer les axes ?
sbig77
Dément

Messagepar sylvain35 » 09 Juin 2014, 23:04

Celui-ci est une occaz du bon coin, sinon il y en a sur la baie, mais faut trier, et bien demander des tofs des tasseaux... ils sont souvent vendus cher avec des tasseaux fracass'man... mieux vaut tenter ebay.be, .com ou .uk, en ce cas, mais gaffe au système impérial (pouces, inch...).
Prévois de détruire quelques balanciers avant de maitriser la chose... pas de L48 tout de suite, quoi ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 10 Juin 2014, 07:14

Pour les potences à river, à mon avis Ebay.DE : choix énorme, "gros" assortiments, bon état. Contrairement à FR, champions de la rouille chère.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Re: Re : Le petit fournituriste ...

Messagepar sbig77 » 10 Juin 2014, 07:31

sylvain35 a écrit:Celui-ci est une occaz du bon coin, sinon il y en a sur la baie, mais faut trier, et bien demander des tofs des tasseaux... ils sont souvent vendus cher avec des tasseaux fracass'man... mieux vaut tenter ebay.be, .com ou .uk, en ce cas, mais gaffe au système impérial (pouces, inch...).
Prévois de détruire quelques balanciers avant de maitriser la chose... pas de L48 tout de suite, quoi ;)

Ressort a écrit:Pour les potences à river, à mon avis Ebay.DE : choix énorme, "gros" assortiments, bon état. Contrairement à FR, champions de la rouille chère.

Merci à tous les deux pour les infos, je vais me mettre en recherche de tout ça, il faut bien que j'y vienne un jour et, j'ai plein de balanciers russes HS pour m'entraîner ;)

Pour les recherches, c'est quoi les mots clés en anglais et en allemand ? Pour comprendre les deux langues, c'est bon mais, pour les termes d'horlogerie, je galère encore ;)
sbig77
Dément

Messagepar sylvain35 » 10 Juin 2014, 09:15

Yess, c'est vrai Ressort, les .de aussi, anyway, tout sauf .fr.... la rouille est chère, mais surtout il manque souvent des pièces ou la pièce maitresse est cassée... inutilisable :(
Perso, je tape "Werkzeug uhrmacher" (outil horloger), ne reste ensuite qu'à trier les résultats... cela passe le temps :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien