Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Les bricolos d'Orano

Messagepar Orano » 04 Avr 2014, 13:08

Retrait du verre

Salut à tous,

Me voici donc de retour pour l'opération du jour : le retrait du verre de la Seiko, sans les mains, sans les pieds, sans casser le verre..
Comment j'ai lu attentivement le fil de Reno je sais ce qu'il ne faut pas faire. :thumbsup:
Donc après avoir choisi le bon diamètre pour le support inférieur, de façon à ce que le verre puisse tomber dans le vide...

Image

Je protège le verre au moyen d'un joli chiffon et je choisis la rondelle du haut pour qu'elle se rapproche le plus possible du diamètre intérieur...

Image

Y'a plus qu'à pousser délicatement. Ce que je fais.
Pas de pot, je n'ai pas assez d'épaisseur et ça ne pousse rien du tout quand j'appuie à fond. Donc, solution pleine de finesse et d'intelligence, je mets une seconde rondelle...

Image
Y'a plus qu'à pousser délicatement. Ce que je fais.

J'ai bien fait de pousser délicatement car j'obtiens pour le coup un résultat vraiment très professionnel

Image

difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

Je suis aussi doué que Reno , je suis aussi doué que Reno :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Pour être tout à fait franc je pense que le verre avait un sérieux coup dans l'aile (il n'y a pas de raison que ce soit toujours le buveur qui trinque). Entre toutes ses rayures, témoins d'une vie mouvementée, et le traitement à la dremel que je suis avais fait subir, le pauvre avait peu de chances de s'en sortir intact.
J'dis pas ça pour me trouver des excuses, hein...

Un bon coup de nettoyage pour enlever le verre collé parce que ça en a bien besoin...

Image

Je mesure le diamètre au pied à coulisse électronique : 28,8

Et voici ma question du jour : j'ai trouvé un vendeur de verre minéral plat (je pense que c'est ce qu'il faut vu que plus plat que l'ancien, tu meurs) mais il propose 28,75 et 29mm. A mon avis il faut prendre le 28.75 mais je voulais avoir votre avis avant.

Je suis aussi doué que Reno , je suis aussi doué que Reno :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:

Dernière édition par Orano le 05 Avr 2014, 09:17, édité 1 fois au total.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Avr 2014, 13:56

:affraid: :cartonrouge: :banging:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2014, 17:30

En fait, ton verre devait être collé au lieu d'être tout simplement rentré en force d'où la casse, j'ai déjà eu le problème.

Sinon, pour les dimensions, n'oublie pas l'épaisseur du verre car il en existe de différentes épaisseurs. Pour ce qui est de la taille, un verre minéral coûte en général moins d'un euro donc, prend les deux, voire deux de chaque pour en avoir en réserve.
sbig77
Dément

Messagepar Orano » 04 Avr 2014, 18:07

sbig77 a écrit:En fait, ton verre devait être collé au lieu d'être tout simplement rentré en force d'où la casse, j'ai déjà eu le problème.

Sinon, pour les dimensions, n'oublie pas l'épaisseur du verre car il en existe de différentes épaisseurs. Pour ce qui est de la taille, un verre minéral coûte en général moins d'un euro donc, prend les deux, voire deux de chaque pour en avoir en réserve.

Pour le collage c'est bien possible.

Pour le verre, celui que j'ai vu était bien plus cher. Tu t'approvisionnes où ? C'est sur qu'à 1€ je peux en prendre 2 ou 3 (la confiance en soi, c'est ma spécialité :)
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar alemmar » 04 Avr 2014, 19:40

Attention!! As-tu pris en compte, en plus du diamètre du verre, l'épaisseur du joint? Car trouver le bon diamètre en verre c'est rien, trouver un joint de bonne taille c'est moins évident, voire très galère ( lorsqu'on n'a pas d'assortiment de pro)...ou alors la colle mais bon, perso j'aime pas.
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2014, 20:08

alemmar a écrit:Attention!! As-tu pris en compte, en plus du diamètre du verre, l'épaisseur du joint? Car trouver le bon diamètre en verre c'est rien, trouver un joint de bonne taille c'est moins évident, voire très galère ( lorsqu'on n'a pas d'assortiment de pro)...ou alors la colle mais bon, perso j'aime pas.
;)

Ah oui, bien pensé, j'avais zappé le joint, comme il est plein de colle, il ne peut plus resservir, a priori.

Sinon, pour l'approvisionnement des verres minéraux, chez cousinsuk, sans hésiter, prix imbattables et beaucoup de choix. Après ce qui est souvent reproché à cousinsuk, ce sont les frais de port mais, il suffit de grouper ses achats (au passage, si tu as besoin de bracelets et notamment de natos, qualité prix imbattables) puis, tu prends les frais de ports économiques (il faut doser sa commande pour qu'elle soit pas trop importante et que les frais éco soient toujours dispos) entre 4 et 5 livres. Si tu as d'autres projets de révisions, démonte et mesure tout de suite les plexi et/ou verres comme cela, tu les commandes à l'avance.
sbig77
Dément

Messagepar alemmar » 04 Avr 2014, 20:17

Je plussoie pour les cousins: excellent site online, gros choix...port assez onéreux mais comme tu dis, faut faire du groupage et donc bien cibler ses besoins propres, à moyen terme.
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Orano » 04 Avr 2014, 21:13

Ok pour Cousins. Décidément, j'ai l'impression que beaucoup de monde s'approvisionne là-bas sur ce forum !

Mais je suis un peu paumé. Je viens de regarder chez Cousins. Ils proposent des : "Mineral Flat Round Watch Glasses" et des "Mineral Flat with Border Watch Glasses".
La bordure en question (noire ou dorée), c'est bien le joint ?
Donc si je veux garder le joint, je prends du "Mineral Flat Round Watch Glasses" en 28.8 et si je veux changer le joint je prends du "Mineral Flat with Border Watch Glasses" en 30.0 (je viens de mesurer sans le joint). C'est bien ça ?

Merci pour votre aide (une fois de plus) :icon_respect:
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2014, 22:29

Oui, cousinsuk est bien placé niveau prix sur pas mal choses et surtout, c'est le seul fournituriste possédant un site web complet. En tous cas, pour les verres minéraux, j'ai pas encore trouvé mieux.

Pour le joint, tu le prend ici : https://www.cousinsuk.com/catalog/watch ... ss-gaskets en fonction de la forme et la dimension du tien puis tu prend un verre flat classique. Comme je te l'ai dit avant, prends en plusieurs, ça casse facilement, surtout les verres d'un ou deux millimètres d'épaisseur. Tu as bien vérifié également l'épaisseur du tien ?
sbig77
Dément

Messagepar Orano » 05 Avr 2014, 09:09

Je vais donc passer ma commande. Pendant que j'y suis, s'il y en a qui ont des bricoles à commander, qu'ils en profitent (les frais de port Cousins sont pour moi, pas de soucis). Je peux bien ajouter quelques pièces à ma commande. Contactez moi en MP.
Je ferai probablement la commande ce soir.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien