Guigui 57 a écrit::affraid: Aoutch!!! Ouais, il a bien pété là!Tu as des pros Seiko comme Nic0 qui pourra t'aiguiller, envois lui un MP!
merci mais pour le coup je pourrais pas aider, je connais pas le diamètre du verre de ce modèle

Guigui 57 a écrit::affraid: Aoutch!!! Ouais, il a bien pété là!Tu as des pros Seiko comme Nic0 qui pourra t'aiguiller, envois lui un MP!
nic0 a écrit:Guigui 57 a écrit::affraid: Aoutch!!! Ouais, il a bien pété là!Tu as des pros Seiko comme Nic0 qui pourra t'aiguiller, envois lui un MP!
merci mais pour le coup je pourrais pas aider, je connais pas le diamètre du verre de ce modèle
laurentjeuxlille a écrit:Il est donné pour 28 mm chez Seiko.
Mon pied à coulisse doit pas être tip top... ca vient de chez Li..
Je vais faire des essais avec des verres de chez Cousin entre 27.6 et 28.
Au pire au lieu de rentrer en force, je collerai le verre, j'ai vu une colle speciale chez Cousin egalement.
Ressort a écrit:Bonjour,laurentjeuxlille a écrit:Il est donné pour 28 mm chez Seiko.
Mon pied à coulisse doit pas être tip top... ca vient de chez Li..
Je vais faire des essais avec des verres de chez Cousin entre 27.6 et 28.
Au pire au lieu de rentrer en force, je collerai le verre, j'ai vu une colle speciale chez Cousin egalement.
Prend le diamètre interne ou ira se loger le joint.
A l'endroit du joint où le verre se placera, mesure l'épaisseur du joint.
Fais un petit calcul (attention diamètre =/= rayon) pour avoir un diamètre possible. Prend la taille pile, voire plutôt légèrement supérieure.
Si trop grand ca cassera, si trop petit, ca ne tiendra pas.
Colles (UV, rien d'autre), non, pas dans ce cas. C'est du mauvais bricolage et ce sera moche.
Ton pàc, même de chez Lidl, est très suffisant pour ton utilisation.
laurentjeuxlille a écrit:
Je viens de faire ce petit calcul : 28.6 sans le joint moins epaisseur du joint (0.55x2) = 27.5 mm
J'attends les verres de chez cousins pour faire des essais.
nic0 a écrit:laurentjeuxlille a écrit:
Je viens de faire ce petit calcul : 28.6 sans le joint moins epaisseur du joint (0.55x2) = 27.5 mm
t'es sûr de ton calcul ?
laurentjeuxlille a écrit:nic0 a écrit:laurentjeuxlille a écrit:
t'es sûr de ton calcul ?
Ben............ 1.1 de joint - 28.6 de diametre... ca doit faire 27.5, sauf erreur de prise de mesure...
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités