Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar nic0 » 03 Déc 2012, 22:20

si je peux apporter mon ptit grain de sel : j'ai rencontré ce probleme sur plusieurs aiguilles (de chez yobokies, dagaz et motorcity) :banging:

j'ai l'impression que la qualité de refabrication n'est pas toujours là, et que l'aiguille des secondes etant la plus fine parfois y a un décalage de quelques microns et c'est la merde
ma solution : un vieux 7S26 HS sur lequel je peux m'amuser un moment à essayer de rentrer cette :twisted: :evil: :banging: :twisted: aiguille, et au bout d'un moment en forçant comme un boeuf ça marche
ensuite ho miracle elle rentre toute seule sur le bon mouvement :occasion18:

bref bien chiant, courage
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 03 Déc 2012, 22:23

lesmontres a écrit:
ciccou a écrit:Salut

Tu n'aurais pas commande un set pour ETA ? car si les aiguilles des heure/minutes sont compatible celle des secondes ne le sont pas justement

Et non , ca ne se modifie pas

Sébastien

Je ne crois pas, j'ai commandé pour une seiko mouvement 7s36, je vais voir...si je peux signaler mon problème et voir si il m'en renvoie...

y a un gars sur FAM qu'avait eu le meme soucis avec dagaz, il avait signalé le probleme et n'avait rien obtenu (en gros dagaz lui avait dit qu'il savait pas mettre les aiguilles et qu'elles étaient parfaites), perso la 1ere fois que ça m'est arrivé j'ai contacté harold (yobokies) qui m'a fait la meme reponse :(
j'ai réussi à la mettre au bout d'un moment en utilisant le 7S26 HS, mais dur dur :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 03 Déc 2012, 23:31

nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:
ciccou a écrit:Salut

Tu n'aurais pas commande un set pour ETA ? car si les aiguilles des heure/minutes sont compatible celle des secondes ne le sont pas justement

Et non , ca ne se modifie pas

Sébastien

Je ne crois pas, j'ai commandé pour une seiko mouvement 7s36, je vais voir...si je peux signaler mon problème et voir si il m'en renvoie...

y a un gars sur FAM qu'avait eu le meme soucis avec dagaz, il avait signalé le probleme et n'avait rien obtenu (en gros dagaz lui avait dit qu'il savait pas mettre les aiguilles et qu'elles étaient parfaites), perso la 1ere fois que ça m'est arrivé j'ai contacté harold (yobokies) qui m'a fait la meme reponse :(
j'ai réussi à la mettre au bout d'un moment en utilisant le 7S26 HS, mais dur dur :cartonrouge:

Saut nic0, qu'est ce que tu veux dire "en utilisant le 7s26" ? parceque là sur la seiko c'est du 7s36....?? de plus recommander un full set d'aiguilles à 28€ juste pour les secondes, non, je garde cette aiguille noire tant pis, mais vraiment c'était impossible de la mettre alors que celle d'origine, je l'ai enlevée 4 fois et l'ai remise du premier coup à chaque fois, c'est la première fois que je rencontre ce genre de soucis...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 03 Déc 2012, 23:32

par contre c'est chez dagazwatch que je l'ai acheté...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 04 Déc 2012, 11:24

lesmontres a écrit:
Saut nic0, qu'est ce que tu veux dire "en utilisant le 7s26" ? parceque là sur la seiko c'est du 7s36....?? de plus recommander un full set d'aiguilles à 28€ juste pour les secondes, non, je garde cette aiguille noire tant pis, mais vraiment c'était impossible de la mettre alors que celle d'origine, je l'ai enlevée 4 fois et l'ai remise du premier coup à chaque fois, c'est la première fois que je rencontre ce genre de soucis...

7S36 ou 7S26 c'est kif kif ;)

recommander un set te servira à rien, c'est toutes les aiguilles des secondes de ce modèle qui doivent avoir un souci (ça m'a fait le coup avec 2 sets d'aiguilles identiques)
bref, tu peux t'acharner (au risque d'abimer le méca ou le cadran si tu ripes), trouver un vieux mouvement 7S26 (ou 36, ce sont les memes au niveau des aiguilles) pour la "former" dessus

si tu veux me l'envoyer je peux essayer sur mon mouvement HS, pour l'instant j'ai toujours réussi à les mettre, meme si parfois ce fut long et chiant :twisted:
je te la renvoie ensuite of course :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 04 Déc 2012, 12:05

nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:

7S36 ou 7S26 c'est kif kif ;)

recommander un set te servira à rien, c'est toutes les aiguilles des secondes de ce modèle qui doivent avoir un souci (ça m'a fait le coup avec 2 sets d'aiguilles identiques)
bref, tu peux t'acharner (au risque d'abimer le méca ou le cadran si tu ripes), trouver un vieux mouvement 7S26 (ou 36, ce sont les memes au niveau des aiguilles) pour la "former" dessus

si tu veux me l'envoyer je peux essayer sur mon mouvement HS, pour l'instant j'ai toujours réussi à les mettre, meme si parfois ce fut long et chiant :twisted:
je te la renvoie ensuite of course :mrgreen:

Ouai c'est cool à toi nic0,

J'ai écrit à Jake Bourdeau de dagaz (10watches.com) et il m'a dit comme à toi que les aiguilles étaient faites par lots de 3000 et qu'il n'y avait aucun problème d'usinage.
Donc, aucun geste commercial, j'ai recommandé une aiguille rose-gold snow flake des secondes à 10$ +3$ de port et je lui ai demandé de la vérifier avant de me l'envoyer.
J'essayerai et si je n'y arrive pas, je te l'enverrai, maintenant , j'ai le temps: au moins 3 semaines de délai avant livraison....les boules.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 04 Déc 2012, 13:30

lesmontres a écrit:Ouai c'est cool à toi nic0,

J'ai écrit à Jake Bourdeau de dagaz (10watches.com) et il m'a dit comme à toi que les aiguilles étaient faites par lots de 3000 et qu'il n'y avait aucun problème d'usinage.
Donc, aucun geste commercial, j'ai recommandé une aiguille rose-gold snow flake des secondes à 10$ +3$ de port et je lui ai demandé de la vérifier avant de me l'envoyer.
J'essayerai et si je n'y arrive pas, je te l'enverrai, maintenant , j'ai le temps: au moins 3 semaines de délai avant livraison....les boules.

arf les boules :(
en tout cas hésite pas si t'as un souci ;)

tiens nous au jus
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 04 Déc 2012, 21:21

LYNX a écrit:Pour l'épiderme aucune crainte, c'est a l'interieur du couvercle , même avec une montre peu étanche aucun risque , et oui il ne faut pas la tremper ce sont juste les vapeurs qui agissent , le pétrole étant très légèrement gras, il depose un film infime et relubrifie ( de façon homéopathique hein ça ne remplace pas une vraie lubrification....
Le trempage est à éviter sauf cas extrêmes genre : c'est ça ou poubelle, tellement le calibre est sale mais ensuite apres séchage effectivement ça peux fonctionner ,mais pour un temps limité, il faudras relubrifier, et c'est une opération delicate demander les bon produit et des connaissances horlogères et en général un demontage...
Ne vous amusez pas a la trempette avec un calibre onéreux....

Testé ici sur une petite plongeuse vintage qui "bloquait" à température ambiante, mais dés que huiles fluides (petit temps sur chauffage) elle reprenait le rythme…
Donc quelques gouttes de white spirit sur un buvard rond et 1H au chaud… Et zou roule ma poule… Bon petite condensation sur le verre… Mais pour le moment ça tiens…
Affaire à suivre…
ça me donne l'envie de placer ma petite rubrique truc et astuces de grands-mères ça !!!
zetiabo

Messagepar LYNX » 05 Déc 2012, 00:13

C'est une astuce que j'ai éprouvée un paquet de fois avant de la poster ici. , si tu a un peu de condensation, c'est tu en a mis un peu trop, ou trop vite par la chaleur , laisse le surplus s'évaporer a l'abri de la poussière, mais tu devras sans doute dégraisser ton verre..... car ça risque de laisser un dépôt.......
LYNX
Intéressé

Messagepar zetiabo » 05 Déc 2012, 00:27

:icon_respect: Oui, en effet j'ai chargé sur le buvard, et le coup du chauffage c'est un poil trop rapide.
Mais merci à toi pour cette astuce, j'aime beaucoup les ruses dans ce principe, comme le coup de la brosse à dent électrique avec du Vitroclean ou le Miror pour les boîtiers !
Bref c'est encore une ruse approuvėe et éprouvėe :thumbsup:
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien