Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar ciccou » 09 Nov 2012, 17:55

Salut

le stylo m'a été passer par le future proprio de la chose , et e n'est pas une réussite a 100% , ce n'est pas une bonne idée au final , il faut prendre les aiguille de la bonne couleur des le départ (quant c'est possible off course)

sinon c'est tout simplement un stylo avec une encre "métallique" pour le dessin

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 09 Nov 2012, 20:29

Ah ok, merci.
Bon, je vais les laisser telles quelles alors... puis si l'envie m'en prend, j'en commanderai d'autres un jour...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar LYNX » 01 Déc 2012, 10:06

Excellent tuto que je découvre, un vieux truc qu'utilisait mon père pour sauver un mouvement grippé
Prendre du pétrole distillé genre pétrole lampant ou a défaut du white spirit mais je vous conseille le pétrole, et deux méthodes:
Mettre un fond de ce pétrole dans un verre ou mieux un pot de yaourt en verre et y poser la montre , boîtier ouvert , les vapeurs vont lentement refluidifier les huiles et graisses souvent figées avec le temps et la montre va repartir , ça peux demander 1 ou deux jour s autre methode , deposer une goutte sur le fond du couvercle l'etaler pour obtenir une fine couche ( ça ne doit pas couler) refermer et porter la montre , la chaleur du corps va faire evaporer le pétrole, c'et un peux plus radical mais efficace...
Bon par contre sile mouvement est tres encrassé , on n'échappe pas a un vrai nettoyage/lubrification, mais avant de jeter le calibre entier , ça ne coute presque rien de tenter ....
LYNX
Intéressé

Messagepar kriscbr » 01 Déc 2012, 10:27

Salut LYNX...astucieux !...pour la 2eme méthode, je craindrais un peu pour mon épiderme quand même !... :o

Pour la 1ère, tu poses donc directement la tocante dans le liquide ?
kriscbr
Fou furieux

Messagepar jerrykhann » 01 Déc 2012, 11:38

kriscbr a écrit:Salut LYNX...astucieux !...pour la 2eme méthode, je craindrais un peu pour mon épiderme quand même !... :o

Pour la 1ère, tu poses donc directement la tocante dans le liquide ?

Non, si j'ai bien compris la montre est en suspension au-dessus du pétrole et ce sont les vapeurs d'icelui qui vont re-fluidifier le biniou... :blob8:
en gros tu fais faire des inhalations à ta tocante ! :angel4:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar LYNX » 01 Déc 2012, 12:41

Pour l'épiderme aucune crainte, c'est a l'interieur du couvercle , même avec une montre peu étanche aucun risque , et oui il ne faut pas la tremper ce sont juste les vapeurs qui agissent , le pétrole étant très légèrement gras, il depose un film infime et relubrifie ( de façon homéopathique hein ça ne remplace pas une vraie lubrification....
Le trempage est à éviter sauf cas extrêmes genre : c'est ça ou poubelle, tellement le calibre est sale mais ensuite apres séchage effectivement ça peux fonctionner ,mais pour un temps limité, il faudras relubrifier, et c'est une opération delicate demander les bon produit et des connaissances horlogères et en général un demontage...
Ne vous amusez pas a la trempette avec un calibre onéreux....
LYNX
Intéressé

Messagepar kriscbr » 01 Déc 2012, 13:35

Toutes mes confuses, héhé...tiens, je vais essayer çà sur une vielle tocante qui merdoie comme j'ai du white spirit sous le coude !... ;)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 03 Déc 2012, 21:48

ciccou a écrit:Salut

le stylo m'a été passer par le future proprio de la chose , et e n'est pas une réussite a 100% , ce n'est pas une bonne idée au final , il faut prendre les aiguille de la bonne couleur des le départ (quant c'est possible off course)

sinon c'est tout simplement un stylo avec une encre "métallique" pour le dessin

Sébastien

Salut ciccou,

j'ai reçu mon cadran et les aiguilles flake pour moder ma petite seiko blanche SNZH51 et j'ai dû arrêter car il est impossible d'enfiler l'aiguille des secondes, on dirait qu'elle est trop fine pour le petit axe , j'ai dû remettre l'aiguille des secondes d'origine qui, bien sur rentre sans problèmes, est ce qu'il y a un moyen d'agrandir l'axe du petit tube de cette aiguille des secondes???

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar ciccou » 03 Déc 2012, 22:11

Salut

Tu n'aurais pas commande un set pour ETA ? car si les aiguilles des heure/minutes sont compatible celle des secondes ne le sont pas justement

Et non , ca ne se modifie pas

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 03 Déc 2012, 22:18

ciccou a écrit:Salut

Tu n'aurais pas commande un set pour ETA ? car si les aiguilles des heure/minutes sont compatible celle des secondes ne le sont pas justement

Et non , ca ne se modifie pas

Sébastien

Je ne crois pas, j'ai commandé pour une seiko mouvement 7s36, je vais voir...si je peux signaler mon problème et voir si il m'en renvoie...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien