Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Mes projets de restauration ... Kelton auto

Messagepar philest76 » 31 Mai 2014, 09:22

Merci les gars :icon_respect:
J'avoue que je ne suis pas fan des boitier doré :icon_gratgrat: , mais ça lui va bien , malgré tout je vais essayer de trouvé un site qui puisse me la Chromer :thumbsup:

Par contre tout comme pour la Suixez , une vrai galère pour les remonter , mais comment faisaient ils avant pour remonter une montre tellement les couronnes petites :icon_gratgrat:

D'ou ma question , est il possible avec une lime fine d'accentuer les dentures d'une couronne pour une meilleurs accroche des doigts :?: :icon_gratgrat:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Orano » 31 Mai 2014, 11:24

philest76 a écrit:Par contre tout comme pour la Suixez , une vrai galère pour les remonter , mais comment faisaient ils avant pour remonter une montre tellement les couronnes petites :icon_gratgrat:

C'est vrai ça. Franchement casse-bonbon. Non seulement ça se remonte mal mais en plus ça t'esquinte le bout des doigts. En fin de compte je me demande quand même si je ne vais pas m'acheter un de ces quatre la tige pour remonter, malgré mes réticences, le truc comme ça dont on a déjà parlé sur un autre fil.
Image
(source Cousins UK)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 31 Mai 2014, 11:31

Perso, j'ai déja fait cela sur une couronne devenue lisse :

Image

et cela le fait nickel, aucun souci :thumbsup: La tige pour remonter, mof... en atelier ok, mais en ballade, ben... :mrgreen: Nan, la couronne sert à cela, elle doit remplir son rôle ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Orano » 31 Mai 2014, 11:36

sylvain35 a écrit:Perso, j'ai déja fait cela sur une couronne devenue lisse :

Image

et cela le fait nickel, aucun souci :thumbsup: La tige pour remonter, mof... en atelier ok, mais en ballade, ben... :mrgreen: Nan, la couronne sert à cela, elle doit remplir son rôle ;)

Possible mais y'a d'la triche. La carrure de ta Kelton est biseautée (ah, bon, c'est le reflet de la couronne ?) ;)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 31 Mai 2014, 11:38

Toutafé exact :thumbsup: Mais, cela le fait bien quand même ;) :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 31 Mai 2014, 11:55

Y'a plus simple (qu'un outil inutile :mrgreen: ): vous changez la couronne pour une de même style mais un peu plus grande. C'est le plus logique à mon sens.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 31 Mai 2014, 12:11

Sylvain , tu as donc limer la denture de la couronne , cela donne quoi , est ce mieux :?:

Hello ressort , tu as raison , sauf que j'ai pas de couronne en stock pour l'instant , je vais finir par faire ça , sauf que pour la Suizex pas prendre de risque de changer , je vais voir :icon_gratgrat:

mais Ressort as tu une histoire pour ces couronnes aussi chiante , pourquoi aussi petit , surtout quand tu vois les grands-pères , ils sont des doigts de bûcheron :icon_eyes:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 31 Mai 2014, 12:22

philest76 a écrit:Hello ressort , tu as raison , sauf que j'ai pas de couronne en stock pour l'instant , je vais finir par faire ça , sauf que pour la Suizex pas prendre de risque de changer , je vais voir :icon_gratgrat:

Salut Phil,
Quel est le risque de changer la couronne, je ne comprends pas trop ?

Fais toi confiance un peu ;)

as tu une histoire pour ces couronnes aussi chiantes , pourquoi aussi petit , surtout quand tu vois les grands-pères , ils sont des doigts de bûcheron :icon_eyes:

Pas d'histoire :mrgreen:
Mais à l'époque (pré 70), l'élégance était alors dans la discrétion, la finesse, la petitesse, donc le contraire de l'actuel. Peut-être que ceci explique cela ?
Et les grands-pères ont été jeunes aussi: au temps de leur communion ou de leur mariage, je ne suis pas certain qu'ils avaient tous déjà des doigts gros comme des cuisses.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 31 Mai 2014, 13:46

Ok ok , mais je te fais confiance :thumbsup:

Mais à l'époque (pré 70), l'élégance était alors dans la discrétion, la finesse, la petitesse, donc le contraire de l'actuel. Peut-être que ceci explique cela ?
Et les grands-pères ont été jeunes aussi: au temps de leur communion ou de leur mariage, je ne suis pas certain qu'ils avaient tous déjà des doigts gros comme des cuisses.

C'est vrai , mais même avec de petits doigts ... une vrai galère .
philest76
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien