Salut à tous,
Me voici donc de retour pour l'opération du jour : le retrait du verre de la Seiko, sans les mains, sans les pieds, sans casser le verre..
Comment j'ai lu attentivement le fil de Reno je sais ce qu'il ne faut pas faire.

Donc après avoir choisi le bon diamètre pour le support inférieur, de façon à ce que le verre puisse tomber dans le vide...
Je protège le verre au moyen d'un joli chiffon et je choisis la rondelle du haut pour qu'elle se rapproche le plus possible du diamètre intérieur...
Y'a plus qu'à pousser délicatement. Ce que je fais.
Pas de pot, je n'ai pas assez d'épaisseur et ça ne pousse rien du tout quand j'appuie à fond. Donc, solution pleine de finesse et d'intelligence, je mets une seconde rondelle...
Y'a plus qu'à pousser délicatement. Ce que je fais.
J'ai bien fait de pousser délicatement car j'obtiens pour le coup un résultat vraiment très professionnel

Je suis aussi doué que Reno , je suis aussi doué que Reno

Pour être tout à fait franc je pense que le verre avait un sérieux coup dans l'aile (il n'y a pas de raison que ce soit toujours le buveur qui trinque). Entre toutes ses rayures, témoins d'une vie mouvementée, et le traitement à la dremel que je suis avais fait subir, le pauvre avait peu de chances de s'en sortir intact.
J'dis pas ça pour me trouver des excuses, hein...
Un bon coup de nettoyage pour enlever le verre collé parce que ça en a bien besoin...
Je mesure le diamètre au pied à coulisse électronique : 28,8
Et voici ma question du jour : j'ai trouvé un vendeur de verre minéral plat (je pense que c'est ce qu'il faut vu que plus plat que l'ancien, tu meurs) mais il propose 28,75 et 29mm. A mon avis il faut prendre le 28.75 mais je voulais avoir votre avis avant.