Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: l'atelier de Alco

Messagepar alcofribas » 01 Juil 2014, 22:05

oui j ai dû zapper une photo, j ai raté une marche, rien de grave , c'est que je l aimais bien cette montre , quand j"étais agent d entretien , j en ai sorti des poubelles, et j en ai balayé des cages d'escaliers , 50 €, que je l avais payée, par contre, je sais pas d où ça vient mais le mode bip bip qui marque les heures ne fonctionne plus, ni l alarme d'ailleurs.
alcofribas
Dément

Messagepar Ressort » 01 Juil 2014, 22:33

alcofribas a écrit:mais le mode bip bip qui marque les heures ne fonctionne plus, ni l alarme d'ailleurs.

Dans ce genre de montre alarme, sur le mouvement, il y a souvent un genre de mini ressort qui n'est pas tenu. Dès qu'on ouvre la montre et qu'on manipule le mouvement sans précaution, on perd à coup sûr ce ressort.

Autre possibilité, un souci avec le piezo collé sur le fond (décollé, oxydé, noyé dans de l'eau, sale etc...).
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 02 Juil 2014, 10:42

oui c est tout à fait ça, le ressort est légèrement plié car j ai dû forcer dessus en refermant la montre, le piezo je croyais qu on en trouvait que dans les briquets ?!
moralité : je crois que c'est aussi minutieux qu'une méca que de démonter une quartz, c'est pas rien, voir le tuto de sbig77, un peu plus haut Révision d'une Mortima quartz Thanks
alcofribas
Dément

Messagepar sbig77 » 02 Juil 2014, 10:58

alcofribas a écrit:oui c est tout à fait ça, le ressort est légèrement plié car j ai dû forcer dessus en refermant la montre, le piezo je croyais qu on en trouvait que dans les briquets ?!
moralité : je crois que c'est aussi minutieux qu'une méca que de démonter une quartz, c'est pas rien, voir le tuto de sbig77, un peu plus haut Révision d'une Mortima quartz Thanks

Je dirais même, voire plus car il faut faire très attention à la partie électronique. De plus, sur la mortima, les rouages étaient assez gros mais, j'ai démonté un miyota hs une fois, c'est minuscule :affraid:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 02 Juil 2014, 19:17

Histoire sans paroles :

Image
ImageImageImageImage
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 02 Juil 2014, 19:50

La rolo d alco , inimitable :

ImageImage
alcofribas
Dément

Messagepar Mark5 » 02 Juil 2014, 20:23

:msp_blink:

Image

Image

Image
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar alcofribas » 02 Juil 2014, 21:04

J ai collé le verre, j espère qu il ne touchera pas les aiguilles car, j ai l impression qu il est un peu épais le verre :

Image

Image ça c'est moi !
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 03 Juil 2014, 10:22

je m étais pas tromp il faut un verre bombé, je sais pas si je peux trouver un bombé cyclope, sinon je vais étudier une autre soluce :

Image
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 03 Juil 2014, 17:56

On continue avec le n'import quoi, c'est n'import na wak, c est en tatônnant que je vais trouver la solution :

ImageImageImageImage

Je suis reparti avec une autre idée :

ImageImageImage

et voilà le travail.
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien