Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: ze polissage boitier et pléxi avant -apres

Messagepar Fran6 » 16 Nov 2015, 21:26

-
Dernière édition par Fran6 le 05 Jan 2020, 12:15, édité 1 fois au total.
Fran6
Malade

Messagepar JuliusMassius » 17 Nov 2015, 15:18

j'ai tourné "Lepage" et je retourne sur tourcoing ^^
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar JuliusMassius » 08 Mar 2016, 15:34

Bonjour,
Donc je suis retourné sur Tourcoing.
J'ai une griffe proche du verre et il ma dit que ça posera problème car pour polir il va falloir faire sauter le verre, c'est à dire casser le verre.
Il n'est pas possible de retirer le verre d'une montre sans le casser, ce n'est pas clipser ?
Ce n'est pas une griffe énorme, on la voit à peine donc je pense faire polir en demandant au plus près du verre.
Merci de vos réponses.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Ressort » 09 Mar 2016, 00:05

julienpop a écrit:Bonjour,
Donc je suis retourné sur Tourcoing.
J'ai une griffe proche du verre et il ma dit que ça posera problème car pour polir il va falloir faire sauter le verre, c'est à dire casser le verre.
Il n'est pas possible de retirer le verre d'une montre sans le casser, ce n'est pas clipser ?
Ce n'est pas une griffe énorme, on la voit à peine donc je pense faire polir en demandant au plus près du verre.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Si c'est ton Hamilton (khaki field ou un truc du genre), ca doit etre une glace saphir.

Elle est chassée (de l'extérieur vers l'intérieur), maintenue par un joint. Pour déposer cette glace, il faut ouvrir la montre, enlever le mouvement, déchasser la glace depuis l'intérieur. Ca ne cassera pas si la personne a les outils adaptés, qui plus est les glaces sont épaisses dans cette marque. Après, le mieux est de mettre un joint neuf, avant de reposer la glace. On peut remettre l'ancien, mais ce n'est pas le mieux.

Si c'est la même montre, attention, 1 polissage puis 1 autre etc, c'est pas top. Soit tu fais plus attention, soit tu vis avec, car un polissage enlève toujours de la matière... ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar JuliusMassius » 09 Mar 2016, 11:34

Bonjour,

J'ai lu, que le maximum de polissage c'est 4.

En tous cas à Tourcoing, il n'avait pas l'air de penser à retirer le verre au lieu de le faire casser. A-t-il le matériel ? il fait du bon boulot mais j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours motivé pour certaines choses.

Je vais en fin d'année me reprendre une autre montre et je ne le porterai que pour les sorties, et je ne la mettrais plus au boulot ni ailleurs.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Ressort » 09 Mar 2016, 21:31

Bonsoir,

julienpop a écrit:J'ai lu, que le maximum de polissage c'est 4.

En tous cas à Tourcoing, il n'avait pas l'air de penser à retirer le verre au lieu de le faire casser. A-t-il le matériel ? il fait du bon boulot mais j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours motivé pour certaines choses.

Je vais en fin d'année me reprendre une autre montre et je ne le porterai que pour les sorties, et je ne la mettrais plus au boulot ni ailleurs.

Y'a pas de chiffre "maximum" sur les polissages. Tout dépend en gros :

- du type de rayures/chocs (profond, pas profond etc)
- de la localisation (arête, plat, courbe), lunette, carrure, fond ?
- du résultat demandé

Si le mec qui a bien massacré sa montre demande un truc nickel, c'est faisable, mais il faudra enlever parfois tellement de matière, que la géométrie ne sera plus respectée. Dans un cas comme ca, je décline, et je propose soit un avivage simple (= faire briller), soit fourniture neuve.

Ta Hamilton, soit il déchasse la glace et il polit, soit il laisse, mais protège autour avec un adhésif spécial polissage, qu'il retire ensuite, puis nettoyage ultrasons et réemboitage.

Tu as vu l'horloger à l'établi, ou un vendeur ou un gérant ? Le discours est parfois différent.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar JuliusMassius » 10 Mar 2016, 12:48

Bonjour,
J'ai vu le responsable, l'atelier n'est pas gigantesque mais si il avait une machine pour déchasser, je pense qu'il me l'aurait conseillé.
Je voulais une dernière fois la polir à 100%, toutes les parties de la montre.
Dorénavant je ne la porte plus l'hiver car en pull, ça ne va pas et seulement en sortie.
Je la laisse dans le tiroir et soit en fin d'année je trouve une personne qui la déchasse et la polie une dernière fois, soit je rachète un autre modèle.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Ressort » 10 Mar 2016, 13:19

Sinon, tu sais que c'est un peu normal que le métal se raye et prenne des coups ... :mrgreen:
Si la moindre rayure t'affole, faut pas porter de montre, ou mettre des trucs genre casio.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar JuliusMassius » 10 Mar 2016, 14:20

je ne fais pas de simple rayure, je l'ai fait tomber ^^
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar JuliusMassius » 17 Avr 2016, 11:16

Bonjour !
Juste pour dire que j'ai viré mon bracelet marron pour un nato blanc avec ligne rouge et rayure bleue

http://m.ebay.fr/itm/BRACELET-MONTRE-NA ... nav=SEARCH

La couleur marron fonçé faisait resortir la griffe.
et en mettant ce nato cela attenue. Je mettais du marron pour le contraste fonçé et cadran clair.

Et finalement ce nato fait oublier la griffe et met plus en valeur le cadran gris et donne un peu de fraicheur.

Et j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre comment transformer un nato basique en zulu.

J'ai payé 8€ ce nato au lieu de 15€ un zulu.
JuliusMassius
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien