Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Refaire un plaquage

Messagepar esspic » 18 Déc 2014, 14:35

:icon_respect:

Oui, je pense qu'il faut la faire tourner... et les bulles doivent aussi empêcher l'homogénéité...
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2014, 14:56

Le résultat est plutôt bon msp_thumbsup , il faut vraiment que je prenne le temps d'essayer. Pour l'égalisation, un léger polissage après ne serait pas possible ? Je pense que çà pourrait aussi être sympa pour une première couche avec le placage or :icon_gratgrat:

Un petit avertissement quand même, utilisation d'électricité dans un liquide = danger :cartonrouge: donc, manipuler avec précautions. D'autre part, le nickel reste un métal allergène, peut donc être utilisé pour la carrure de la montre mais pas pour le fond en contact avec la peau.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar esspic » 18 Déc 2014, 15:02

sbig77 a écrit:Le résultat est plutôt bon msp_thumbsup , il faut vraiment que je prenne le temps d'essayer. Pour l'égalisation, un léger polissage après ne serait pas possible ? Je pense que çà pourrait aussi être sympa pour une première couche avec le placage or :icon_gratgrat:

Un petit avertissement quand même, utilisation d'électricité dans un liquide = danger :cartonrouge: donc, manipuler avec précautions. D'autre part, le nickel reste un métal allergène, peut donc être utilisé pour la carrure de la montre mais pas pour le fond en contact avec la peau.

Oui, un polissage doit être possible. Dans le cas présent, je préfère laisser tel quel, ça me semble plus adapté pour cette montre.

Tu as raison pour l'avertissement... bien que l'on soit à des tensions et intensité peu dangereuses... mais ça chauffe un poil !
Par ailleurs, les gants de protection sont là indispensables, l'électrolyte est lui aussi dangereux.
Pour l'allergie, ça dépend des personnes évidemment, mais j'ai bien peur qu'un allergique ne supporte pas non plus sur le boîtier : il y a toujours des parties en contact avec la peau.

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2014, 15:19

Oui, j'avais oublié les électrolytes .... mais, bien sûr c'est dangereux auss ;)

En gros, tout est dangereux dans cette manip, t'es pas un peu malade de la proposer sur le forum :angel4:

Pour les allergies au nickel, tu as tout à fait raison. C'est pour çà que le nickel est pratiquement interdit maintenant dans les bijoux. Sinon, il est possible aussi, par-dessus, de rajouter un placage argent mais, celui-ci s'oxydera régulièrement d'où la nécessité de nettoyer régulièrement.
sbig77
Dément

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2014, 16:29

J'ai pensé à un autre truc entre temps, tu utilises une alimentation de pc soit environ 18V .... Le courant électrique continu peut être mortel à partir de 12V d'après ce que j'avais appris quand j'étais au lycée (il y a très longtemps mais n'en rajoutez pas :mrgreen:) donc, faire quand même gaffe, c'est pas anodin comme montage, à ne réaliser que si on est sûr de ce qu'on fait.
sbig77
Dément

Messagepar esspic » 18 Déc 2014, 16:48

mouais... mourir avec 12V, doit falloir une sacrée intensité...

(d'ailleurs, c'est une alim de 12V celle-ci ;))
Mais je plussoie : à ne faire qu'en connaissance de cause. :ugeek:

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2014, 16:59

esspic a écrit:mouais... mourir avec 12V, doit falloir une sacrée intensité...

(d'ailleurs, c'est une alim de 12V celle-ci ;))
Mais je plussoie : à ne faire qu'en connaissance de cause. :ugeek:

Ou alors, il faut éviter de le faire en prenant son bain :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar esspic » 18 Déc 2014, 17:00

zut, j'avais pas précisé ça... :banging:

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Fran6 » 18 Déc 2014, 18:35

:affraid: superbe travail je vais surement faire sa aussi
merci du tuyaux :thumbsup:
Fran6
Malade

Messagepar sylvain35 » 18 Déc 2014, 19:19

Miam, du tuto comme j'aime, avec plein de morcifs de bidouille dedans... bien vu, m'sieur Esspic :thumbsup:
Par contre, gaffe, on peut avoir de très sérieux soucis (genre ceux mortels), même avec du 1 volt, hein... ce qui tue c'est l'intensité (en Ampères), pas le voltage (en Volts) :

0.5 mA : c'est le seuil de perception, ça chatouille comme on dit
5 mA : secousse électrique
10 mA : contractions musculaires, incapacité de lâcher prise : maximum 3-4 minutes
30 mA : seuil de la paralysie respiratoire : maximum 20-30 secondes
75 mA : seuil de fibrillation cardiaque irréversible : maximum 2 à 5 secondes
1000 mA : arrêt cardiaque : maximum 30 à 100 ms

Bref, gaffe quoi... mais bon, on bidouille mais on est prudents ;)
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien