Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar lesmontres » 30 Oct 2012, 19:46

lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar ciccou » 30 Oct 2012, 20:19

lesmontres a écrit:
ciccou a écrit:Salut

non , dans une seiko il n'y a pas de languette ou de vis pour fixer le mouvement , uniquement le spacer intégré au mouvement dans les 7s26 récent ou a part dans les vieux 7002 par exemple (bague blanche en plastic dur)

si le mouvement bouge c'est que soit le cadran n'est pas le bon (trop petit) soit que le mouvement est mal fixé ou a des fixation trop lâche (avec des plots magique par exemple et la il n'y a rien a faire sauf a mettre des pieds magique ) avec le cadran .

sebastien

Merci pour tes conseils Ciccou!

tu t'en ai déjà procuré des pieds magiques?!? Bizarre ce nom!
Je cherche sur ggogle je suppose?
Tu te les procures ou toi?
Merci :icon_gratgrat:

Salut

oui j'en ais , et impossible de retrouver la boutique anglaise ou je les ais acheté :banging: :banging: :banging:

ce sont des pied a coller et qui permettent de fixer le cadran quant il n'y a pas de place pour les plots comme cela arrive avec les seiko parfois

voila un exemple
http://www.esslinger.com/bergeon-watch- ... tment.aspx

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Oct 2012, 21:06

:affraid: Ils vendent ça 9,90€ chez misterchrono, tu crois que c'est pas exagéré en plus ya le port!!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 30 Oct 2012, 21:25

Salut

oui les plot autocollant a 10E + port les 100 c'est clairement du foutage de gueule , apres , chaqu'un fait ce qu'il veut mais en cherchant bien sur le net on trouve bien moins cher (par exemple) ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Oct 2012, 22:07

ciccou a écrit:
lesmontres a écrit:

non , dans une seiko il n'y a pas de languette ou de vis pour fixer le mouvement , uniquement le spacer intégré au mouvement dans les 7s26 récent ou a part dans les vieux 7002 par exemple (bague blanche en plastic dur)

si le mouvement bouge c'est que soit le cadran n'est pas le bon (trop petit) soit que le mouvement est mal fixé ou a des fixation trop lâche (avec des plots magique par exemple et la il n'y a rien a faire sauf a mettre des pieds magique ) avec le cadran .

sebastien

Salut

oui j'en ais , et impossible de retrouver la boutique anglaise ou je les ais acheté :banging: :banging: :banging:

ce sont des pied a coller et qui permettent de fixer le cadran quant il n'y a pas de place pour les plots comme cela arrive avec les seiko parfois

voila un exemple
http://www.esslinger.com/bergeon-watch- ... tment.aspx

sebastien

introuvable, sauf chez misterchrono, j'ai tous les outils mais pas ça, gonflant, c'est vrai que si tu connaissait le nom en anglais, à mon avis on trouverai pas mal de choix...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 30 Oct 2012, 22:20

Ça y est TROUVÉ et moitié prox par rapport à Mister chrono:
http://www.venus-diffusion.com/la-boutique/adh%E9sifs-de-protection/
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 30 Oct 2012, 22:30

Regarde les liens que je t'ai mis ...

Sinon il faut chercher avec :adhesive dial repair

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Oct 2012, 22:44

ciccou a écrit:Regarde les liens que je t'ai mis ...

Sinon il faut chercher avec :adhesive dial repair

Sébastien

Merci!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Le Güi » 31 Oct 2012, 08:58

faire attention a ne pas "blesser" le joint en le pincant par exemple , mais de mon experience sur une montre neuve l'etancheité est encore la apres remontage , je me suis souvent baigné avec mes mod sans soucis :thumbsup:

sebastien

Cool, merci!

Sinon, j'ai vu sur un autre tuto sur le net que le gars mettait une graisse silicone sur les joints de la courone et du boitier... Toi, tu ne le fais pas, donc j'imagine que ce n'est pas forcément nécéssaire, mais qu'est ce que cette "silicon grease" et à quoi sert-elle?
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar ciccou » 31 Oct 2012, 09:34

Le Güi a écrit:

faire attention a ne pas "blesser" le joint en le pincant par exemple , mais de mon experience sur une montre neuve l'etancheité est encore la apres remontage , je me suis souvent baigné avec mes mod sans soucis :thumbsup:

sebastien

Cool, merci!

Sinon, j'ai vu sur un autre tuto sur le net que le gars mettait une graisse silicone sur les joints de la courone et du boitier... Toi, tu ne le fais pas, donc j'imagine que ce n'est pas forcément nécéssaire, mais qu'est ce que cette "silicon grease" et à quoi sert-elle?

faux ;)

j'ai la jolie graisse Seiko , sur une montre neuve effectivement il n'y en a pas besoin , sur une plus ancienne j'en met systematiquement pour leur redonner un ptit coup de jeunesse .

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien