Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Mesurer la précision de sa montre

Messagepar Paflechat » 02 Fév 2016, 18:41

Jamais testé mes 7s26 mais c'est l'appli à avoir pour tout collectionneur qui se respecte.
avec les 9.6s- par jour c'est tout à fait honorable pour de la japonaise à pas chère.
J'ai des ETA moins précis.

La dérive peut bien sure augmenter selon l'age de ta montre. mais de toute façon, t'as encore de la marge pour ce qui est de la précision du 7S26 (-25s +45s je crois).
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 02 Fév 2016, 18:42

C'est sur Android .... La teu hon la loose l'infamie hihihi
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar mekestudi » 02 Fév 2016, 18:54

Paflechat a écrit:Jamais testé mes 7s26 mais c'est l'appli à avoir pour tout collectionneur qui se respecte.
avec les 9.6s- par jour c'est tout à fait honorable pour de la japonaise à pas chère.
J'ai des ETA moins précis.

La dérive peut bien sure augmenter selon l'age de ta montre. mais de toute façon, t'as encore de la marge pour ce qui est de la précision du 7S26 (-25s +45s je crois).

Oui oui je suis satisfait de mon 7s26 :thumbsup:
J' ouvrirais un post watchcheck où je vous presenterais mes resultats
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 02 Fév 2016, 18:55

Danlam a écrit:C'est sur Android .... La teu hon la loose l'infamie hihihi

Ah merde. Ah ben c'est pas pour moi non plus, Dan. :roll:
Mozzer
Dément

Messagepar Paflechat » 02 Fév 2016, 18:59

Tain les mecs me dites pas que vos avez pas un vieux phone android ou une tablette qui traine?
Non?
Bon ben c'est effectivement la loose mais il doit bien y avoir un truc équivalent sur l'apple store.
Sinon go macro excel
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Mesurer la précision de sa montre

Messagepar Danlam » 02 Fév 2016, 19:00

N'empêche que iOS il existe juste une seule appli mal notée et hors de prix, "sont nuls les développeurs"* , c'est hype iOS mais c'est la teu hon aussi ! :occasion18:

*j'deconne :D
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Formol » 12 Mar 2016, 03:18

R0b3rt0 a écrit:Bonjour,

Maniaque de la précision de mes tocantes, j'ai récemment découvert un site qui permet de mesurer la précision de sa montre : http://www.toolwatch.io. C'est plutôt bien fait, gratuit et j'ai pu constater que ma Seiko 5 tourne a 6.2 secondes par jour ce qui est tout à fait honorable !

Et vous, comment mesurer vous la précision de vos montres ?

J'utilise un GPS de randonnée (Garmin Etrex). Cela concerne surtout les montres automatiques, qui dérivent souvent et parfois beaucoup.

Je mets à l'heure exacte du GPS la montre, je la remonte à fond, puis je la porte normalement, comme d'habitude, c'est-à-dire environ huit heures sur la table de nuit et le reste du temps au poignet.

Et je mesure la dérive avec l'heure de référence du GPS, chaque jour. Sachant que pour faire une mesure sérieuse, il faut au moins plusieurs jours.

Petite anecdote s'il en est, j'ai une vraie Rolex Submariner qui dérive plus qu'une copie chinoise ! La Rolex dérive d'environ +2 secondes par jour alors que la fausse, que j'ai réglée avec beaucoup de patience, a parfois moins d'une demi-seconde de dérive par jour. Cherchez l'erreur ! :D
Dernière édition par Formol le 12 Mar 2016, 19:45, édité 1 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar Rombier » 12 Mar 2016, 10:48

Je découvre ce sujet et teste l'appli.
Je vais passer ma Seiko 5 pour alimenter la question sur les 7s26... ainsi qu'un perron :mrgreen:
Rombier
Passionné

Messagepar Formol » 12 Mar 2016, 13:44

tavannes a écrit:moi j’essaye d'avoir un réglage le mieux possible

si j'ai 15 seconde par 24h sa me va

Je pense qu'avec de la patience on doit pouvoir faire beaucoup mieux que ça.

J'ai réglé une copie de Rolex chinoise à +0,2 s par jour (Ma vraie Rolex est moins précise) et une vieille Omega Genève mécanique de 42 ans (jamais révisée) à +1 s par jour.

Il faut beaucoup de patience, surtout quand la raquette est un peu ferme.
Formol
Malade

Messagepar Rombier » 20 Mar 2016, 19:36

Alors j'ai passé comme promis ma Seiko 5 à la moulinette Watch Check. Un premier coup pour rien durant quelque jours avant de me rendre compte qu'il vaut mieux se cantonner à une mesure jour / et à heure fixe, au risque d'avoir des mesures aberrantes.

Image

Le contexte : montre acquise fin 2014 et portée quasi tous les jours durant un an (jusqu'à ce que la CHI ne me prenne dans ses filets en fin d'année dernière).
C'est donc une montre au réglage sortie d'usine bien rodée mais pas usée, et bien réactivée qui a été mesurée. Portée en journée et au repos horizontale sur le dos la nuit durant la période de mesure.

Verdict :
J1 + 4,7 s/j
J2 + 7,6 s/j
J3 * 5,0 s/j
Moyenne sur 72h : + 6,5 s/j

Personnellement je ne suis pas mécontent.

Mon nouveau perron testé s'en sort fort bien, voire brillamment, en précision (bien que la réserve de marche soit déficiente en automatique et qu'il faille à ce stade la remonter manuellement) :

J1 + 2,3 s/j
J2 - 2,4 s/j
J3 * + 3,9 s/j
Moyenne sur 72h : - 4,1 s/j

Image
Rombier
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien