lesmontres a écrit:ciccou a écrit:Salut
non , dans une seiko il n'y a pas de languette ou de vis pour fixer le mouvement , uniquement le spacer intégré au mouvement dans les 7s26 récent ou a part dans les vieux 7002 par exemple (bague blanche en plastic dur)
si le mouvement bouge c'est que soit le cadran n'est pas le bon (trop petit) soit que le mouvement est mal fixé ou a des fixation trop lâche (avec des plots magique par exemple et la il n'y a rien a faire sauf a mettre des pieds magique ) avec le cadran .
sebastien
Merci pour tes conseils Ciccou!
tu t'en ai déjà procuré des pieds magiques?!? Bizarre ce nom!
Je cherche sur ggogle je suppose?
Tu te les procures ou toi?
Merci
ciccou a écrit:lesmontres a écrit:ciccou a écrit:Salut
non , dans une seiko il n'y a pas de languette ou de vis pour fixer le mouvement , uniquement le spacer intégré au mouvement dans les 7s26 récent ou a part dans les vieux 7002 par exemple (bague blanche en plastic dur)
si le mouvement bouge c'est que soit le cadran n'est pas le bon (trop petit) soit que le mouvement est mal fixé ou a des fixation trop lâche (avec des plots magique par exemple et la il n'y a rien a faire sauf a mettre des pieds magique ) avec le cadran .
sebastien
Salut
oui j'en ais , et impossible de retrouver la boutique anglaise ou je les ais acheté![]()
![]()
![]()
ce sont des pied a coller et qui permettent de fixer le cadran quant il n'y a pas de place pour les plots comme cela arrive avec les seiko parfois
voila un exemple
http://www.esslinger.com/bergeon-watch- ... tment.aspx
sebastien
ciccou a écrit:Regarde les liens que je t'ai mis ...
Sinon il faut chercher avec :adhesive dial repair
Sébastien
ciccou a écrit:Salut
faire attention a ne pas "blesser" le joint en le pincant par exemple , mais de mon experience sur une montre neuve l'etancheité est encore la apres remontage , je me suis souvent baigné avec mes mod sans soucis![]()
sebastien
Le Güi a écrit:ciccou a écrit:Salut
faire attention a ne pas "blesser" le joint en le pincant par exemple , mais de mon experience sur une montre neuve l'etancheité est encore la apres remontage , je me suis souvent baigné avec mes mod sans soucis![]()
sebastien
Cool, merci!
Sinon, j'ai vu sur un autre tuto sur le net que le gars mettait une graisse silicone sur les joints de la courone et du boitier... Toi, tu ne le fais pas, donc j'imagine que ce n'est pas forcément nécéssaire, mais qu'est ce que cette "silicon grease" et à quoi sert-elle?
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités