Ressort a écrit:Des conseils si je peux me permettre
Je garde en tête l'utilisation amateur quand même.
- Le machin chasse goupille: sans aucun intérêt. Achète un vrai chasse goupille, avec 2 ou 3 embouts interchangeables (genre 0.6 / 0.8 / 1), un cube fendu (ou un tas en laiton percé), et un petit marteau. Ca dure, le travail est fait rapidement, et sans casse de matos, rayures de bracelet etc. J'ai vu qu'ils le proposent en copie de bergeon, au même prix (+/- 5€) que l'outil que tu as sélectionné.
- Tapis horloger: s'il est collant en dessous et que tu ne le colles pas, il va rapidement devenir ondulé et inutilisable. Prends une simple feuille A4 blanche, scotchée aux coins sur une table, tu la changes quand c'est nécessaire. Tu peux écrire dessus en plus. Les tapis bergeon/horotec sont super chers.
- La poire anchor: prends du bergeon, af ou horotec là pour le coup... anchor, c'est vraiment merdique. Préférence pour les poires avec le dessous plat. Ca évite à la poire de rouler vers le sol...
- Les doigtiers : sans intéret avec un minimum d'attention et des mains propres.
- coussin d'emboitage, prends le moins cher, classique, pas celui là, très cher et pas mieux.
- l'eponge à graisser anchor: anchor une fois, nonprends un truc correct, bergeon ou seiko par exemple.
A noter que le silicone n'est plus utilisé en 2020, depuis des années c'est de la fomblin à peu près pour toutes les marques. Bien mieux, mais bien plus onéreuse.
Souvent les éponges sont livrées sèches, et on met de la fomblin dedans.
DandD a écrit:J'ai très envie de me lancer en ce moment![]()
Certaines de mes komandirskie vintage ( mi-1960 à mi-1970 ) ont besoin de soins. Je suis loin de tout, et de plus, je ne suis pas sûr qu'un horloger veuille bien y toucher![]()
J'ai quelques mouvements 2214-2234 et 2209 acheté pour pièces, reste le matos et la motivation
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités