Bon alors c'est parti pour l'assemblage de cette petite, ce qui ne s'est pas fait sans anicroche mais, tout est bien qui finit bien ....
Donc, je démarre par poser le cadran puis les aiguilles :

Jusque là, tout va bien ou presque ... je m'intéresse alors à la tige puisqu'il faut la mettre à la taille pour qu'elle corresponde au boîtier et là, je m'aperçois que la vis de la tirette est cassée (photo après dépose des aiguilles et du cadran) :

Du coup, sans attendre, je sors mon téléphone pour lancer un litige sur ali en demandant le remboursement du mouvement (il est 14h01) puis je vais plonger dans mes boîtes car je sais que j'ai un 6497 (un vrai) pour pièces, je récupère cette vis après dépose du pont de barillet et je la mets sur le nouveau mouvement avec la même procédure :

C'est réparé, je checke alors mon téléphone et j'ai un message d'Ali qui me confirme le remboursement intégral du mouvement (il est 14h09 ... quelle efficacité !).
Je n'ai donc plus qu'à finir l'assemblage avec notamment la mise à la taille de la tige et j'obtiens alors ceci :

Sur un strap provisoire en attendant d'en avoir un à la bonne dimension :

Donc un projet d'emboîtage rondement mené qui aurait dû me coûter 71,91 euros et qui, au final avec le remboursement de 35,73 euros pour le mouvement défectueux ne m'aura coûté que 36,18 euros ... imbattable !!!