Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar sbig77 » 29 Mai 2025, 11:55

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Moi, aussi, je commence à en avoir un sacré nombre, il faudrait que je fasse une photo de groupe un jour .... Celle sur laquelle tu as flashé est une des plus modernes du lot, c'est une Relide (marque anglaise) équipée d'un AS 1187 avec antichocs. La marque apparaît juste sur le mouvement et pas sur le cadran. La montre est de très belle facture même si elle a été visiblement bien portée, le boîtier chromé est bien piqué mais, elle fonctionne à merveille après une petite révision.

Elle est vraiment très chouette ; les aiguilles sont originales difus_24

J'ai accumulé quelques-unes de ces anciennes au fil des ans, la plupart provenant de vide-greniers. Toujours des grands plaisirs à petit prix difus_1

Je pense que la trotteuse n'était pas rouge au départ, elle a visiblement été reteintée mais c'est vrai que ça lui donne un air top.

Moi, je les ai plus accumulées en achetant des lots à réparer réviser ou en échange de travaux sur des tocantes, voire même parfois en cadeau.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 29 Mai 2025, 13:00

sbig77 a écrit:Je pense que la trotteuse n'était pas rouge au départ, elle a visiblement été reteintée mais c'est vrai que ça lui donne un air top.

Aaaaah, on ne parle pas de la même ; je parlais de celle à cadran beige juste avant (la troisième, en comptant la petite à anses)

Moi, je les ai plus accumulées en achetant des lots à réparer réviser ou en échange de travaux sur des tocantes, voire même parfois en cadeau.

C'est le bon plan, ça.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 29 Mai 2025, 17:23

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Je pense que la trotteuse n'était pas rouge au départ, elle a visiblement été reteintée mais c'est vrai que ça lui donne un air top.

Aaaaah, on ne parle pas de la même ; je parlais de celle à cadran beige juste avant (la troisième, en comptant la petite à anses)

C'est le bon plan, ça.

Tu parles de celle à l'aiguille des heures avec un "rond" ? Dans ce cas, c'est un cup233 à l'intérieur, petit diamètre 31-32 je pense datant probablement des années 40-50.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 29 Mai 2025, 17:40

sbig77 a écrit:Tu parles de celle à l'aiguille des heures avec un "rond" ? Dans ce cas, c'est un cup233 à l'intérieur, petit diamètre 31-32 je pense datant probablement des années 40-50.

Oui. Celle-ci :

Image

Les autres sont sympas aussi, ceci dit :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 29 Mai 2025, 22:25

Donc, c'est bien celle-ci que j'ai décrit au-dessus, ma femme aussi a flashé dessus ;)
sbig77
Dément

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien