Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Tous mes mods

Messagepar e29ville » 09 Juin 2015, 16:07

FFF mods: Deux de mes portugaises, côte à côte (on reconnaitra une Seiko SNZH57, une de mes rares couronne non visée).

Image
e29ville
Passionné

Photos: 47

Messagepar e29ville » 09 Juin 2015, 16:09

FFF mod: Invicta 8926A en attente d'une trotteuse bleu assortie à l'insert.

Image
e29ville
Passionné

Messagepar Danlam » 09 Juin 2015, 18:38

nic0 a écrit:
Danlam a écrit:
nic0 a écrit:'tain mais t'as fait combien de mods en tout ? :shock:

merci de rester poli stp :cartonrouge:

ta gueule toi :x

Hi hi hi
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar e29ville » 09 Juin 2015, 20:07

J'ose pas compter..

D'autant que ma moitié me demande ce que j’attends pour les vendre. Ce qui sera difficile à cause de la conversion en gaucher. Disons qu'à 100 j'ai arrêté de compter.

En plus, une fois la mod. terminée et portée une ou 2 fois, je suis déjà à la recherche de pièces pour la prochaine.

De surcroît, si je vois la même sur un forum, j’arrête immédiatement de la porter.

Donc celle-là, sur base SKX009, je ne la porte plus: Déjà vue!

Image
Image
e29ville
Passionné

Messagepar e29ville » 09 Juin 2015, 20:19

Pour faire ami avec mes voisins, je porte beaucoup ma préférée du moment. De toute façon, en lefty, il y a peu de chances que je croise la même, sur un forum. Pour une fois, j'ai gardé le disque de lunette d'origine. Toujours pas pris le temps de virer le marquage, hideux, sur la tranche du boîtier.

J'ai croisé un journaleux français venu tourner au Portugal un reportage (5 minutes chrono à l'antenne pour 2 jours sur place...) pour une nouvelle voiture qui voulait me l'acheter (50€). Des doux rêveurs ces habitués des notes de frais. 50€, faut pas rêver. Au prix coûtant, je dis pas, mais bradée?

Invicta 8926OB (NH35a), moddée CB (55 fathoms en portugais..).

Image
e29ville
Passionné

Messagepar e29ville » 09 Juin 2015, 22:45

Autre mod sur Invicta 8926A: Cadran bleu Tiger, Aiguilles Snow Flakes blanches, disque de lunette bleu. La fonction date empêche le montage gaucher.

Image
e29ville
Passionné

Messagepar e29ville » 09 Juin 2015, 22:51

FFF mods: Autre angle permettant de tricher sur le défaut d'alignement du cadran de cette Invicta 8926C.

Image
Image
Photo avant modding en gaucher
Image
e29ville
Passionné

Messagepar e29ville » 10 Juin 2015, 13:42

Tool watch? Indéniablement, vu le prix, les Bagelsport permettent de se faire la main avec le modding. Seul problème est la motorisation au fonctionnement aléatoire: J'ai du en acheter une dizaine (Type submariner) et en moyenne 3 sur 10 ne fonctionnaient pas correctement. Cela dit, il y a certainement des emboiteurs qui trouvent des DG2813 bien montés, mais ce n'est pas ceux qu'on trouve bradés sur la baie. Il n'y a pas de secret.

Autre solution: Faire un stage d'initiation à l'horlogerie (J'en ai fait 2: Mécanique et Automatique) et apprendre à régler soit même les petits problèmes du DG2813. En ouvrant le fond de caisse de l'une d'elle, il y avait un cil qui bloquait le mouvement. Problème réglé en 2 temps 3 mouvements par Kader. Depuis j'ai appris à repérer (et régler dans certains cas) ces petits problèmes. Dans un autre cas, une vis de la bague d’emboîtage avait besoin d'être serrée. Rien de bien sorcier. De toute facon, le "magicien" d'APH ne touche pas les mouvements chinois. (Michael).

Exemple de mes mods sur Bagelsport Sub:
Image
Image
Image
e29ville
Passionné

Messagepar Danlam » 10 Juin 2015, 13:55

Oauip j'ai vu travailler Michael sur des mouvements et aussi sur du polissage.... ç'est top.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar e29ville » 10 Juin 2015, 20:02

J'ai aussi quelques mods sur Invicta bi-color (8928 A ou 8928C, etc). Je les avais fait pour des "amis" qui ont changé d'avis.......

Donc elles sont restées pour port au poignet gauche (droitier) contrairement à mon habitude. Et au fond d'un tiroir!

Image
Image
e29ville
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien