Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Les mod se font et se défont III- Récap P42-

Messagepar Flat6 » 30 Avr 2015, 00:31

Après mon mod esprit vintage sur base 031 vu plus haut je dois reconnaitre que l'envie de faire de même sur une base 007 m'a tout de suite traversé l'esprit.

J'avais fait ça l'année dernière mais le résultat ne m'ayant pas satisfait :evil: , j'avais démonté
Image
C'était trop propre, trop neuf et les aiguilles pas assez cuites...

Donc nouvelle approche:
-un boîtier de Skx qui a une vingtaine d'années je crois et qui a bien vécu pour de vrai...avec des rayures, des pocs
-je reprends mon cadran de 007 utilisée la première fois et retour au four, passage d'une flamme au-desssous, bain de thé noir/café noir
-aiguilles qui vont avoir le même bain et concoction d'un mélange maison passé sur les aiguilles suite à une panne de four :mrgreen:
-démontage des disques de jours/dates vieillis avec effacement partiel des caractères et application du mélange maison
-un 7s26 un peu fatigué
-un insert aftermarket marron avec police type Skx007 passé au produit ménager à base de javel

On remonte le tout et là shocking :shock: :o le réhaut fait tout neuf et le hardlex bien trop parfait, on redémonte:
le réhaut prend un bon coup de patine et le verre est rayé...trop sauvagement :banging: donc on reprend un hardlex et là il est savamment rayé sur une marche de marbre polie par les années :mrgreen:

Photos
Image
Image
Image

La photo en duo avec la 007 "stock" est intéressante car l'on voit que le rendu visuel est franchement très différent alors que c'est strictement la même montre au départ :mrgreen:
Image
Image
Image

WS final
Image

J'espère qu'elle vous plaira ;)
Bonne nuit les normaux
Flat6
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Avr 2015, 08:23

Il me faut la même ! msp_love :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Steve-Warson » 30 Avr 2015, 08:33

Superbe msp_love msp_love
Mais faut vraiment être un grand malade pour rayer son Hardlex sur une marche d'escalier :icon_eyes: alors que moi, je guette la moindre éraflure sur le verre :affraid:
Mais encore bravo, le rendu est superbe, aucune fausse note :icon_respect:
Pour info, la lunette est noire au départ ? Elle a pris une magnifique teinte violette...
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Avr 2015, 08:40

Il me la faut, il me la faut!

Tu la vendras Flat?

Ou je t'en commandes une ?
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 30 Avr 2015, 08:49

franchement bien joué Oliv' msp_thumbsup
et avec ce bracelet c'est juste miamesque msp_love

si je puis me permettre une petite réflexion d' :modo_mouche: tu devrais vieillir également la bille de lume de l'insert, et pis le rayer aussi, y a pas de raison que le hardlex le soit et pas lui :w:
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 30 Avr 2015, 08:58

nic0 a écrit:franchement bien joué Oliv' msp_thumbsup
et avec ce bracelet c'est juste miamesque msp_love
:

+1000
. :icon_respect: :affraid:

Le résultat est bluffant. Même si comme SW, je pense que rayer esseprès son hardlex...C'est ingénieux. msp_thumbsup
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 30 Avr 2015, 09:01

Callaghan a écrit:
Le résultat est bluffant. Même si comme SW, je pense que rayer esseprès son hardlex...C'est ingénieux. msp_thumbsup

par contre Oliv' la prochaine fois que tu veux un hardlex rayé tu me demandes, j'en ai plein dans une boite qui prennent la poussière, je te les donne avec plaisir ça évitera de rayer un joli hardlex tout neuf ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar Flat6 » 30 Avr 2015, 09:06

Merci beaucoup les gars ;)
Je n'ai pas sur le smart phone les emiticones kivonbien mais le coeur y est!!

@Steve insert aftermarket marron au départ
@Dom je ne la vends pas car il faut que j'en profite un peu maintenant, pour la réalisation d'une petite nouvelle le souci c'est le caractère aléatoire du rendu de certaines étapes dans l'opération :(
@Nico c'est marrant je me suis fait la même réflexion après avoir collé l'insert...mince j'ai zappé la bille, pour les rayures elles ne sont pas trop visibles sur les photos mais il y a ce qu'il faut

Bonne journée les zamis ; )

Edit: merci Mess' et merci Nico, je ne suis pas contre un ou 2 hardlex fatigués. Comme ça si un normal a rayé son hardlex de Skx je pourrai lui en fournir un gratis toubotou9!
Flat6
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Avr 2015, 09:40

Flat

Imaginons le truc:

J'achète une skx neuve, et tu me la fais comme la tienne moyennant soulte histoire de te rembourser l'électricité du four, la javel et la main d.œuvre?
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 30 Avr 2015, 09:51

Flat6 a écrit:
Edit: merci Mess' et merci Nico, je ne suis pas contre un ou 2 hardlex fatigués. Comme ça si un normal a rayé son hardlex de Skx je pourrai lui en fournir un gratis toubotou9!

je t'en envoie samedi ou début de semaine prochaine ;)
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien