Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Tiger Modée

Messagepar Danlam » 03 Mai 2014, 19:49

loi a écrit:Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, il fait pas beau, j'ai reçu ma tiger il y a peu et j'ai très envie de la modée, ou plutôt de la vieillir, qu'elle soit moins nickel et qu'elle se rapproche plus de la belle dont elle s'inspire.

Donc c'est parti, démontage du mouvement, aiguilles, cadran:

Image

Loi, quel est le modèle de cette Tiger et surtout elle est son moteur ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar loi » 03 Mai 2014, 20:04

zapotec a écrit:T'es en stress LPHT qu'est ce qui t'arrive ? T'as le droit de ne pas aimer et de le dire , mais forcement t'as le droit d'entendre la même chose en retour :icon_gratgrat:

En tout cas je réitère mes félicitations LOI ,ca m'a permis de la revoir et J'aime beaucoup la tocante !! :icon_respect: :thumbsup:

Merci Zapotec :icon_respect:

Danlam a écrit:
loi a écrit:Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, il fait pas beau, j'ai reçu ma tiger il y a peu et j'ai très envie de la modée, ou plutôt de la vieillir, qu'elle soit moins nickel et qu'elle se rapproche plus de la belle dont elle s'inspire.

Donc c'est parti, démontage du mouvement, aiguilles, cadran:

Image

Loi, quel est le modèle de cette Tiger et surtout elle est son moteur ?

C'est la "JB 5508 Watch JB 5508 Style Watch V3, Black bezel insert, Mineral Glass Lens" avec le bracelet acier riveté et le mouvement est le Pearl 2838, mais il existe plusieurs version de ce mouvement, celui qui est dans ma Tiger est style mouvement Roro, avec la roue peinte et et la masse ;)
loi
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Mai 2014, 20:44

loi a écrit:
bromyeta a écrit:Dis Loi, est ce que tu pourrais envoyer le lien ou tu as pris ta Tiger stp?

Oui bien sûr, voici ;)

http://www.tiger-concept.com/watch.html

merci beaucoup :thumbsup:
si je comprends bien, le 1er prix de la montre est sans le mouvement, uniquement boite cadran aiguilles bezel, c'est bien ça?
Ils ont ce que je cherchais mais que je ne pouvais me prendre chez Steinhart ou smiths, et que je préfère à l'invicta que je zieutais
ça
Image
ou ça en no date
Image
mais je vais devoir attendre, trop de clics :cry2:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 03 Mai 2014, 21:00

quid de l'étanchéité sur les Tiger , notamment sur les sub like ? parce que certes c'est beau mais bon, ça serait bien un peu d'étanchéité à 100m par exemple
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar loi » 03 Mai 2014, 21:05

bromyeta a écrit:
loi a écrit:
bromyeta a écrit:Dis Loi, est ce que tu pourrais envoyer le lien ou tu as pris ta Tiger stp?

Oui bien sûr, voici ;)

http://www.tiger-concept.com/watch.html

merci beaucoup :thumbsup:
si je comprends bien, le 1er prix de la montre est sans le mouvement, uniquement boite cadran aiguilles bezel, c'est bien ça?
Ils ont ce que je cherchais mais que je ne pouvais me prendre chez Steinhart ou smiths, et que je préfère à l'invicta que je zieutais
ça
Image
ou ça en no date
Image
mais je vais devoir attendre, trop de clics :cry2:

;)

Danlam a écrit:quid de l'étanchéité sur les Tiger , notamment sur les sub like ? parce que certes c'est beau mais bon, ça serait bien un peu d'étanchéité à 100m par exemple

Perso je ne m'amuserais pas :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar Danlam » 03 Mai 2014, 21:16

donc en effet on peut pas la comparée à une Invicta sur ce point, et aussi sur le mouvement Seiko . Mais question esthétique en revanche il n'y a pas de match of course.

Danlam
Dément

Messagepar loi » 03 Mai 2014, 21:33

Danlam a écrit:donc en effet on peut pas la comparée à une Invicta sur ce point, et aussi sur le mouvement Seiko . Mais question esthétique en revanche il n'y a pas de match of course.

Le mouvement est super précis, pas de doute là dessus ;)
loi
Dément

Messagepar Danlam » 03 Mai 2014, 21:40

oui sur le mouvement mon à priori joue à plein j'avoue, j'aime bien Seiko, on a des retour sur la tenue dans le temps de ce mouvement ?

Danlam
Dément

Messagepar loi » 03 Mai 2014, 22:43

Danlam a écrit:oui sur le mouvement mon à priori joue à plein j'avoue, j'aime bien Seiko, on a des retour sur la tenue dans le temps de ce mouvement ?

C'est LA question, mais ce mouvement équipe un grand nombre de montre, parnis etc.. etc... je pense que c'est fiable, peut être un peu la roulette russe comme avec tous ce qui est chinois, si ça marche quand ça arrive, ça devrait le faire, mais dans le temps là je ne peux pas donné de chiffre, après un mouvement c'est 30$ du coup on le change :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Mai 2014, 23:16

par contre la différence de prix est énorme. Le 1er mouvement n'est pas terrible?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien