Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar dcm890 » 10 Jan 2014, 21:21

j'ai un dagaz ( mod FFF ) : la lume est très correcte, quasiment identique à celle des aiguilles Seiko d'origine ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar alemmar » 10 Jan 2014, 21:29

Merci !
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar nic0 » 11 Jan 2014, 11:22

alemmar a écrit:Questions aux modeurs fous: que vaut le lume de ces cadrans ( Yobo ou Dagaz ) comparé à l'original Seiko?
Pour ma part, les qq afetrmarket que j'ai eu étaient d vraies m... !

;)

je dirais que ça dépend des cadrans :angel4:
comme dis dcm890 la lum du FFF est vraiment pas mal :thumbsup:
Image

le orange que j'ai mis sur ma turtle est bon aussi (superluminova)
Image
Image
viewtopic.php?f=20&t=8566&start=0
on voit une petite nuance avec les aiguilles Seiko, mais il s'en tire honorablement msp_thumbup

le petit bemol que j'apporterais c'est que dans le temps la lume seiko va garder son éclat alors que l'aftermarket aura tendance à baisser (plus ou moins vite suivant le cadran)
Image
nic0
Dément

Messagepar sbig77 » 17 Jan 2014, 19:58

Hello les seikophiles ;)

Je viens de remettre en état une SNZF17J1 mais, le verre arrière est cassé : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7688&start=270#p242758. La référence est 7s36-03c0 mais, je n'arrive pas à trouver le même, le seul que j'ai trouvé, c'est 7s36-04N0 chez cousins : https://www.cousinsuk.com/search-results?searchtext=7s36+back+case

Ma question est simple, les deux sont compatibles ou pas ? Sinon, savez-vous où je peux trouver la bonne pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses difus_banana
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 17 Jan 2014, 22:45

sbig77 a écrit:Hello les seikophiles ;)

Je viens de remettre en état une SNZF17J1 mais, le verre arrière est cassé : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7688&start=270#p242758. La référence est 7s36-03c0 mais, je n'arrive pas à trouver le même, le seul que j'ai trouvé, c'est 7s36-04N0 chez cousins : https://www.cousinsuk.com/search-results?searchtext=7s36+back+case

Ma question est simple, les deux sont compatibles ou pas ? Sinon, savez-vous où je peux trouver la bonne pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses difus_banana

hello

niveau diamètre no problemo, tu pourra visser ce fond sur ta SNZF, par contre ou j'émettrai un petit bémol c'est concernant la grandeur du filetage, c'est pas toujours la meme (y a des fonds qu'ont un filetage long, d'autres courts)
bref, si sur ta snzf t'asun filetage court et que celui de cousins a un long, tu pourras pas le visser à fond :icon_gratgrat:

sinon surement moins cher tu mesures le diamètre et l'épaisseur du verre et tu le remplace simplement par un identique, il s'enlève de la meme façon que le verre d'une montre (y a un petit joint qui va bien)
t'aura pas les inscriptions seiko 7S26 blablabla mais on s'en fout nan ? :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar sbig77 » 17 Jan 2014, 23:01

Merci pour ta réponse nic0. Je crois que ce sera effectivement le plus simple de changer le verre. En plus, ce sera l'occasion de m'acheter une potence pour le faire ;) .

D'ailleurs, tu utilises quoi comme potence ?

Édith : je viens de retrouver ton tuto de changement de verres, la réponse à la question est dedans : logique :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar nic0 » 17 Jan 2014, 23:19

sbig77 a écrit:Merci pour ta réponse nic0. Je crois que ce sera effectivement le plus simple de changer le verre. En plus, ce sera l'occasion de m'acheter une potence pour le faire ;) .

D'ailleurs, tu utilises quoi comme potence ?

j'ai un truc chinois de base à pas cher (une dizaine d'euros je crois, de mémoire)
comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Watchmaker-Tool- ... 23335013bb

franchement j'en suis super content msp_thumbup
Image
nic0
Dément

Messagepar sbig77 » 17 Jan 2014, 23:53

Merci, je suis en train d'étudier ça. Ressort m'avait aussi conseillé une potence robur d'occasion. C'est plus cher mais, apparemment, c'est top pour doser la force et poser aussi les plexi sans les exploser.
sbig77
Dément

Messagepar ciccou » 10 Fév 2014, 22:55

ce soir j'en ai reçu une et ce qui devais arriver arriva ... ;)

Image
Image

qui a faillit finir comme ca mais le cadran trop épais ne l'a pas permis :cry:
Image

et qui a donc fini comme ca
Image
Image

la rayure sur le verre est bien la ce qui m'a permis d'avoir la montre a vil prix dans les pa , je passerais au saphir a l'occasion je pense ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar nic0 » 11 Fév 2014, 11:02

ciccou a écrit:Image

superbe, bravo :thumbsup:

et très bonne idée l'aiguille des secondes, j'adore msp_love :icon_respect:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant