Ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de poster mes petites restaurations, du coup je vais essayer de me rattraper un peu aujourd'hui même si la journée va être bien occupée avec la fête de la musique

Je vous propose le rhabillage d'un petit FE 233-66. Après démontage et nettoyage dont je n'ai pas pris le temps de prendre des photos mais le mouvement était plutôt propre, y'a plus qu'à tout remettre en place et huiler comme d'habitude :
- la référence du mouvement sur la platine principale :

- Mise en place du barillet :

- les rouages :

- le pont de rouages :

- le pont de barillet :

On vérifie que tout tourne sans contrainte puis, lubrification des rubis et on continue.
- le cliquet et son ressort :

- le rochet :

- la roue de couronne :

- on retourne ensuite pour la mise en place du système de remontage :

- les pignons :

- la tirette :

- la bascule :

- le ressort :

- renvoi et roue de minuterie :

- le frein de tirette :

Tout fonctionne et tourne nickel, on peut donc s'occuper de l'ancre et du balancier :
- mise en place de l'ancre et de son pont puis, lubrification de l'échappement :

- moment de vérité, mise en place du balancier :

... et, un petit mouvement qui démarre au quart de tour. Lubrification ensuite des antichocs et, on termine le côté cadran et notamment le quantième.
- chaussée :

- la roue des heures et du paillon :

- les différents élément du quantième :

Mise à l'abri du mouvement pendant le nettoyage du boitier :

Ensuite remboîtage et, voici la belle à qui appartient ce mouvement que perso je trouve miamesque mais, les goûts et couleurs ne se discutent pas :

Sur un petit bracelet envoyé par Lautromi la semaine dernière (merci beaucoup encore à toi

Merci beaucoup de m'avoir lu et, normalement, si tout va bien, vous aurez droit à un autre petit CR dans la journée.