Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Où trouver de la §%¨µ§/./§P¨¨ d'essence C ?

Messagepar Ressort » 17 Mai 2014, 13:48

alemmar a écrit:Le résultat "à la main, recette traditionnelle" pour le nettoyage reste, à mon sens, plus que satisfaisant pour qui n'a aucune obligation pro. En plus, c'est formateur!

Bien d'accord, spécialement sur le dernier point. Ca semble être négligeable, mais bien nettoyer un mvt à la main n'est pas si facile, et ça permet aussi de détecter certains soucis, dinstinguer une surface fonctionnelle d'une surface qui ne l'est pas, donc au final de savoir comment marche telle ou telle pièce.

Accessoirement, les ultrasons et les montres, c'est pas le mieux. Il vaut mieux éviter. C'est plus pour la pendulerie (et encore, pas toujours) ou les boitiers/bracelets.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Re: Re : Où trouver de la §%¨µ§/./§P¨¨ d'essence C ?

Messagepar sbig77 » 17 Mai 2014, 15:24

alemmar a écrit:AMTHA, l'ultrason pour l'amateur qui rhabille 3,4 mouvements par an c'est de la connerie: comme le dit Ressort, les bonnes machines sont chères, trop pour un usage épisodique!
Le résultat "à la main, recette traditionnelle" pour le nettoyage reste, à mon sens, plus que satisfaisant pour qui n'a aucune obligation pro. En plus, c'est formateur!
Evidemment, si vous faites 3 cal./semaine, ça se discute...
;)

Bah disons que je suis entre 3/4 par an et 3/4 part semaine ;)

Mais, si comme tu le précises Ressort, il vaut mieux éviter pour les mouvements, je vais plutôt continuer à la main.
sbig77
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien